Foire aux questions sur l'équipement, les options et les conditions spéciales | Avis Rent a Car
En tant que chef de file international de la location de voiture, Avis propose une Foire aux questions dont le contenu est commun à quatre pays différents : États-Unis,Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur l'un de ces sites, veuillez chercher sur les autres sites.

Avis Budget Group Canada s'efforce de fournir ses services de manière à respecter la dignité et l'indépendance de toutes les personnes, y compris les personnes handicapées. Nous sommes dévoués à l'excellence au service de tous les employés, clients et entrepreneurs. Nous croyons en l'intégration et l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun et nous le ferons en empêchant et en supprimant les obstacles à l'accessibilité et en répondant aux exigences en matière d'accessibilité en vertu de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.

Plans et politiques d'accessibilité de Avis Budget Group du Canada :

Avis désire vous accorder toutes les « petites attentions » possibles et vous montrer sa sympathie lorsque vous passez par un moment difficile.  Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.  Veuillez appeler le 1 800 879-2847.

Des sièges de sécurité enfant pour les bébés et les tout-petits sont disponibles dans la plupart des établissements Avis du Canada. Le coût habituel est de 13 $ par jour ou 65 $ par semaine (5 à 7 jours) avec un maximum de 195 $ par location pour l'utilisation d'un siège de sécurité pour enfant Avis. Les sièges doivent être restitués à l'établissement de location où le siège a été loué. En outre, le siège doit être restitué dans l'état où il a été reçu (sauf l'usure normale), sous peine d'entraîner des frais supplémentaires de 50 $. Les types et les marques de sièges autos varient selon les succursales.

Nos sièges de sécurité enfant ne peuvent être réservés que lorsque vous louez chez Avis. Si vous ne louez pas une voiture chez Avis et si vous avez besoin d'un siège de sécurité, contactez un centre local louant des tables, chaises, berceaux, etc.

Les sièges de sécurité enfant peuvent être réservés en ligne, mais leur prix n'apparaîtra pas dans le total estimé. Si vous devez modifier le nombre ou le type de siège réservé, veuillez communiquer avec le service clientèle.

Chez Avis, nous nous efforçons de rendre toutes les expériences de location aussi simples, sûres et sans souci que possible. C'est pourquoi notre programme Avis Cares® (petites attentions) fournit une gamme complète de produits et services aux conducteurs et passagers handicapés. Nos passagers malvoyants peuvent voyager sans souci. Pour prendre la route, il vous suffit de réserver à l'avance et vous présenter avec un conducteur détenteur d'un permis de conduire valide, âgé d'au moins 25 ans.

Planche de transfert : Facilite le transfert du fauteuil roulant au véhicule et inversement.
Rétroviseur panoramique : Offre un plus grand champ de vision à tous les conducteurs.
Siège pivotant : Permet au conducteur ou au passager de pivoter leur corps dans le siège du véhicule avec un moindre effort. Le siège pivotant peut facilement être retiré de sous la personne durant le transport.
Commandes manuelles : Permettent aux conducteurs d'accélérer ou de freiner à l'aide d'un dispositif contrôlé manuellement. Les conducteurs qui ne souffrent pas d'un handicap peuvent conduire le véhicule sans être gênés par les commandes manuelles.
Poignée de volant : Permet au conducteur d'effectuer, d'une seule main, une rotation complète du volant.

Services pour les clients souffrant de troubles de l'audition ou de la parole
Appelez TTY/TDD au 1 800 331-2323.

Avis propose les options carburant suivantes :

Option carburant : Gagnez du temps et épargnez-vous des frustrations en ajoutant notre Option carburant lors de votre prochaine réservation en ligne. En choisissant l’Option carburant, vous pouvez acheter un plein d’essence directement auprès d’Avis au moment de la location et ainsi éviter d’avoir à chercher une station-service pour remplir le réservoir avant de restituer le véhicule.

Si l'Option carburant ne vous convient pas, vous pouvez choisir l'une des options de plein de carburant suivantes au moment de la location :

Libre-service : Achetez de l'essence juste avant la restitution du véhicule et remettez le véhicule à Avis avec un réservoir plein. Si vous choisissez cette option, Avis ne vous facturera pas d’essence.

EZ Fuel : La toute nouvelle option de plein de carburant d'Avis offre à nos clients qui ont moins de 125 kilomètres à parcourir, la possibilité d'acheter un forfait modique pour le carburant utilisé et de restituer la voiture sans refaire le plein. Nous vous facturerons automatiquement un forfait*. Si vous présentez un reçu d’achat de carburant, la facturation sera supprimée au moment de la restitution.

 

Veuillez prendre note : De nos trois options sur les pleins de carburant, seule l'Option carburant peut être réservée en ligne. Si vous ne sélectionnez pas l'Option carburant lors de votre réservation en ligne, vous pourrez choisir une option de plein d'essence au moment de la location.

Non. L'usage des attelages pour remorques est interdit avec les véhicules Avis.

Avis propose des porte-skis sur des véhicules disponibles dans certaines succursales. Veuillez vérifier auprès de la succursale de location ou appeler le 1 800 879-2847. 

Chez Avis, nous nous efforçons de rendre toutes les expériences de location aussi simples, sûres et sans souci que possible. C'est pourquoi notre programme Avis Cares® (petites attentions) fournit une gamme complète de produits et services aux conducteurs et passagers handicapés. Nos passagers malvoyants peuvent voyager sans souci. Pour prendre la route, il vous suffit de réserver à l'avance et vous présenter avec un conducteur détenteur d'un permis de conduire valide, âgé d'au moins 25 ans.

Planche de transfert : Facilite le transfert du fauteuil roulant au véhicule et inversement.
Rétroviseur panoramique : Offre un plus grand champ de vision à tous les conducteurs.
Siège pivotant : Permet au conducteur ou au passager de pivoter leur corps dans le siège du véhicule avec un moindre effort. Le siège peut facilement être retiré de sous la personne durant le transport.
Commandes manuelles : Permettent aux conducteurs d'accélérer ou de freiner à l'aide d'un dispositif contrôlé manuellement. Les conducteurs qui ne souffrent pas d'un handicap peuvent conduire le véhicule sans être gênés par les commandes manuelles.
Poignée de volant : Permet au conducteur d'effectuer, d'une seule main, une rotation complète du volant.

Services pour les clients souffrant de troubles de l'audition ou de la parole
Appelez TTY/TDD au 1 800 331-2323.

Pour les renseignements concernant les personnes malentendantes ou souffrant de troubles de la parole, veuillez appeler un représentant TTY/TDD au 1 800 331-2323.

La plupart de nos véhicules ne comportent pas leur propre système de navigation. Cependant, vous pouvez réserver notre unité de navigation GPS Garmin where2MC dans les succursales participantes à un tarif quotidien raisonnable.