Nord- Auto As Location de voitures

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Nord- Auto As (EB0)

Adresse :

Sjoefartsgata 15,
Steinkjer, 7714, Norway

Téléphone :

(47) 482 10 500

Heures d'exploitation :

Mon - Fri 7:30 AM - 3:30 PM

Horaire des Fêtes:

2024
WORKERS DAY   Mai  1  closed
ASCENSION DAY   Mai  9  closed
CONSTITUTION   Mai  17  closed
PENTECOST SAT   Mai  18  closed
PENTECOST SUN   Mai  19  closed
PENTECOST MON   Mai  20  closed

Service de prise en charge gratuit disponible

Informations sur la succursale
Restitutions après les heures d'ouverture
Stationner et verrouiller la voiture. Placez le contrat rempli et les clés dans la boîte prévue à cet effet. Ne pas oublier de retirer tous vos effets personnels.

Modalités et conditions

Assurance-collision sans franchise


Couvertures facultatives

Dommages

Quels produits réduisent le montant que je dois payer si le véhicule est endommagé pendant la location?
Si vous avez souscrit à l'assurance collision sans franchise (ACF) et que le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location, ce qui signifie que vous paierez les frais de réparation ou la franchise, le moins élevé des deux, pour chaque incident de dommage, plus des frais de traitement de 390,00 NOK. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence.

Combien coûte la franchise?
Cela est indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation aussi.

Comment souscrire à l'assurance collision sans franchise?
Dans la plupart des cas, l'assurance collision sans franchise est offerte avec le véhicule et incluse dans le tarif en standard. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si elle n'est pas incluse dans le tarif en standard, le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez. Vous pouvez vous attendre à payer entre 110,00 et 300,00 NOK par jour. L'assurance collision sans franchise en Norvège.
 
Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui. La super assurance collision sans franchise (SACF) est un produit de réduction de la franchise qui réduit la franchise à zéro. Le prix dépend du véhicule et de l’endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 172 et 207 NOK par jour.

Dois-je payer si le pare-brise est endommagé?
Oui.  Cependant, la protection pare-brise réduit le montant que vous devez payer si le pare-brise est endommagé à zéro.  Si vous souscrivez à la protection pare-brise, vous ne devez pas payer les frais d’administration.

Comment obtenir la protection pare-brise?
Si vous avez souscrit à la protection pare-brise, ceci sera indiqué sur votre contrat de location.  Le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez. Vous pouvez vous attendre à payer entre 25 et 50 NOK par jour.

Que se passe-t-il si les options que je loue sont endommagées?
Si les options sont endommagées, vous devez payer le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs en plus des frais de location.

Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si les dommages sont imputables à :

  • un dégât des eaux ou un incendie;
  • la conduite du véhicule sans discernement;
  • la conduite ou à l'utilisation du véhicule en rupture du contrat.

Pourquoi dois-je payer si je n'ai pas souscrit à l'assurance collision sans franchise?
Si le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés pendant la location, sauf si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages, vous devez payer :

  • le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs, le montant inférieur prévalant;
  • la perte de jouissance;
  • des frais d'administration.

Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de dommages que j'ai payés?
Si nous constatons des dommages, nous vous facturons le montant que vous devez payer sur votre carte. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par la poste ou par courriel, vous trouverez des précisions sur ce paiement ici :
http://www.avis.no/kontakt-oss/Kvittering.

Vol

Quels produits réduisent le montant que je dois payer en cas de perte ou de vol du véhicule pendant la location?
Si vous avez souscrit à la protection contre le vol (PV) et que le véhicule est volé, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location, ce qui signifie que vous paierez les frais de réparation ou de remplacement ou la franchise, le montant inférieur prévalant.  Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.  Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence.

Combien coûte la franchise?
Cela est indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation aussi. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise.

Comment souscrire à la protection contre le vol?
Dans la plupart des cas et de règle générale, la protection contre le vol est offerte avec le véhicule et incluse dans le tarif en standard. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si elle n'est pas incluse dans le tarif en standard, le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez. Vous pouvez vous attendre à payer entre 30,00 et 70,00 NOK par jour. L'assurance collision sans franchise en Norvège.
 
Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui. La super protection contre le vol (SPV) est un produit de réduction de la franchise qui réduit la franchise à zéro. Le prix dépend du véhicule et de l’endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 73 et 88 NOK par jour.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol des options que je loue?
En cas de perte ou de vol des options, vous devez payer le coût du remplacement en plus des frais de location.

Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si la perte ou le vol a été causé :

  • les clés sont laissées dans le véhicule;
  • les clés sont perdues ou volées;
  • Si le véhicule est utilisé en rupture du contrat.

Pourquoi dois-je payer si je ne souscris pas à la protection contre le vol (PV) ?
En cas de perte ou de vol du véhicule, des clés, des accessoires ou des documents du véhicule pendant la location, vous devez payer :

  • le coût du remplacement.
  • la perte de jouissance;

Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas responsable de tout du vol ou que le vol n'était pas dû à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.

Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de vol


Politiques en matière de carte de crédit

Quelles cartes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons les cartes suivantes :

  • American Express (sauf les cartes de chèque de voyage American Express)
  • Diners
  • Cartes de crédit Visa
  • Cartes de débit Visa
  • Cartes de crédit MasterCard
  • Cartes de débit MasterCard
  • Cartes de crédit Avis

Nous n'acceptons pas les cartes Visa Electron, les cartes Maestro, les cartes Cirrus, les cartes JCB, les cartes prépayées, même si le logo Visa ou MasterCard figure dessus, ou toute autre carte ne figurant pas dans la liste ci-dessus.

Nous n’acceptons pas les cartes de paiement numériques.

Puis-je payer en espèces?
Non. Malheureusement, nous n'acceptons pas les paiements en espèces.

Que se passe-t-il si mon paiement est en retard?
Si votre paiement est en retard, de l’intérêt sera calculé à 8 % par année au-dessus du taux d’emprunt de base de Norges Bank de temps en temps.


Politiques en matière de carte de débit

Nous acceptons les cartes de débit Visa et MasterCard.


Permis de conduire

Dois-je apporter mon permis de conduire avec moi?
Oui.  Tous les conducteurs doivent apporter toutes les pièces de leur permis de conduire valide avec eux. Veuillez prendre note que les permis de conduire numériques ne sont pas acceptés. Ils doivent apporter à la fois leur permis de conduire et un permis de conduire international ou la traduction officielle en anglais, par un notaire, de leur permis de conduire pour l'une des situations suivantes :

  • Le permis de conduire a été délivré dans un pays non européen
  • Le permis de conduire a été délivré dans un alphabet non latin comme l'arabe, le grec, le russe, l'hébreu ou le japonais.

Nous n’acceptons pas les permis de conduire numériques.

Y a-t-il une durée minimale pour détenir mon permis de conduire?
Oui.  Tous les conducteurs doivent détenir leur permis de conduire pendant au moins 1 an.  Si un permis n'indique pas que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale, il doit fournir des preuves, par exemple :

  • Permis de conduire précédents
  • Une lettre de l'autorité de permis de conduire qui indique que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale.

J'ai des condamnations antérieures inscrites sur mon permis de conduire, puis-je conduire?
Malheureusement, tout conducteur ne pourra conduire nos véhicules s'il a des condamnations de conduite antérieures pour :

  • la conduite négligente, imprudente ou dangereuse;
  • la conduite ou la tentative de conduite sous l'influence de l'alcool ou des drogues;
  • l'utilisation d'un véhicule non assuré en responsabilité à l'égard des tiers;
  • le vol ou l'utilisation non autorisée d'un véhicule;
  • a été disqualifié ou qu'il a deux ou plus condamnations antérieures pour des infractions ne figurant pas dans la liste ci-dessus

Responsabilité civile et dommages matériels

L'assurance responsabilité civile est conforme aux lois sur les assurances du pays.  Le client peut demander des informations supplémentaires sur les avantages, les conditions et l'acceptation au moment de la location.

Remarque : Certains émetteurs de cartes de crédit offrent une couverture, sous réserve de certaines restrictions, à titre d’avantage pour avoir loué leur véhicule.  On conseille au client de communiquer avec l’émetteur de la carte avant la location.  Toute renonciation doit être mentionnée directement à l’arrivée, en même temps que la location.


