Gare ferroviaire de Saintes Location de voitures

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Gare ferroviaire de Saintes (XM3)

Adresse :

Gare SNCF,
Saintes, 17100, France

Téléphone :

(33) 5 46 92 19 19

Heures d'exploitation :

Mon - Fri 8:00 AM - 12:00 PM and 2:00 PM - 6:00 PM; Sat 9:00 AM - 12:00 PM

Horaire des Fêtes:

2024
NATIONAL DAY   Juillet  14  closed
ASSUMPTION DAY   Août  15  closed
ALL SAINTS   Novembre  1  closed
ARMISTICE DAY   Novembre  11  closed
CHRISTMAS   Décembre  25  closed

2025
NEW YEAR   Janvier  1  closed

Service de prise en charge gratuit disponible

Informations sur la succursale
Restitutions après les heures d'ouverture
Stationner et verrouiller la voiture. Placez le contrat rempli et les clés dans la boîte prévue à cet effet. Ne pas oublier de retirer tous vos effets personnels.

Modalités et conditions

Couvertures facultatives

Dommages

Quels produits réduisent le montant que je dois payer si le véhicule est endommagé pendant la location?
Si vous avez souscrit à l'assurance collision sans franchise (ACF) et que le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location, pour chaque incident de dommages clairement distinct, ce qui signifie que vous paierez le montant le plus bas entre le coût de réparation ou de remplacement et l’excédent pour chaque incident de dommages clairement distinct, plus des frais de traitement des dommages et des frais de temps de marche au ralenti sur le terrain, facturés comme indiqué dans nos conditions tarifaires. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence.
Combien coûte la franchise?
Cela est indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation aussi, pour chaque incident de dommage clairement distinct. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise.
Veuillez noter que si vous endommagez le véhicule plus d’une fois, vous devez, dans la mesure où la loi le permet, payer l’excédent indiqué dans le contrat de location pour chaque incident de dommage clairement distinct.
Comment puis-je souscrire à l'assurance collision sans franchise (ACF)?
Dans la plupart des cas, l'assurance collision sans franchise est offerte avec le véhicule en standard. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Sinon, le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez. Vous pouvez vous attendre à payer entre 11,04  et 24,08 EUR par jour.
Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui, (la couverture supérieure) est un produit de réduction de la franchise à zéro, sauf pour les fourgonnettes. Cela annule également les frais d'administration des dommages et les frais de temps de marche au ralenti sur le terrain. Veuillez consulter nos conditions tarifaires.
Dois-je payer si le pare-brise ou une autre fenêtre est endommagé?
Oui.  Cependant, la protection pare-brise (LI)réduit le montant que vous devez payer si le pare-brise est endommagé à zéro.  
Comment obtenir la protection pare-brise?
Si vous avez souscrit à la protection pare-brise, ceci sera indiqué sur votre contrat de location. Le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez. Vous pouvez vous attendre à payer entre 1 et 3,01 Euros par jour.
Que se passe-t-il si les options que je loue sont endommagées?
Si les options sont endommagées, vous devez payer le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs en plus des frais de location.

Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si les dommages sont imputables à :

  • Un dégât des eaux ou un incendie, qui n'est pas de votre faute.
  • la conduite du véhicule sans discernement;
  • la conduite ou à l'utilisation du véhicule en rupture du contrat.

 Pourquoi dois-je payer si je n'ai pas souscrit à l'assurance collision sans franchise?
Si le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés pendant la location, sauf si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages, vous devez payer :

  • le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs, le montant inférieur prévalant;
  • De plus, notre perte d’utilisation, y compris des frais de temps de marche au ralenti sur le terrain.
  • des frais d'administration.

Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de dommages que j'ai payés?
Si nous constatons des dommages, nous vous facturons le montant que vous devez payer sur votre carte. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par la poste ou par courriel, vous trouverez des précisions sur ce paiement
ici.

Vol

Quels produits réduisent le montant que je dois payer en cas de perte ou de vol du véhicule pendant la location?
Si vous avez une exonération de protection contre le vol (PV) et si le véhicule est volé, le montant que vous devez payer sera réduit à un maximum de la franchise indiquée sur votre contrat de location, plus les frais de traitement facturés conformément à nos conditions tarifaires. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas du tout responsable des dommages ou que les dommages n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. 
Combien est-elle la franchise?
Suivant la catégorie du véhicule loué, le client assume la responsabilité d'un montant de 10 000,00 à 44 000,00 Euros si la protection contre le vol (PV) n'est pas souscrite.  La souscription de la PV réduit la responsabilité à un montant variant entre 800,00 et 1 600,00 Euros selon la catégorie de la voiture louée en cas de vol de la voiture Avis. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise.
Comment souscrire à la protection contre le vol?
Dans la plupart des cas et de règle générale, la protection contre le vol est offerte avec le véhicule. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Sinon, le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez. Vous pouvez vous attendre à payer entre 5,02 et 9,03 EUR par jour.
 Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui, la couverture supérieure est un produit de réduction de la franchise qui réduit la franchise à zéro. Le prix dépend du véhicule et de l'endroit, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 12,04 € et 24,05 € par jour. Pour obtenir la SACF, vous devez souscrire à l'assurance collision sans franchise (ACF) et à la protection contre le vol (PV). La SACF coûte entre 12,04 € et 24,05 € par jour.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol des options que je loue?
En cas de perte ou de vol des options, vous devez payer le coût du remplacement en plus des frais de location.

Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si la perte ou le vol a été causé :

  • les clés sont laissées dans le véhicule;
  • les clés sont perdues ou volées;
  • Si le véhicule est utilisé en rupture du contrat.

Pourquoi dois-je payer si je n'ai pas souscrit à la protection contre le vol?
En cas de perte ou de vol du véhicule, des clés, des accessoires ou des documents du véhicule pendant la location, vous devez payer :

  • le coût du remplacement.
  • la perte de jouissance;

Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas responsable de tout du vol ou que le vol n'était pas dû à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de vol que j'ai payés?
En cas de perte ou de vol, sauf si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas responsable de tout du vol ou que le vol n'était pas dû à la négligence, nous facturerons le montant que vous devez payer sur votre carte. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par la poste ou par courriel, vous trouverez des précisions sur ce paiement
ici.

Dommages aux personnes ou à leurs biens

Pourquoi dois-je payer si je blesse quelqu'un pendant la conduite?
L’assurance responsabilité civile (ARC) est offerte avec le véhicule en standard. Cela signifie que si vous avez un accident avec notre véhicule et que vous blessez quelqu’un, y compris vos passagers, ou que vous endommagez quelque chose qui leur appartient, vous ne devez pas payer leurs coûts. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas le décès ou les préjudices subis par le conducteur de notre véhicule ou les dommages aux biens personnels dans notre véhicule.
Y a-t-il des moments où l'assurance responsabilité civile ne s'applique pas?
Si la loi exige que nous vous fournissions l’assurance responsabilité civile, la protection minimale exigée par la loi s’applique, mais nous, ou notre assureur, pourrions tenter de recouvrer nos coûts si l’accident a été causé :

  • parce que vous avez rompu le contrat (par exemple, si vous avez laissé une autre personne non approuvée conduire le véhicule ou vous avez conduit le véhicule sous l'influence de l'alcool, des drogues ou une autre substance illégale);
  • parce que vous avez violé la loi;
  • en raison de votre négligence ou imprudence.


Quels produits couvrent le conducteur du véhicule?
L'Assurance individuelle accidents (AIA) couvre le conducteur du véhicule en cas d'accident, en plus des bagages et des effets personnels du conducteur du véhicule en cas de dommages, de vol ou de perte. L’AIA offre les avantages suivants :

  • Jusqu'à 100 000 euros en cas de décès, de perte de membres ou des yeux, ou d'invalidité totale permanente.
  • Un maximum jusqu’à 25 000 euros pour couvrir les frais médicaux d’urgence liés directement à l’accident, avec une franchise de 70 euros par demande d’indemnité.
  • Bagages et effets personnels jusqu'à 2 000 euros par véhicule - sauf les articles que vous avez loués (encore, des conditions s'appliquent et il y a une limite de 250 euros par article et avec une franchise de 75 euros par véhicule), à condition que ces bagages et effets personnels étaient dans le coffre à bagages, dans le coffre de toit ou dans la boîte à gants du véhicule. De plus, en cas de vol, une déclaration de vol devrait être signalée à la police dans les 48 heures. Cette déclaration de vol doit contenir obligatoirement la liste exhaustive des objets volés qui sera examinée pour déterminer toute indemnisation éventuelle.

Qui offre l'assurance individuelle accidents?
L'assurance individuelle accidents est prise en charge par AIG Europe Limited. Vous devrez accepter leurs modalités et conditions. Notre agent, SCA, conserve 20 % du prix que vous payez après la déduction de la taxe de prime d'assurance à titre de commission.
Comment obtenir l'assurance individuelle accidents?
Si vous avez souscrit à l'assurance individuelle accidents, ceci sera indiqué sur votre contrat de location. 

