Aéroport de Habib-Bourguiba Location de voitures (MIR)

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Aéroport de Habib-Bourguiba (MIR)

Adresse :

Aéroport international de Skanes,
Monastir, Tunisia

Téléphone :

(216) 73 52 10 31

Heures d'exploitation :

Sun - Sat 8:00 AM - 8:00 PM

Service de prise en charge gratuit disponible

Modalités et conditions

Couvertures facultatives

Dommages
Quels produits réduisent le montant que je dois payer si le véhicule est endommagé pendant la location?
Puisque vous bénéficiez de l’assurance collision sans franchise (ACF), et qu’en cas d’accident responsable, vous ne payez que le montant de la franchise selon l’évaluation des dommages, cette protection complémentaire ne couvre pas les vitres brisées, les pneus, les accessoires, la clé et les documents du véhicule pour lesquels vous devez débourser en plus de la franchise en cas de dommage.
Combien coûte la franchise?
Cela est indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation aussi. Le montant se situe entre TUD 2 942.00 et TUD 10 084.00. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise. Cela réduit également les frais d'administration.
Comment souscrire à l'assurance collision sans franchise?
Normalement, l’exonération des dommages est fournie avec le véhicule. Elle est indiquée sur votre contrat de location et dans votre courriel de confirmation de réservation.
Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui. La super assurance collision sans franchise (SACF) est un produit qui réduit la franchise de 50 %. 
Dois-je payer si le pare-brise ou une autre fenêtre est endommagé?
Oui, vous paierez pour tous les dommages supplémentaires au pare-brise et aux vitres.
Que se passe-t-il si les options disponibles que j’ai louées sont endommagées?
Si les options sont endommagées, vous devez payer le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs en plus des frais de location. 

Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si les dommages ont été causés par, ou à la suite de :

  • Vous devez conduire avec prudence et conformément au Code de la route et aux autres réglementations.
  • La voiture ne doit pas être utilisée en dehors de la route pour effectuer des transports contre gages ou pour un apprentissage dérivé.
  • Vous ne devriez pas laisser le conducteur conduire sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.


Vol

Quels produits réduisent le montant que je dois payer en cas de perte ou de vol du véhicule durant la location?

Il y a la protection contre le vol (PV), si le véhicule est volé (et non une pièce de la voiture), le montant que vous devez payer sera le total de la franchise, des documents du véhicule et de la clé si elle n’est pas retournée.
Vous devez signaler le vol à la police dans les 24 heures suivant le méfait, puis retourner les clés et les documents du véhicule.
Toute négligence ou violation des conditions entraînera la responsabilité du conducteur qui devra payer la totalité du véhicule selon son prix d’achat.
Combien coûte la franchise?
Cela est indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation aussi.
Le montant se situe entre TUD 2 942.00 et TUD 10 084.00.
Comment souscrire à la protection contre le vol?
Normalement, la protection contre le vol est fournie avec le véhicule. Elle est indiquée sur votre contrat de location et dans votre courriel de confirmation de réservation.
Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol des options que je loue?
En cas de perte ou de vol des options, vous devez payer le coût du remplacement en plus des frais de location.

Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?

Oui, le montant que vous payez ne sera pas réduit si la perte ou le vol a été causé par - ou à la suite de :

  • les clés sont laissées dans le véhicule;
  • les clés sont perdues ou volées;
  • Si le véhicule est utilisé en rupture du contrat.

Dommages aux personnes ou à leurs biens

Que dois-je payer si je blesse quelqu'un pendant la conduite?

L'assurance responsabilité civile (ARC) est offerte avec le véhicule en standard. Cela signifie que si vous avez un accident avec notre véhicule et que vous blessez quelqu'un, y compris vos passagers, ou que vous endommagez quelque chose qui leur appartient, vous ne devez pas payer leurs coûts. Vous devez signaler l’accident à la police.
L'assurance responsabilité civile ne couvre pas le décès ou les préjudices subis par le conducteur de notre véhicule ou les dommages aux biens personnels dans notre véhicule.
Y a-t-il des moments où l'assurance responsabilité civile ne s'applique pas?
Si la loi exige que nous vous fournissions l’assurance responsabilité civile, la protection minimale exigée par la loi s’applique, mais nous, ou notre assureur, pourrions tenter de recouvrer nos coûts si l’accident a été causé :

  • parce que vous avez rompu le contrat (par exemple, si vous avez laissé une autre personne non approuvée conduire le véhicule ou vous avez conduit le véhicule sous l'influence de l'alcool, des drogues ou une autre substance illégale);
  • parce que vous avez violé la loi;
  • en raison de votre négligence ou imprudence.