Frais supplémentaires

Défection/Annulation : Si vous ne réalisez pas votre location et n'annulez pas votre réservation de véhicule, il y aura des frais de 750 NOK.
Vous devez annuler votre réservation de fourgonnette au moins 7 jours avant la location, afin d'éviter de payer des frais de 50 % sur le montant estimé des frais de location. Si vous n’annulez pas la réservation de votre fourgonnette, nous vous demanderons de payer le montant total des frais de location estimés.

En dehors des heures d’ouverture : Des frais s'appliqueront sur les locations en dehors des heures d'ouverture lorsque la succursale est fermée. 
Les succursales d’aéroport nécessitent le numéro de vol et l’heure d’arrivée.

  •     Jusqu'à minuit et après 6 h : 320 NOK plus les taxes.
    • Dimanche : 480,00 NOK plus les taxes.
    • Jours fériés : 750,00 NOK plus les taxes.
  • Entre minuit et 6 h : 640,00 NOK plus les taxes.
    • Dimanche : 800,00 NOK plus les taxes.
    • Jours fériés : 920,00 NOK plus les taxes. 

Renseignements supplémentaires


Politique pour les conducteurs supplémentaires

Tous les conducteurs additionnels doivent remplir les mêmes conditions d'âge et de permis de conduire que le locataire. Des frais quotidiens peuvent être facturés pour chaque Conducteur additionnel. Des surtaxes de jeune conducteur pourraient s’appliquer.


Conditions applicables à l’âge

L'âge minimum requis pour louer ou conduire un véhicule Avis est 21 ans. Tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire actuel, complet et valide, qui a été valide pendant au moins 12 mois consécutifs Des surtaxes de jeune conducteur pourraient s’appliquer.


Annulations

Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment en appelant le centre des réservations ou en gérant votre réservation en ligne (si disponible).

 

Pour les réservations Payer maintenant, en fonction du moment de l’annulation, des frais d’annulation ou des frais de non-annulation pourront vous être facturés.

  • Si vous devez annuler au moins 24 heures avant l’heure de votre prise en charge prévue, vous serez remboursé du montant prépayé, moins des frais d’annulation jusqu’à concurrence de 82,50 AUD.
  • Si vous devez annuler 24 heures avant l’heure de prise en charge prévue, vous serez remboursé du montant prépayé, moins des frais d’annulation jusqu’à concurrence de 165,00 AUD.
  • Si la valeur de la réservation est inférieure aux frais d'annulation, aucun montant supplémentaire ne vous sera facturé et vous n'aurez droit à aucun remboursement.
  • Si vous n'annulez pas votre réservation avant l'heure de prise en charge et que si ne prenez pas possession du véhicule à la date de prise en charge, les frais pour défaillance de l'intégralité du montant prépayé seront perdus.
  • Les montants indiqués ci-dessus comprennent la TPS.

 


Politique sur le carburant

Pour garantir un début de voyage sans encombre, nos véhicules sont loués avec un plein de carburant. Nous apprécierions que le véhicule soit également rendu avec un réservoir plein, mais si cela n’est pas possible, des frais de ravitaillement seront applicables. L’option de carburant prépayé est proposée sur certains sites et le tarif exact du ravitaillement sera disponible lors de la prise en charge du véhicule.

 

Les véhicules électriques doivent être restitués avec une charge d’au moins 77 %, sinon vous devrez payer des frais de recharge.


Modifier votre réservation

  • Vous pouvez changer votre réservation (si c’est une réservation Payer maintenant ou Payer à la succursale) à tout moment avant le jour où vous devez prendre en charge le véhicule en téléphonant aux réservations ou en gérant votre réservation en ligne (si disponible). Nous vous enverrons un courriel de confirmation de réservation révisée confirmant vos nouveaux détails de réservation et le nouveau montant à payer à votre adresse courriel fournie lors de la réservation. Pour les réservations payer maintenant, le montant supplémentaire à payer sera facturé au moment de la prise en charge de la location.
  • Pour les réservation Payer maintenant, si vous restituez le véhicule avant la date de restitution originale (retour à l'avance), vous ne serez remboursé d'aucune partie de votre paiement. Cela n'enlève rien à vos droits en tant que consommateur en vertu de la législation applicable en matière de protection des consommateurs, y compris la loi du consommateur australien.
  • Modifier ou restituer votre véhicule à une succursale différente, changer les dates ou la durée de la location entraînera le calcul de la réservation aux nouveaux tarifs quotidiens, et un supplément pour les allers simples ou autres frais peuvent s’appliquer.

