Foire aux questions sur les réservations | Avis Rent a Car
En tant que chef de file international de la location de voiture, Avis propose une Foire aux questions dont le contenu est commun à quatre pays différents : États-Unis,Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur l'un de ces sites, veuillez chercher sur les autres sites.

La plupart des tarifs de location Avis incluent soit un kilométrage illimité soit un nombre défini de kilomètres par jour/semaine/mois inclus dans la structure tarifaire. Si vous dépassez le nombre de kilomètres défini, un supplément au kilomètre s'appliquera aux kilomètres supplémentaires parcourus. S'il existe un kilométrage autorisé et des suppléments pour kilométrage excédentaire, vous en serez averti(e) au moment où vous demanderez les renseignements sur votre tarif. Cela est également indiqué sur votre contrat de location.

Un tarif minimum d'une journée de location (24 heures à compter de l'heure de la location) est appliqué à toutes les locations de moins de 24 heures. Il est possible que des périodes de location minimum spécifiques s'appliquent pour d'autres tarifs. Dans certains cas, la durée minimum de location pourra être une période de temps spécifiée, pour que le tarif sélectionné puisse être appliqué. Dans d'autres cas, il est possible qu'un tarif ait un minimum qui s'applique même si le véhicule est restitué plus tôt que prévu.

Avis propose certains tarifs mensuels spéciaux pour les locations de 59 à 330 jours. Avis ne s'engage pas à long terme sur des locations de véhicules à bail. Pour de plus amples renseignements, consultez Mini-location Avis.

Par courtoisie envers les autres clients, veuillez annuler toute réservation qui n'est plus nécessaire dès que vos plans changent. Dans certains cas, et avec certains tarifs ou certaines catégories de véhicules, il est possible que des frais d'annulation s'appliquent si une réservation inutile n'est pas annulée au moins 48 heures avant l'heure prévue de prise en charge du véhicule.

Veuillez saisir le numéro de bon dans le champ « Numéro de bon » au cours de la seconde étape de la réservation. Vous trouverez ce champ dans la page « Réductions et options de location ».

Veuillez noter que les coupons, les réductions et les surclassements ne sont pas pris en compte dans le « Total estimé ».

Avis propose fréquemment des offres promotionnelles par le biais de coupons. Pensez à vérifier les modalités et conditions du bon pour vous assurer que vous pouvez en bénéficier.

Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 1 800 879-2847.

Avis accepte la plupart des principales cartes de paiement à titre d'identification du crédit au moment de la location. Parmi les cartes de paiement acceptables, on compte :

  • Air Travel
  • American Express
  • AT&T Capital/Associates Leasing
  • Avis
  • Carte Blanche
  • Diners Club
  • GE Capital
  • Mastercard
  • Sears
  • Visa


Remarques : Certains établissements n’acceptent pas toutes les cartes de paiement mentionnées ci-dessus.

Les cartes de débit canadiennes et américaines (Interac) ne sont pas acceptées pour l'identification du crédit au moment de la location; toutefois, les cartes de débit américaines et canadiennes peuvent être utilisées comme moyen de paiement en fin de location.

Les tarifs sont calculés en fonction de la durée de la location du véhicule (jour, semaine ou mois) et, le cas échéant, du kilométrage autorisé associé au tarif. Les frais de durée et de kilométrage sont inclus dans le tarif de base calculé. Toutes les taxes (notamment les frais de recouvrement des taxes d'accise pour la climatisation et les frais d'immatriculation du véhicule), les suppléments et les options (comme l'APD) sont en sus et ne sont pas compris dans les frais de durée et kilométrage.

Oui, les réservations Avis peuvent être effectuées directement pas le biais de votre agence de voyage.

"En général, les « tarifs de fin de semaine » s'appliquent aux locations commençant un jeudi, le véhicule devant être restitué le lundi suivant à 23 h 59 (une minute avant minuit). De nombreux tarifs de fin de semaine exigent que le véhicule soit conservé pendant la nuit du vendredi ou du samedi pour être admissible à ce tarif. Le tarif de fin de semaine ne s'appliquera pas si le véhicule est restitué plus tard qu'à l'heure prévue. Veuillez consulter les offres d’Avis pour toutes nos promotions de fin de semaine.

Des tarifs hebdomadaires sont disponibles pour les locations de plus de 99 heures (4 jours et 3 heures) mais de moins de 28 jours.