Quels produits couvrent les passagers à l'intérieur du véhicule?
L’assurance individuelle accident (AIA) couvre les passagers à l’intérieur de la voiture en cas d’accident.

Produits d'assurance responsabilité civile


J'ai acheté un produit de protection auprès d'un fournisseur externe, puis-je l'utiliser?
Si vous décidez de souscrire à un produit de protection auprès d'un autre fournisseur, vous devrez payer la totalité des coûts puis vous devez demander un remboursement de ce fournisseur. Il est de votre responsabilité de comprendre les conditions de toutes les protections auxquelles vous souscrivez auprès d'un fournisseur externe. Nous ne pouvons pas vous aider avec votre demande d'indemnité auprès de ce fournisseur.

 


Politiques en matière de carte de crédit

Quelles cartes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes :

  • American Express (sauf les cartes de chèque de voyage American Express)
  • Dinerscards
  • Cartes de crédit Visa
  • Cartes de débit Visa
  • Cartes de crédit MasterCard
  • Cartes de débit MasterCard
  • Cartes de crédit Avis


Nous n'acceptons pas les cartes Visa Electron, les cartes Maestro, les cartes de débit, les cartes Cirrus, les cartes JCB, les cartes prépayées, même si le logo Visa ou Mastercard figure dessus, ou toute autre carte ne figurant pas dans la liste ci-dessus.

Puis-je payer en espèces?
Oui, nous acceptons l’argent comptant, mais nous devons effectuer des vérifications d’identité, de sécurité, de permis de conduire et de crédit supplémentaire et nous avons besoin de la preuve d’adresse.


Politiques en matière de carte de débit

Les cartes de débit ne sont pas acceptées.


Permis de conduire

Dois-je apporter mon permis de conduire avec moi?
Oui. Tous les conducteurs doivent apporter toutes les parties de leur permis de conduire avec eux. Ils doivent apporter à la fois leur permis de conduire et un permis de conduire international ou sa traduction officielle en anglais, par un notaire, de leur permis de conduire si :

  • Un permis de conduire a été délivré en Europe et que vous louez un véhicule dans un pays à l'extérieur de l'Europe;
  • un permis de conduire a été délivré par un pays non européen et que vous louez un véhicule dans un pays à l'extérieur de ce pays;
  • un permis de conduire a été délivré dans un alphabet non latin comme l'arabe, le grec, le russe, l'hébreu ou le japonais.


Y a-t-il une durée minimale pour détenir mon permis de conduire?
Oui, tous les conducteurs doivent détenir leur permis de conduire depuis une période minimale de trois (3) ans. Si un permis n'indique pas que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale, il doit fournir des preuves, par exemple :

  • Permis de conduire précédents
  • Une lettre de l'autorité de permis de conduire qui indique que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale.

J'ai des condamnations antérieures inscrites sur mon permis de conduire, puis-je conduire?
Si un conducteur a des condamnations de conduite antérieures pour les raisons suivantes :

  • la conduite négligente, imprudente ou dangereuse;
  • la conduite ou la tentative de conduite sous l'influence de l'alcool ou des drogues;
  • l'utilisation d'un véhicule non assuré en responsabilité à l'égard des tiers;
  • le vol ou l'utilisation non autorisée d'un véhicule;
  • la disqualification;

si le conducteur a deux ou plus condamnations antérieures pour des infractions ne figurant pas dans la liste ci-dessus, malheureusement il ne peut pas conduire nos véhicules.


Responsabilité civile et dommages matériels

L'assurance responsabilité civile est conforme aux lois sur les assurances du pays.  Le client peut demander des informations supplémentaires sur les avantages, les conditions et l'acceptation au moment de la location.

Remarque : Certains émetteurs de cartes de crédit offrent une couverture, sous réserve de certaines restrictions, à titre d’avantage pour avoir loué leur véhicule.  On conseille au client de communiquer avec l’émetteur de la carte avant la location.  Toute renonciation doit être mentionnée directement à l’arrivée, en même temps que la location.


Conditions applicables à l’âge

Quel âge dois-je avoir pour conduire un véhicule de location?