Pré-autorisations

Au début de votre location, les fonds nécessaires seront retenus sur votre carte de débit ou de crédit pour les frais de location estimés en plus d'une autorisation préalable supplémentaire Vous devez utiliser une carte de paiement approuvée qui est à votre nom et qui contient suffisamment de fonds disponibles.

Véhicules de passagers
Payer les réservations ultérieures

  • 0 $ pour les paiements par carte de crédit 
  • 200 $ pour les paiements par carte de débit
  • 200 $ pour tous les véhicules Séries Signature; seulement les cartes de crédit sont acceptées

Payer maintenant les réservations

  • 200 $ pour les paiements par carte de crédit 
  • 200 $ pour les paiements par carte de débit
  • 200 $ pour tous les véhicules Séries Signature; seulement les cartes de crédit sont acceptées

Véhicules utilitaires

  • Jusqu’à 400 $ pour les paiements par carte de crédit ou de débit. Veuillez confirmer avec la succursale de prise en charge

Une autorisation préalable retient des fonds dans votre compte. Une fois qu’une autorisation préalable a été retenue, vous ne pourrez pas utiliser cet argent.

Les montants de paiement final seront traités à la fin de votre location et, le cas échéant, la partie inutilisée de l'autorisation préalable vous sera rendue. Selon votre banque, l’argent est habituellement libéré dans les 7 à 10 jours ouvrables. Avis ne pourra être tenu pour responsable des frais de découverts.


Conditions de paiement d'avance

Modalités et conditions Payer maintenant

Conditions de réservation

  • Lors de la prise en charge du véhicule, les règles de qualification relatives précises à la location s'appliquent. Vous devez également accepter les modalités et conditions de location (contrat de location) à moins que vous ne soyez un membre Avis Preferred et que vous ayez opté pour le contrat de location cadre. Vous devez vous conformer à nos conditions de location. Le nom complet sur la réservation doit correspondre au nom de la personne qui prend en charge le véhicule tel que validé sur son permis de conduire, sur sa carte de crédit et sur sa carte de débit. Si les noms ne correspondent pas, cela peut être considéré par Avis comme une modification non autorisée à votre réservation Payer maintenant et Avis peut être tenue d’annuler et de refaire la réservation aux tarifs alors en vigueur (y compris les frais d’annulation raisonnables et applicables).

Payer maintenant et Payer à la succursale

  • Avec les réservations Payer maintenant vous payez pour la période de location et les extra optionnels lorsque vous réservez. Tous les extras facultatifs ne peuvent pas être pré-payés. Les options qui ont été réservées, mais qui ne peuvent pas être prépayées seront désignées comme Payer à la succursale et les conditions concernant Payer à la succursale peuvent s'appliquer.
  • Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer à la fin de la période de location et doivent être payés à la succursale appropriée (par exemple, frais de carburant et prolongation de votre période de location, cependant, nous ne pouvons pas garantir que votre tarif de location de voiture prépayée quotidien s'appliquera).
  • Au début de votre location, une retenue sera appliquée à votre carte de crédit ou de carte de débit pour le total des frais de location estimés, plus une préautorisation supplémentaire allant jusqu’à 200 $ pour tous les véhicules de la série Signature et de la série Signature et 400 $ pour tous les véhicules commerciaux.  Vous devez utiliser une carte de paiement approuvée qui est à votre nom et qui contient suffisamment de fonds disponibles.

    Une autorisation préalable retient des fonds dans votre compte.  

    • Une fois qu’une autorisation préalable a été retenue, vous ne pourrez pas utiliser cet argent.
    • Les montants de paiement final seront traités à la fin de votre location et, le cas échéant, la partie inutilisée de l'autorisation préalable vous sera rendue.  Selon votre banque, l’argent est habituellement libéré dans les 7 à 10 jours ouvrables.  Avis ne pourra être tenu pour responsable des frais de découverts. 

