Igoumenitsa Location de voitures

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Igoumenitsa (IG8)

Adresse :

147, Agion Apostolon Str,
(à quelques minutes à pied du port), Igoumenitsa, 46100, Greece

Téléphone :

(30) 26650 27999

Heures d'exploitation :

Sun - Sat 9:00 AM - 9:00 PM

Service de prise en charge gratuit disponible

Informations sur la succursale
Indications générales
Clients arrivant par navires de croisière :
La succursale Avis se trouve à l'opposé du port

Modalités et conditions

Politiques en matière de carte de débit

Nous acceptons les cartes de débit Visa et MasterCard. Nous n'acceptons pas les cartes Maestro, Electron ou toute carte prépayée même si le logo Visa ou MasterCard figure dessus.


Permis de conduire

Doit être émis au moins 12 mois avant la location.
Avis Grèce peut accepter un permis de conduire national si le conducteur détient un permis de conduire valide de : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hollande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Avis Grèce peut accepter un permis de conduire national mais avec des caractères latins si le conducteur détient un permis de conduire valide de : Albanie, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Canada, République centrafricaine, Chili, Congo, Costa Rica, Cuba, Équateur, ARYM, Géorgie, Ghana, Guyane, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Côte d'Ivoire, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Kirghizistan, Libéria, Mexique, Moldavie, Monaco, Mongolie, Monténégro, Maroc, Nigeria, Irlande du Nord, Norvège, Pakistan, Pérou, Philippines, Qatar, Russie, Saint-Marin, Arabie Saoudite, Sénégal, Serbie, Seychelles, Afrique du Sud, Corée du Sud, Tadjikistan, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, Uruguay, Ouzbékistan, Venezuela, Vietnam, Zimbabwe.


Parc Avis Prestige

Le permis de conduire doit avoir été émis :

1 an pour les catégories A, B, C, D, F, G, K, N, O
5 ans pour toutes les catégories de véhicules


Responsabilité civile et dommages matériels

L'assurance responsabilité civile est conforme aux lois sur les assurances du pays.  Le client peut demander des informations supplémentaires sur les avantages, les conditions et l'acceptation au moment de la location.

Remarque : Certains émetteurs de cartes de crédit offrent une couverture, sous réserve de certaines restrictions, à titre d’avantage pour avoir loué leur véhicule.  On conseille au client de communiquer avec l’émetteur de la carte avant la location.  Toute renonciation doit être mentionnée directement à l’arrivée, en même temps que la location.


Frais supplémentaires

Informations en dehors des heures d’ouverture :
Si le locataire souhaite prendre en charge un véhicule en dehors des heures d'ouverture, il doit le demander au moment de la réservation. Les frais pour le service en dehors des heures d’ouverture sont de 23 EUR, hors TVA.

Flotte Prestige
Si le locataire souhaite prendre en charge un véhicule en dehors des heures d'ouverture, il doit le demander au moment de la réservation. Les frais pour le service en dehors des heures d’ouverture sont de 30 EUR, hors TVA.


Renseignements supplémentaires

}Frais pour en dehors des heures d'ouverture pour les locations Avis Prestige
Des frais excl. de 30,00 EUR. Des frais de TVA s’appliqueront sur les locations en dehors des heures d’ouverture lorsque la succursale est fermée.


Conditions applicables à l’âge

L'âge minimal requis dans cette succursale est de 21 ans pour toutes les catégories de véhicules, à l'exception des catégories suivantes : l'âge minimal requis est de 25 ans pour les voitures de catégorie L et P.  Un supplément Jeune conducteur s’applique aux conducteurs âgés de 21 à 24 ans. Le supplément Jeune conducteur est de 10,00 EUR par jour et par conducteur, avec un maximum de 10 jours et 100,00 EUR par location et par conducteur. Il n'y a pas de limite d'âge tant qu'il y a un permis de conduire valide.
Les locataires et conducteurs Avis Prestige doivent être âgés de 21 ans pour les véhicules de catégorie A, B et C et âgés de 25 ans pour toutes les autres catégories de véhicules.


Prendre en charge et restituer votre véhicule

Changer de succursale de restitution
La restitution du véhicule à une succursale différente de celle de la prise en charge est autorisée moyennant des frais supplémentaires.