Pour conduire nos véhicules, vous et tous vos conducteurs devez être âgés d’au moins 23 ans et détenir un permis de conduire complet et valide depuis au moins 3 ans au début de votre location pour les catégories (A/B/C/D/E/G/H) et d’au moins 25 ans et détenir un permis de conduire complet valide depuis au moins 5 ans au début de votre location pour les catégories (F/I/J/K/L/M/N/O/P). Une limite d'âge supérieure peut s'appliquer pour certains véhicules

Comment puis-je savoir s'il y a une limite d'âge qui s'applique à ma location?

Lors de la réservation, vous serez informé s'il y des restrictions d'âge minimum pour le véhicule demandé. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez le courriel de confirmation de la réservation ou communiquez avec l’équipe de réservation.

J'ai moins de 25 ans, dois-je payer un supplément jeune conducteur?


Aucune surtaxe pour jeune conducteur ne s’applique.

Y a-t-il des restrictions d'âge maximum?
Oui, malheureusement, vous ne pouvez pas conduire nos véhicules si vous avez plus de 75 ans.


Livraison et reprise

Peut-on me livrer un véhicule?

Oui, nous proposons un service de livraison de véhicule avec toutes les éventuelles options réservées à l’heure et au lieu de votre choix. Si vous voulez faire livrer le véhicule, vous devez :

  • Être résident de ce pays.
  • Être présent sur le lieu de la livraison du véhicule au moment de la période de livraison demandée.
  • Avoir avec vous les éléments décrits dans les modalités et conditions de réservation et des conditions de location intitulée «Ce dont vous avez besoin pour louer le véhicule».


Vous serez responsable du carburant utilisé (aux taux « Payer à la restitution ») lorsque l’on vous livre le véhicule aux taux « Payer à la restitution », à moins que vous n’achetiez du carburant à l’avance.

 

Les frais liés au carburant dépendent de l'endroit où vous louez le véhicule et de l'endroit où il est livré, mais vous pouvez vous attendre à ce qu'ils soient de 45 TND pour un maximum de 20 km et vous serez facturé 1,5 TND pour chaque km supplémentaire.

Veuillez nous donner un préavis de 24 heures avant la date de livraison du véhicule souhaitée. Nous pourrons peut-être le livrer dans un délai plus court, mais vous devrez vérifier auprès de la succursale de location.

Pouvez-vous récupérer le véhicule?


Oui, nous proposons un service de récupération où nous récupérons le véhicule, et toutes les options disponibles loués, à l'heure et au lieu demandés. Si vous souhaitez que le véhicule soit récupéré, vous devez être disponible pour le remettre.
Vous serez responsable du carburant utilisé (aux taux de paiement au retour) pour remettre le véhicule à notre succursale de location la plus proche, à moins que vous achetiez du carburant à l’avance.


Que se passe-t-il si je ne suis pas là lorsque vous venez chercher le véhicule?

Si le véhicule, les clés, les accessoires, les documents du véhicule et les options disponibles ne sont pas présents au moment de la récupération du véhicule, la récupération vous sera tout de même facturée. Vous devrez alors réserver une nouvelle récupération et payer de nouveau les frais de récupération ou ramener vous-même le véhicule à la succursale de la location.


Fuel Policy

Should I bring the vehicle back with a full tank of fuel?
Yes. The vehicle will normally be supplied with a full tank of fuel. You must return it to us with the same amount of fuel it had in it when you picked it up - usually a full tank - as shown on the factory-installed fuel gauge. We recommend you fill up as close to the return location as you can on the return date, and keep the receipt to show us. If you don't return the vehicle with a full tank - and you can't show us a receipt for fuel - we will charge you the difference.
How do I calculate the cost of Fuel?
The customer will have the car with a full tank and pay the difference consumed as follows:

  • Gasoline: 2,800 TND including tax.
  • Diesel: 3,000 TND including tax.

ID Requirements

Do I need to bring proof of identification?
Yes, you must bring:

  • the payment card that was used to make your booking. For some vehicles, two payment cards in your name will be required. One of these must be the payment card used to make your booking.
  • photo ID featuring a recognisable photo taken in the last 10 years. We will accept your passport or driving licence if it contains a photo, a national identity card or any other form of government-issued identification.

You may also need to bring proof of where you live. This could include a recent utility bill or bank statement. If you're driving licence shows your address, we will accept it as proof of your address.