 

Durant les périodes de pointe comme les vacances ou lors d'évènements particuliers, certains tarifs ou catégories de voitures de certains établissements ne sont pas disponibles pour une réservation ou une location.

Veuillez en vérifier les détails en appelant le 1 800 879-2847.

Toutes les taxes et suppléments applicables se trouvent dans le « Total estimé » de la réservation. Le locataire peut indiquer les services facultatifs supplémentaires souhaités au moment de la réservation et les accepter au moment de la location, comme indiqué dans le contrat de location.

Les frais de location sont assujettis aux taxes locales applicables, variant d'un établissement de location à l'autre.

Les taxes et surtaxes applicables sont compris dans le « Total estimé » de la réservation, mais le montant réel dépendra du total des frais de location à la restitution du véhicule.

Sur la plupart des catégories de véhicules, Avis n'exige pas de dépôt pour la réservation. Toutefois, pour certaines catégories de véhicules, un dépôt est exigé.

Veuillez appeler le 1 800 879-2847 pour vérifier.

Sortir d'une province avec un de nos véhicules ne pose en général aucun problème. Toutefois, il vaut mieux se renseigner sur les restrictions et frais éventuels pouvant s'appliquer si vous conduisez en dehors de la province de location. Il existe également des exigences particulières pour être en mesure de conduire aux É.-U.

Renseignez-vous à la succursale ou simplement communiquez avec nous au 1 800 879-2847.

Non, vous n'avez pas besoin d'un numéro Wizard® pour faire une réservation.

Saisissez votre numéro de réduction universelle Avis (AWD) dans le champ intitulé « Réduction universelle Avis » (AWD) ou « Code tarif » sur la page d'accueil, ou au cours de la première étape de la réservation. Nous utiliserons le numéro AWD que vous aurez saisi pour calculer votre tarif de location et vos avantages.

Les cartes de débit canadiennes et américaines (Interac) ne sont pas acceptées pour l’identification du crédit au moment de la location dans les succursales canadiennes. 
Toutefois, les cartes de débit canadiennes et américaines peuvent être utilisées comme moyen de paiement en fin de location.

Cliquez sur l'onglet « Afficher/Modifier/Annuler » de la page d'accueil d'avis.ca, ou sélectionnez « Afficher/Modifier/Annuler » sur l'onglet Réservations en haut de la page. Saisissez votre nom de famille et votre numéro de confirmation de réservation et cliquez sur le bouton Trouver une réservation. À la page suivante, sélectionnez le lien Modifier près de votre réservation. Vous pourrez alors modifier des renseignements spécifiques notamment vos options de location sélectionnées, vos coordonnées personnelles, etc., pour cette réservation. Veuillez ne pas oublier qu'une modification effectuée sur votre réservation peut entraîner un changement de tarif. Pour modifier l'heure et le lieu de location ou la catégorie de véhicule, cliquez sur les boutons Modifier près de ces sections.

Pour les clients qui se sont inscrits sur Avis.com et disposent d'un profil Mon Avis, il suffit de se connecter et de modifier les futures réservations depuis la page Mon compte.

Cliquez sur l'onglet « Afficher/Modifier/Annuler » de la page d'accueil d'avis.ca, ou sélectionnez « Afficher/Modifier/Annuler » sur l'onglet Réservations en haut de la page. Saisissez votre nom de famille et votre numéro de confirmation de réservation, et cliquez sur le bouton Trouver une réservation. À la page suivante, sélectionnez le lien Afficher près de votre réservation.

Pour les clients qui se sont inscrits sur Avis.com et disposent d'un profil Mon Avis, il suffit de se connecter et de modifier les futures réservations depuis la page Mon compte.

Cliquez sur l'onglet « Afficher/Modifier/Annuler » de la page d'accueil d'avis.ca, ou sélectionnez « Afficher/Modifier/Annuler » sur l'onglet Réservations en haut de la page. Saisissez votre nom de famille et votre numéro de confirmation de réservation et cliquez sur le bouton Trouver une réservation. À la page suivante, sélectionnez le lien Annuler près de votre réservation. Saisissez votre adresse électronique et cliquez sur le bouton Annuler la réservation. Nous confirmerons que votre réservation a été annulée et enverrons une confirmation d'annulation par courriel à l'adresse électronique fournie.

Pour les clients qui se sont inscrits sur avis.ca et disposent d'un profil Mon Avis, il suffit de se connecter pour gérer facilement les futures réservations depuis la page Mon compte.