Locations en aller simple

Puis-je prendre possession d’un véhicule dans une succursale de location et le restituer à une autre?

Oui. Certaines succursales de location vous permettent de prendre possession du véhicule et des options d’une succursale de location et les restituer à un autre.


Combien coûte le
supplément pour les allers-simples?

Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule. Si vous voulez prendre possession du véhicule et le restituer à un autre endroit dans le même pays, vous pouvez vous attendre à payer entre 35 € et 75 €. Si vous voulez prendre possession du véhicule dans un pays et le restituer dans un autre, vous pouvez vous attendre à payer entre 75 € et 6 000 €.


Comment obtenir une location pour aller simple?
Vous pouvez demander une location aller-simple lors de la réservation ou vous pouvez la demander lorsque vous arrivez à l'établissement de location.
Si vous avez demandé une location pour aller simple lors de la réservation, les frais seront inclus dans le prix de la location.


Combien coûte-t-il si je n’ai pas demandé une location pour aller simple, mais que je veux restituer le véhicule à un autre endroit?

Nous vous facturerons un supplément pour les allers simples lors du paiement aux frais offerts lors de la restitution du véhicule, selon les conditions tarifaires.

Pour les catégories de véhicules équipés de pneus d’hiver, des frais spécifiques s’appliqueront.


Options de location

Clients handicapésJe suis handicapé, offrez-vous des véhicules adaptés?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de véhicule adapté en ce moment.
Je suis handicapé, offrez-vous des commandes manuelles?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de commandes manuelles ou de miroirs panoramiques en ce moment.

Options populaires à louer

J'ai des petits enfants, offrez-vous des sièges pour enfants?
Oui. Nous offrons des sièges pour bébés, tout-petits, enfants et des rehausseurs. Un siège pour bébé convient généralement aux enfants de naissance à 12 mois qui ne pèsent pas plus de 13 kg. Un siège pour enfant convient généralement aux enfants âgés de 9 mois à 4 ans qui pèsent entre 9 et 18 kg. Un siège pour enfant convient généralement aux enfants âgés de 4 à 11 ans qui pèsent entre 15 et 36 kg.  Un réhausseur convient généralement aux enfants âgés de 8 à 11 ans qui pèsent entre 20 et 45 kg.
À certaines succursales de location, nous pouvons demander à un tiers d'installer le siège pour vous. Mais rappelez-vous, il est toujours de votre responsabilité de vérifier si le siège est installé correctement avant de partir.
Remarque : En France, tous les enfants doivent utiliser un siège pour enfant jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 10 ans.  En savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628.
Combien coûtent les sièges pour enfants?
Le prix pour louer un siège dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 5 € et 12 € par jour. Si vous louez le véhicule pour plus de 7 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 7 jours et vous pouvez utiliser le siège pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 30 jours.
Si le siège est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Je ne connais pas très bien la région, puis-je louer un GPS (système de navigation par satellite)?
Oui, les frais de location d'un GPS dépendront de la succursale de location; veuillez consulter nos conditions tarifaires. Si le GPS est endommagé, perdu ou volé, vous devrez payer pour le remplacer. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Remarque : Dans certains pays, il est interdit d'utiliser un GPS qui vous indique où se trouve les caméras de contrôle de la vitesse. Il est interdit en France. Si vous louez un GPS, il ne vous donnera pas des informations sur les caméras de contrôle de la vitesse.
DOffrez-vous un service de visite audioguidée sur votre GPS?
Non, malheureusement, nous n’offrons pas un service de visite autoguidée en ce moment.
Je veux accéder à Internet à partir de n'importe où, offrez-vous une solution?
Oui. Nous offrons des appareils WiFi mobiles. Nous offrons ce service au nom d'un tiers, donc, vous devez lire et accepter ses modalités et conditions. Nous vous remettrons ces modalités et conditions à la succursale de location.
Remarque : Dans de nombreux pays, y compris la France, il est interdit de conduire pendant l'utilisation d'un téléphone mobile, d'une tablette ou d'un autre appareil de communication. Il est de votre responsabilité de conduire en toute sécurité et conformément aux lois du pays où vous conduisez.
Combien coûte l’appareil Wi-Fi mobile?
Le prix pour louer un appareil WiFi mobile dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer 10 € par jour.
Si l'appareil WiFi mobile est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Le coût est généralement d'environ 123 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Si la carte SIM ou les accessoires de l'appareil WiFi mobile sont endommagés, perdus ou volés, vous devez payer pour les remplacer. Le coût est généralement entre 5 € et 15 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Je prévois conduire sur des routes à péage, offrez-vous un appareil pour rendre cela plus rapide et facile?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas d'appareils de droit de péage électroniques en ce moment.