Other requirements

Will I need to give a pre-authorisation or pay a security deposit?
Yes, you must give us a pre-authorisation on your payment card before we release the vehicle to you. A pre-authorisation holds money in your account.
If you wish to pay in cash, we will take a security deposit instead.
What do I need to do to give a pre-authorisation or security deposit?
You'll need to give us a payment card in your own name that has enough money available on it.
How much is the pre-authorisation or security deposit?
The amount of the pre-authorisation or security deposit is:

  • 4000 TND including taxes for Car Groups A,B,C,D,
  • 5000 TND including tax for Car Groups E,G,H
  • 8000 TND including taxes for Car Groups F,I,N,O,K,P
  • 15000 TND including taxes for Car Groups J,M,L

 


Miscellaneous Information

Can I let anyone else drive?
Yes, but only if we have approved them. You must not let anyone else drive the vehicle.
We charge a fee for every Additional Driver we allow to drive the vehicle. The price is 12.00 TND including tax per day for the first additional driver and 18 TND including tax per day for the second additional driver. A maximum of two additional drivers is allowed.
All additional drivers must meet our age, driving licence and ID requirements.

Do you offer a 'meet and greet' service?
Yes, we propose 'meet and greet' service " on Request (Minimum 48 hours notice)

Can I pick up or drop off the vehicle outside your normal opening hours?

Yes, we offer an out of hour's pick-up service where you can collect or drop off the vehicle and any optional extras outside the rental location's normal opening hours.
The out of hour's pick up fee is:
Late delivery or early return fees (Before or after hours - Opening or closure stations)
Airports:
- TUN from (22:00 to 00:00) 80 TND Including Tax and 120 TND including tax after 00:00.
- DJE, NBE, MIR from (20:00 to 00:00) 80TND Including Tax and 120 TND including tax after 00:00.
Downtown stations:
From17:00 to 20:00) 80 TND Including Tax.
EARLY RETURN:
60 TND including Tax.
You must give us at least 24 hours' notice to organise out of hour's pick-up. We may be able to provide the service at shorter notice, but you will need to check with the Reservations team.

My rental has a mileage allowance. I have driven more than the allowance, how much will I pay for excess mileage
Many of our vehicles are provided with unlimited mileage. If a mileage allowance applies, it will be stated on your rental agreement and in your booking confirmation email. If you go over the mileage allowance, the price depends on the vehicle and location .


Can I smoke in the vehicle?
No, it is against the law to smoke in public places in Tunisia. The vehicle is considered a public place so you are not allowed to smoke in it. If we believe anyone has smoked in the vehicle during the rental period, a specialist cleaning charge will apply.

Are there any roads or zones where I need to pay a fee before I can enter?

No, there are no roads or zones where you need to pay a fee before you can enter.

I have been caught speeding, and didn't pay a parking charge, what will I have to pay?

You are responsible for all fines and charges issued as a result of you or your additional drivers using the vehicle. Fines and charges could include:

  • All parking fines or charges
  • Toll charges
  • Towing charges
  • Clamping costs
  • Traffic fines or charges
  • Speeding fines
  • And any other charges or fines

If a fine or charge is sent to us because you haven't paid a charge or complied with the law,
We will provide a copy of your passport to the authorities in charge who will take the necessary measures.

I've left the interior of the vehicle very dirty and made it smell. Will I be charged to clean it?
Yes, if the interior of the vehicle is especially muddy, dirty, stained or smelly, and our standard cleaning procedure will not fix it, you will be charged a Specialist Cleaning Charge.

Roadside Assistance

What happens if I break down because of a mechanical failure?
All our vehicles are maintained to the manufacturer's standards, and they're roadworthy when you pick them up so mechanical failure in our vehicles is rare. So long as you're using the vehicle in a country we've agreed to, we provide roadside assistance or recovery free of charge. You can only use our roadside assistance provider to help you. You'll find their contact details inside the vehicle.

What happens if I don't return the incident report form?

If you are involved in an accident, or the vehicle, keys, any accessories, any vehicle documents or any optional extras are damaged, lost or stolen; you must complete and return an incident report form .If you fail to send them to us, we will charge you the total damage caused to the vehicle.


