Foire aux questions sur le service à la clientèle | Avis Rent a Car
En tant que chef de file international de la location de voiture, Avis propose une Foire aux questions dont le contenu est commun à quatre pays différents : États-Unis,Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur l'un de ces sites, veuillez chercher sur les autres sites.

Dans le cas improbable d'un accident, contactez la succursale de location comme indiqué sur votre contrat de location ou appelez le service d'assistance routière d'urgence d'Avis au 1 800 354-2847. Un accident avec dommages corporels doit être signalé à la police de l'endroit où l'accident a eu lieu. Le conducteur devra remplir et enregistrer un rapport d'accident Avis ainsi que tous les rapports d'accident exigés par les autorités locales ou provinciales.

Un fichier PDF est disponible en ligne pour plus de commodité.
Pour plus de renseignements sur les déclarations d'accidents, veuillez communiquer avec votre établissement de location.

Avis apprécie vos activités et vos commentaires et suggestions concernant le service clientèle. Veuillez remplir le formulaire en ligne sur le service clientèle ou appeler un représentant du service au 1 800 352-7900.

Avis offre des services d'assistance routière 24 heures sur 24. Au Canada, le numéro des services d'assistance routière est le 1 800 354-2847.

Vous trouverez sur chaque jeu de clés de voiture Avis une étiquette en plastique avec le numéro sans frais des services d'assistance routière Avis, ainsi que le numéro du véhicule, sa description et le numéro de sa plaque d'immatriculation. Veuillez conserver ces renseignements à portée de main si vous devez appeler nos services d'assistance.

Si vous avez oublié un objet personnel, appelez immédiatement la succursale Avis où vous avez restitué le véhicule afin que leur personnel vérifie la voiture personnellement. Le numéro de téléphone se trouve sur votre contrat de location. Ou, trouvez le numéro de téléphone de votre succursale. Nous vous recommandons vivement de signaler l'objet perdu dès que possible. Nous ferons de notre mieux pour le retrouver.

Veuillez ne pas oublier que nous ne sommes pas responsables des objets oubliés.

Pour vous désabonner des campagnes Avis par courriel, vous pouvez cliquer sur le lien situé au bas de chaque courriel afin de supprimer votre adresse électronique de notre base de données. Ou vous pouvez nous adresser un courriel directement à privacy.officer.ca@avis.com

Vous pouvez actualiser votre adresse électronique par divers moyens :
Adressez votre courriel à privacy.officer.ca@avis.com
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Appelez-nous ou écrivez-nous. Veuillez consulter notre règlement en matière de confidentialité

Si vous souhaitez souscrire aux offres par courriel, vous pouvez le faire par divers moyens :
Inscrivez-vous pour devenir un Membre Mon Avis ou un membre Avis® Preferred® 
Inscrivez-vous à Épargnants Avis 
Inscrivez-vous pour devenir un membre du Club Avis Weekender

 

 

Oui. Toute contravention ou infraction au code de la route ou droit de péage encourus par le locataire restent de sa seule et entière responsabilité.

Pour les locataires pouvant payer leur location en liquide, un prépaiement en liquide égal à 140 % du total estimé des frais, plus le montant de la franchise, sera exigé à la prise en charge du véhicule. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler le service clientèle Avis au 1 800 352-7900.

Le Roving Rapid Return® d'Avis est un moyen rapide et efficace de restituer votre véhicule de location sans soucis. Lors de la restitution de votre véhicule de location chez Avis, un agent Avis viendra à votre rencontre dans la zone réservée aux restitutions et il saisira toutes les données nécessaires dans un ordinateur extérieur qui imprimera immédiatement un reçu. Ce service est disponible durant les périodes de pointe dans la plupart des succursales d'aéroport.

Si cette catégorie n'est pas disponible au moment de la location, une catégorie supérieure sera substituée, au tarif confirmé.

Oui. Veuillez appeler le 1 877 467-8471 entre 7 h et 16 h, heure de l'Est, pour en commander un.

Dans l’onglet Réservations en haut de la page, sélectionnez « Obtenir un reçu électronique ». Saisissez le pays où vous avez loué votre voiture et choisissez comment vous souhaitez retrouver le reçu. Vous pouvez le rechercher dans les locations antérieures en combinant le nom de famille et le numéro du contrat de location, le nom et le numéro de confirmation de la réservation ou en vous connectant sur votre profil Mon Avis.

Pour les clients qui se sont inscrits sur Avis.ca et disposent d'un profil Mon Avis, il suffit de se connecter et de cliquer sur le lien « Obtenir un reçu électronique » à côté de la location antérieure de leur choix.

Veuillez prendre contact avec la succursale de location puis expédiez les clés à la succursale où vous avez restitué la voiture. Pour les détails de la succursale, sélectionnez « Trouver une succursale ». Veuillez ne pas oublier que vous êtes responsable des frais de remplacement des clés, qui, de nos jours, peuvent être conséquents.