Équipement d'hiver à louer

Je suis préoccupé par les conditions routières, offrez-vous des pneus toutes saisons?
Oui, si la succursale de location auprès de laquelle vous louez le véhicule est située dans une région où il est interdit de conduire sans pneus toutes saisons à certains moments de l’année, le véhicule sera automatiquement fourni avec les pneus appropriés et le coût sera inclus dans les frais ou le contrat de location.
Vous pouvez également choisir de réserver un véhicule équipé de pneus toutes saisons et les frais seront inclus dans les frais ou le contrat de location.
Vous n’êtes pas sûr si vous avez besoin des pneus toutes saisons? Veuillez demander un membre de notre équipe.

Je vais aller skier, offrez-vous des chaînes?
Oui. Dans la plupart des municipalités montagneuses françaises (Les Alpes du Nord et du Sud, les Pyrénées, la Corse, le Jura, les Vosges, le Massif Central), il est obligatoire en hiver, en vertu de la loi Montagnes, d’avoir des chaînes de neige dans le coffre du véhicule ou de conduire un véhicule équipé de pneus d’hiver. Si votre succursale de location se trouve dans un service où la loi Montagne s’applique, le véhicule sera automatiquement équipé et le prix de votre location sera automatiquement augmenté avec le coût de l’option correspondante. Si vous décidez de ne pas souscrire à cette option, et à la restitution du véhicule, nous constatons que les chaînes à neige ont été utilisées, le prix correspondant vous sera facturé.

Vous pouvez également choisir de réserver une catégorie de véhicule équipée de pneus d’hiver.

Des chaînes peuvent également être disponibles dans certaines autres succursales de location, veuillez vérifier auprès de la succursale de location. Le prix des chaînes à neige figure dans nos conditions tarifaires. Si les chaînes sont endommagées, perdues ou volées, vous devez payer pour les remplacer. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte, ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.


Nous ne pouvons pas installer les chaînes pour vous, et nous ne pouvons pas organiser leur installation.


Vous n'êtes pas sûr si vous avez besoin des chaînes? Veuillez demander un membre de notre équipe.

 

J’ai apporté mes propres skis, louez-vous des porte-skis?
Oui. Certains établissements de location offrent des porte-skis.  Vous pouvez vous attendre à payer 8 EUR par jour pour louer un porte-skis. Si vous louez le véhicule pour plus de 7 jours, vo


Voyage dans d'autres pays

La location transfrontalière est possible dans les conditions suivantes :

  •  La réservation doit être faite au Centre de contact d’Avis en Grèce (tél. : +30 210 6879800, courriel : contact@avis.gr).
  •  Le service transfrontalier n’est autorisé que dans les pays suivants :
  •  Albanie, Andorre, Chypre, Pays-Bas, Pologne, Suisse, Autriche, République tchèque, Hongrie, Luxembourg, Portugal, Danemark, Islande, Malte, Roumanie, Turquie, Moldavie, Finlande, Irlande, Monténégro, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, France, Israël, Maroc, Slovénie, Bulgarie, FYROM, Italie, Irlande du Nord, Espagne.
  •  La réservation doit être sur demande uniquement pour les catégories A, B, C, D, E, F, G, J, K, L, M et N. Non autorisée pour les services : Location de fourgonnettes Avis, Avis Prestige, Avis Flex.
  •  Avis Grèce doit approuver par écrit dès le début de la location (pas seulement au cours du processus de réservation).
  •  Le paiement se fait par compte central Avis et/ou carte de crédit. La carte de crédit est toujours requise pour garantir la location d'une voiture, selon les conditions générales de location d'Avis.
  •  Il y aura des coûts supplémentaires pour l’émission de la carte verte, pour lesquels vous pouvez être informé lors de la réservation. Si la location dure plus d'un mois, une ou des carte(s) vertes supplémentaires doivent être émises moyennant des frais supplémentaires. Ce coût est facturé au client.
  •  Le locataire est tenu de restituer le véhicule en Grèce.
  •  Le conducteur doit avoir le nouveau type de permis de conduire (en caractères latins).