One Way Rentals

Can I pick up the vehicle from one rental location and return it to another?
Yes, we let you collect the vehicle and any optional extras from one rental location - and return them to another.
How much is the One-Way fee?
The price depends on the rental location. If you want to pick up the vehicle and return it to a different location and the car group selected.
How do I get a One-Way rental?
You can request a one-way rental when you book - or you can ask for it when you get to the rental location.
If you asked for a one-way rental when you booked, the fee will be included in your rental price.
How much will it cost if I did not request a One-Way rental but return the vehicle to a different location?
You will be charged a one-way fee at the - 'pay at location' prices available on the day you return the vehicle.


Rental Options

Customers with disabilities

I have a disability, do you offer adapted vehicles?
No, regrettably, we do not currently offer specially adapted vehicles at this time.
I have a disability, do you offer hand controls?
No, regrettably, we do not currently offer hand controls or panoramic mirrors at this time.

Popular optional extras to rent

I have small children, do you offer child seats?
Yes, we offer baby and child seats. A baby seat is typically suitable for a child from birth to 12 months old and weighing no more than 13 kilos. A child seat is typically suitable for a child aged 4 to 11 years old and weighing between 15 and 36 kilos.
How much are your child seats?
The fee for renting a seat is 20 TND a day. If you rent the vehicle for more than 15 days, you'll only be charged for a maximum of 15 days and get to use the seat for the duration of your rental, up to 28 days.
If the seat is damaged, lost or stolen, you will have to pay for a replacement. This is likely to cost between 150 TND and 200 TND on top of the hire fee. If you can show the damage or loss was not in any way your fault or due to your negligence, we will refund this cost to you.
I'm not familiar with the area; can I rent a GPS (satellite navigation system)?
Yes, the fee for renting a GPS is 65 TND a day. If you rent the vehicle for more than 14 days, you'll only be charged for a maximum of 14 days and get to use the GPS for the duration of your rental, up to 28 days.
If the GPS is damaged, lost or stolen, you'll have to pay for a replacement. This is likely to cost between 1000 TND and 1200 TND on top of the hire fee. If you can show the damage or loss was not in any way your fault or due to your negligence, we will refund this cost to you.
Please note: It is against the law in Tunisia to use a GPS that tells you where speed cameras are. If you rent a GPS from us, it won’t give you speed camera information.]
Do you offer an audio tour guide service on your GPS?
No, unfortunately we do not offer an audio tour guide service at this time.
I want to be able to access the internet anywhere I go, do you offer a solution?
No, unfortunately we do not offer internet service at this time.
I'm intending to drive along toll roads; do you offer a device to make this quicker and easier for me?
No, unfortunately we do not offer any electronic toll charging devices at this time.

Winter equipment to rent

I'm concerned about the road conditions, do you offer all-weather tyres?
No, unfortunately we do not offer all weather tyres at this time.
I'm going skiing, do you offer snow chains?
No, unfortunately we do not offer snow chains at this time.
I'm have brought my own skis with me, do you rent ski racks?
No, unfortunately we do not offer ski racks at this time.
I've left my hands-free kit behind, do you rent them?
No, unfortunately we do not offer hands-free kits at this time.
I'm moving items, do you rent blankets?
No, unfortunately we do not offer blankets at this time.
I'm moving items, do you rent trolleys?
No, unfortunately we do not offer trolleys at this time.

Optional extras available to buy

I've left my USB charger behind, do you sell them?
No, unfortunately we do not sell USB chargers at this time.
I've left my mobile charger behind, do you sell them?
No, unfortunately we do not sell mobile chargers at this time.
I want to charge my device in the car, do you sell car chargers?
No, unfortunately we do not sell car chargers at this time.
I've left my iPhone 5 cable behind, do you sell them?
No, unfortunately we do not sell iPhone 5 cables at this time.


Returns

I want to keep the vehicle for longer, what should I do?
If you want to extend the rental please contact us as soon as possible. At the latest, this should be before the end date and time on your rental agreement to avoid any police penalty in case of control. You cannot drive with an expired rental agreement - this is strictly prohibited.
Extra days will be charged at 'pay at location' prices.
What happens if I don't extend the rental?
If you fail to extend your rental and are late returning the vehicle, we will charge you for an extra day. You cannot drive with an expired rental agreement - this is strictly prohibited


Travel Into Other Countries

What countries am I allowed to take the vehicle to?
You are only allowed to use the vehicle in the country of rental.

Can I buy a product to allow me to drive in other countries?
No, regrettably, we do not offer any products which enable you to drive in other countries.