Les modalités et conditions applicables varient selon les succursales, mais se trouvent toujours indiquées dans le dossier et dans le document de location qui vous sont remis au moment de la location, et constituent votre contrat de location. Vérifiez au bas de la confirmation de votre réservation les conditions spécifiques éventuelles de votre réservation.

Veuillez noter que tout changement à votre location est assujetti à la disponibilité du véhicule et peut se répercuter sur votre tarif. Si vous réalisez que vous avez besoin de prolonger votre réservation avant de prendre votre véhicule en charge, veuillez modifier votre réservation en ligne ou en appelant notre centre de réservations au 1 800 879-2847.

Les coupons de réduction et les surclassements ne sont pas pris en compte dans les tarifs indiqués sur avis.ca. Au moment de la location, la succursale participante appliquera le bon saisi à votre réservation et vous recevrez votre réduction ou votre surclassement, en fonction de la disponibilité du véhicule.

Si votre réservation est annulée en avance, aucun frais d'annulation ne sera appliqué. Dans certains cas, et avec certains tarifs ou certaines catégories de véhicules, il est possible que des frais d'annulation s'appliquent si une réservation inutile n'est pas annulée au moins 48 heures avant l'heure prévue de prise en charge du véhicule ou si le client ne se présente pas. Pour éviter ces frais d'annulation, veuillez annuler la réservation au moins 48 heures à l'avance.

Il est possible d'annuler les réservations en ligne, en appelant le 1 800 879-2847 ou en vous adressant à votre agence de voyage.

La disponibilité d’un tarif ou d’une catégorie de véhicule spécifiques peut être limitée à certains types de tarifs, certaines catégories de véhicules ou succursales de location et à certaines dates. 

Quand un véhicule est restitué à une succursale autre que celle où il a été loué, des frais de service aller simple peuvent être appliqués à certains tarifs.

Les agences de voyage peuvent faire des réservations auprès d'Avis par l'entremise des principaux systèmes mondiaux de distribution (SMD), notamment Sabre, Apollo, Worldspan et Amadeus. Le code à deux lettres d'Avis dans le système mondial de distribution est ZI.

Dans la plupart des cas, le tarif de location minimum correspond à une journée et se fonde sur une période de 24 heures. Après cette période de 24 heures, un tarif horaire sera calculé correspondant à la moitié du tarif quotidien plus 0,01 $. Par exemple, un tarif quotidien de 30,00 $ donnera un tarif horaire de 15,01 $. Si une location excède la période de 24 heures d'une heure et demie, les frais facturés seront de deux jours de location.

Certaines structures tarifaires comprennent des options telles que l'assurance perte/dommages dans un tarif donné. Les tarifs affichés comprennent les options comprises.

Avis.ca est disponible en deux langues, anglais et français.

Des informations et des services d'assistance pour les réservations sont disponibles dans plusieurs langues :

  • En anglais, au 1 800 879-2847
  • En français, au 1 800 321-3652
  • En espagnol, au 1 800 874-3556
  • En portugais au 1 800 331-1212 (demander un transfert de communication)

Des services d'assistance sont également disponibles pour les malentendants et pour les personnes souffrant de troubles de la parole
en appelant TTY/TDD au 1 800 331-2323.

Dans certains cas, des suppléments conducteur additionnel s'appliquent. Veuillez consulter la section sur les « conducteurs additionnels ». Le supplément conducteur additionnel est de 10,00 $US par jour et de 50,00 $US par semaine. Maximum de 60,00 $US par conducteur additionnel et par location.

Les personnes suivantes sont exemptes du supplément, mais doivent toutefois être âgées d'au moins 25 ans et être en possession d'un permis de conduire valide :

  • L'employeur ou le collègue (lors d'un voyage d'affaires)
  • le conjoint ou le concubin/la concubine du locataire
  • locataires handicapés qui ont rempli le formulaire pour les locataires sans permis

La plupart des tarifs Avis se basent sur une journée de 24 heures et ont un tarif minimum d'une journée, même si le véhicule est restitué en moins de 24 heures. Si une location excède la période standard de 24 heures, un tarif horaire cumulé s'applique jusqu'à atteindre le tarif quotidien applicable. Dans ce cas, ce sera le tarif quotidien qui sera appliqué. Les suppléments correspondant aux options (par exemple l'assurance perte/dommages) sont facturés, pour chaque journée partielle, au tarif quotidien complet.