Le prix de la location transfrontalière de la Grèce à l’étranger comprend :

  • 300 km gratuits par jour
  • Protection de tiers
  • Couverture contre les dommages avec montant excédentaire - selon chaque catégorie de véhicule
  • Couverture contre le vol de véhicule avec montant excédentaire - selon chaque catégorie de véhicule
  • Surtaxe d'aéroport
  • Taxe municipale, TVA


Coût par kilomètre supplémentaire (avant TVA) :

A 0,10 EUR
B 0,10 EUR
C 0,10 EUR
D 0,12 EUR
E 0,14 EUR
F 0,12 EUR
G 0,14 EUR
J 0,24 EUR
K 0,14 EUR
L 0,24 EUR
M 0,20 EUR
N 0,10 EUR

  • Remarque : Le client doit savoir que si le véhicule Avis est endommagé pendant son séjour dans un autre pays, Avis n'est pas responsable de remplacer le véhicule par un autre.
  • Avis n'est pas responsable du transport du client vers la Grèce (coûts et arrangements) en cas de problème.
  • Avis doit approuver par écrit le transport par navire.


Parc Avis Prestige

Les locations transfrontalières sont interdites pour toutes les catégories de véhicules.


Options d'exonération et de protection

1) Protection de tiers
Aussi connu sous le nom de : Assurance de responsabilité civile, assurance de responsabilité légale

Qu’est-ce qui est couvert?
Couvre les tiers en cas de décès ou de blessures corporelles, y compris les passagers (sauf le conducteur du véhicule Avis), lorsqu’ils utilisent le véhicule Avis jusqu’à 1 300 000 € et les dommages matériels aux tiers jusqu’à 1 300 000 €.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Vol ou tentative de vol du véhicule.
Vol de biens personnels dans le véhicule.
Décès ou blessure au conducteur.
Dommages au véhicule de location.

Quel est le coût?
Compris

Aussi connu sous le nom de : SFPD en Australie-NZ-É.-U., assurance collision sans franchise pour véhicule, ACF

Qu’est-ce qui est couvert?
Si la voiture de location est endommagée suite à un accident de voiture ou un incendie, la personne qui loue sera couverte pour le coût des réparations du véhicule Avis. Cependant, le locataire doit payer une franchise allant jusqu'à 900 EUR pour les catégories de véhicules A, B, N, I, 1 100
EUR pour les catégories de véhicules C, D, E, F, G, H, 1 350 EUR pour les catégories de véhicules J, K, M, O et 2 000 EUR pour les catégories de véhicules L et P pour les frais de réparation, les frais d'entreposage et la perte d'utilisation, qu'il ait été responsable ou non. Cependant, si nous pouvons récupérer ces coûts auprès d'une tierce partie responsable, nous rembourserons le locataire.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Dommages causés par un carburant incorrect.
Dommages causés à la suite d'une violation des modalités et conditions du contrat de location.
Dommages causés par un incendie, des catastrophes naturelles et des attaques terroristes.
Les dommages causés en-dessous et au haut de la voiture, à l’antenne, aux rétroviseurs et aux pneus ou pendant que la voiture Avis était à bord du navire.

Quel est le coût?
Si non inclus dans le tarif
12,5 EUR par jour pour les catégories de véhicules A, B, N, I
16 EUR par jour pour les catégories de véhicules C, D, E, F, G, J, K, M, O, H
22,5 EUR par jour pour les catégories de véhicules L, P

(Les prix ne comprennent pas la TVA)