Modifier votre réservation - tous les types de réservations

  • Vous pouvez changer votre réservation (si c’est une réservation Payer maintenant ou Payer à la succursale) à tout moment avant le jour où vous devez prendre en charge le véhicule en téléphonant aux réservations ou en gérant votre réservation en ligne (si disponible). Nous vous enverrons un courriel de confirmation de réservation révisée confirmant vos nouveaux détails de réservation et le nouveau montant à payer à votre adresse courriel fournie lors de la réservation.
  • Si vous restituez le véhicule avant la date de restitution originale (retour à l'avance), vous ne serez remboursé d'aucune partie de votre paiement. Cela n'enlève rien à vos droits en tant que consommateur en vertu de la législation applicable en matière de protection des consommateurs, y compris la loi du consommateur australien.

Annulations - tous les types de réservations.

  • Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment avant le jour où vous devez prendre possession de votre véhicule en appelant le centre des réservations ou en gérant votre réservation en ligne (si disponible).
  • En fonction du moment de l’annulation, des frais d’annulation ou des frais de non-annulation pourront vous être facturés.
  • Conservez votre numéro de confirmation de réservation, car il est nécessaire pour toute modification et annulation. Les modifications ou annulations de votre réservation prépayée doivent être effectuées sur Avis.com.au ou en appelant le centre des réservations.
  • Si vous devez annuler au moins 24 heures avant l’heure de votre prise en charge prévue, vous serez remboursé du montant prépayé, moins des frais d’annulation jusqu’à concurrence de 82,50 AUD.
  • Si vous devez annuler 24 heures avant l’heure de prise en charge prévue, vous serez remboursé du montant prépayé, moins des frais d’annulation jusqu’à concurrence de 165,00 AUD.
  • Si la valeur de la réservation est inférieure aux frais d'annulation, aucun montant supplémentaire ne vous sera facturé et vous n'aurez droit à aucun remboursement.
  • Si vous n'annulez pas votre réservation avant l'heure de prise en charge et que si ne prenez pas possession du véhicule à la date de prise en charge, les frais pour défaillance de l'intégralité du montant prépayé seront perdus.
  • Les montants indiqués ci-dessus comprennent les frais de TPS. Des frais additionnels de carte pourraient s'appliquer.

Mode de paiement

  • Avis accepte généralement les cartes de crédit Visa, Master Card et American Express. Toutefois, certaines succursales peuvent ne pas accepter tous les types de cartes. Frais de transaction pour carte peuvent s'appliquer. Veuillez consulter les modalités des frais de transaction par carte pour plus d'informations.
  • Les cartes de débit ne sont pas acceptées dans certaines succursales, et ne sont pas un moyen de prépaiement recommandé.
  • Les cartes de débit ou les paiements en espèces peuvent être utilisés à la fin de la période de location pour le paiement de frais supplémentaires.
  • Les coupons peuvent être appliqués pour prépayer les locations. Les bons ou certificats de location Avis ne peuvent pas être jumelés avec une réservation Payer maintenant.
  • Les cartes-cadeaux (Avis ou autres) ne sont pas applicables sur les réservations Payer maintenant.

Tarifs

  • Le tarif de location indiqué est fonction des paramètres exacts (locations, dates, etc.) de votre location particulière. Toute modification de votre réservation confirmée peut entraîner un taux différent facturé.
  • Votre tarif total est déterminé sur la base des informations fournies lors de la réservation.
  • Les prolongations et les retours en retard engendrent des frais supplémentaires. Ces frais supplémentaires sont définis dans les modalités et conditions standards de location qui peuvent être téléchargées via le site web d'Avis.

Conditions de location

  • Vous devez apporter votre numéro de réservation ou votre courriel de confirmation de réservation avec vous.  Cela aidera la succursale à trouver vos coordonnées afin que vous puissiez prendre la route rapidement que possible.

Confidentialité

La collecte, l'utilisation, la divulgation et la conservation des renseignements, y compris les renseignements pouvant vous identifier personnellement, fournis relativement aux paiements pour nos services et nos produits, ou pour participer à nos programmes, que ce soit directement par vous ou en votre nom par l'intermédiaire d'un service de paiement, sont soumises à notre avis de confidentialité qui se trouve sur notre site Web ou dans les modalités et conditions du contrat de location et de la Privacy Act 1988.


Tarifs et inclusions

Le prix de location du véhicule est calculé en fonction des dates et heures de début et de fin demandées, de la ou des succursales de location et du type de véhicule que vous demandez. Sauf indication contraire, le prix comprend également tous les coûts que vous devez payer (par exemple, les frais d’administration, la TPS, les frais d’immatriculation du véhicule [FIV] et les suppléments de location).