Parc Avis Prestige

Qu’est-ce qui est couvert?
Si la voiture de location est endommagée suite à un accident de voiture ou un incendie, la personne qui loue sera couverte pour le coût des réparations du véhicule Avis. Cependant, le locataire doit payer jusqu'à un maximum de 900
EUR pour la catégorie de véhicule A, 1 100 EUR pour les catégories de véhicules B, C, D, O, 2 000 EUR pour les catégories de véhicules F, G, K, N, 4 000 EUR pour la catégorie de véhicule H, pour les frais de réparation, les frais de stockage et la perte d'utilisation, que le locataire soit responsable ou non. Cependant, si ces frais peuvent être recouverts auprès d’un tiers responsable, Avis remboursera le locataire.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Dommages causés intentionnellement ou par négligence.
Dommages causés par un carburant incorrect.
Dommages causés à la suite d'une violation des modalités et conditions du contrat de location.
Dommages causés par un incendie, des catastrophes naturelles et des attaques terroristes.
Les dommages causés en-dessous et au haut de la voiture, à l’antenne, aux rétroviseurs et aux pneus ou pendant que la voiture Avis était à bord du navire.

Quel est le coût?
Compris

(Les prix ne comprennent pas la TVA)

3) Couverture contre le vol
Aussi connu sous le nom de : Protection contre le vol

Qu’est-ce qui est couvert?
Elle couvre le coût du remplacement de la voiture de location (ou des pièces de celle-ci) en cas de vol. Le locataire peut devoir payer une franchise, qui varie selon le pays, il lui est donc demandé de vérifier les Termes & Conditions du pays sélectionné au moment de la réservation. En Grèce, le locataire devra payer une franchise jusqu'à 900
EUR pour les catégories de véhicules A, B, I & N, 1 100 EUR pour les catégories de véhicules C, D, E, F, G, H, 1 350 EUR pour les catégories de véhicules J, K, M, O et 2 000 EUR pour les catégories de véhicules L, P.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Négligence concernant le chargement d’un véhicule (p. ex., une voiture non surveillée) ou la sécurité des clés (p. ex., laissées dans le commutateur d’allumage).

Quel est le coût?
Si non inclus dans le tarif, 4,5
EUR par jour pour les catégories de véhicules A, B, N, I, 7 EUR par jour pour les catégories de véhicules C, D, E, F, G, J, K, M, O, H, 12 EUR par jour pour les catégories de véhicules L, P.

(Les prix ne comprennent pas la TVA)

Remarque : En cas d’accident ou de vol, le locataire devra tout de même payer les montants excédentaires de l’ACF, de la Super ACF et de la PV, même s’il n’était pas responsable. Si et quand Avis récupère le coût des dommages/du vol auprès de la compagnie d’assurance, Avis indemnisera le client.

Parc Avis Prestige

Qu’est-ce qui est couvert?
Cela couvre le coût du remplacement de la voiture de location (ou des pièces de celle-ci) en cas de vol. Le locataire devra toutefois payer jusqu'à un maximum de
00 EUR pour la catégorie de véhicule A, 1 100 EUR pour les catégories de voitures B, C, D, O,EUR 2 000 EUR pour les catégories de véhicules F, G, K, N, 4 000  EUR pour la catégorie de véhicule Η pour les coûts de réparation, les frais de stockage et la perte d'usage, que le locataire soit en faute ou non. Cependant, si ces frais peuvent être recouverts auprès d’un tiers responsable, Avis remboursera le locataire.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Négligence concernant le chargement d’un véhicule (p. ex., une voiture non surveillée) ou la sécurité des clés (p. ex., laissées dans le commutateur d’allumage).

Quel est le coût?
Compris

(Les prix ne comprennent pas la TVA)

Remarque : En cas d’accident ou de vol, le locataire devra tout de même payer les montants excédentaires de l’ACF, de la Super ACF et de la PV, même s’il n’était pas responsable. Si et quand Avis récupère le coût des dommages/du vol auprès de la compagnie d’assurance, Avis indemnisera le client.



4) Super protection
Qu’est-ce qui est couvert?
Élimine complètement les montants excédentaires de l’assurance collision sans franchise (ACF) et de l’assurance contre le vol de véhicule (PV) pour toutes les catégories de véhicules. La condition obligatoire est que le locataire remplisse et signe le constat Avis avant la fin de la location. Si un autre véhicule est impliqué dans l’accident avec le véhicule Avis, il est obligatoire que le locataire appelle la société d’assistance routière, indiquée par Avis, pour l’enregistrement de l’accident et la photographie des véhicules. Elle couvre également les bris de glace et les dommages sous le véhicule.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Dommages causés intentionnellement ou par négligence.
Dommages causés par un carburant incorrect.
Dommages causés à la