Puis-je augmenter ma protection et réduire ma franchise?
Oui, vous pouvez souscrire à notre Super Assurance individuelle accidents (SAIA), laquelle augmente votre couverture, réduit votre franchise à 50 euros par demande d’indemnité et vous offre les avantages suivants :

  • Jusqu'à 200 000 euros en cas de décès, de perte de membres ou des yeux, ou d'invalidité totale permanente.
  • Un maximum jusqu’à 50 000 euros pour couvrir les frais médicaux d’urgence liés directement à l’accident, avec une franchise de 70 euros par demande d’indemnité.
  • Bagages et effets personnels jusqu'à 6 000 euros par véhicule - sauf les articles que vous avez loués (encore, des conditions s'appliquent et il y a une limite de 350 euros par article), à condition que ces bagages et effets personnels étaient dans le coffre à bagages, dans le coffre de toit ou dans la boîte à gants du véhicule. De plus, en cas de vol, une déclaration de vol doit être signalée à la police dans les 48 heures. Cette déclaration de vol doit contenir obligatoirement la liste exhaustive des objets volés qui sera examinée pour déterminer toute indemnisation éventuelle.
  • La limite des frais de remplacements est de 750 euros.
  • La limite des frais supplémentaires de voyage est de 750 euros.

La super assurance individuelle accidents est-elle disponible pour la location de n'importe quel véhicule?
Oui. Vous pouvez souscrire à la super assurance individuelle accidents, peu importe le véhicule que vous louez.
Comment obtenir la super assurance individuelle accidents?
Si vous avez souscrit à la super assurance individuelle accidents, elle sera indiquée sur votre contrat de location. 


Que payerez-vous si je ne souscris pas à l'assurance individuelle accidents?
Si le conducteur du véhicule est impliqué dans un accident ou s'il est blessé ou décède, nous ne payerons pas d'indemnisation. Si des biens personnels dans le véhicule sont endommagés, perdus ou volés, nous ne payerons pas les coûts de réparation ou de remplacement.
À titre d'information, les passagers sont considérés comme des tiers et profiteraient d'une assurance responsabilité civile qui est offerte avec le véhicule en standard.

Forfaits de protection

Je veux souscrire à plus d'un produit de protection. Puis-je souscrire à un forfait de protection?
Oui. Nous offrons une variété de forfaits de protection :

  • Le forfait Super protection (SP) comprend la couverture supérieure, la super assurance individuelle accidents, l'assistance routière plus et la protection pare-brise.

Le prix dépend du véhicule et de l'endroit, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 25,14 et 167,66 Euros par jour.

Produits d’assurance responsabilité civile

J'ai acheté un produit de protection auprès d'un fournisseur externe, puis-je l'utiliser?
Si vous décidez de souscrire à un produit de protection auprès d'un autre fournisseur, vous devez payer tous nos coûts En savoir plus : voir « Que payerez-vous si je ne souscris pas à » dans cette section du document vous devez demander l'indemnité de ce fournisseur.  Il est de votre responsabilité de comprendre les conditions de toute protection à laquelle vous souscrivez auprès d'un fournisseur externe.  Nous ne pouvons pas vous aider avec votre demande d'indemnité.

 

Politiques en matière de carte de crédit

Quelles cartes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons : American Express (sauf les cartes de chèque de voyage American Express), cartes Diners, cartes de crédit Visa, cartes de débit Visa, cartes de crédit MasterCard, cartes de débit MasterCard et cartes de crédit Avis.

Nous n’acceptons pas les cartes de paiement numériques.

Nous n'acceptons pas les cartes Maestro, les cartes Cirrus, les cartes JCB, les cartes pré-payées, même si le logo Visa ou MasterCard figure dessus, ou toute autre carte ne figurant pas dans la liste ci-dessus.


Politiques en matière de carte de débit

Les cartes de débit ne sont pas acceptées.


Permis de conduire

Dois-je apporter mon permis de conduire avec moi?
Oui.  Tous les conducteurs doivent apporter toutes les parties de leur permis de conduire avec eux.  Ils doivent apporter à la fois leur permis de conduire et un permis de conduire international ou la traduction officielle en anglais, par un notaire, de leur permis de conduire si :

  • Un permis de conduire a été délivré en Europe et que vous louez un véhicule dans un pays à l'extérieur de l'Europe;
  • un permis de conduire a été délivré par un pays non européen et que vous louez un véhicule dans un pays à l'extérieur de ce pays;
  • Ou un permis de conduire a été délivré dans un alphabet non latin comme l'arabe, le grec, le russe, l'hébreu ou le japonais.

Nous n’acceptons pas les permis de conduire numériques.

Y a-t-il une durée minimale pour détenir mon permis de conduire?
Oui.  Tous les conducteurs doivent détenir leur permis de conduire pendant au moins 1 an.  Si un permis n'indique pas que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale, il doit fournir des preuves, par exemple :

  • Permis de conduire précédents
  • Une lettre de l'autorité de permis de conduire qui indique que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale.

Responsabilité civile et dommages matériels

Informations non disponibles à l'heure actuelle, veuillez vérifier au moment de la location.

L'assurance responsabilité civile est conforme aux lois sur les assurances du pays.  Le client peut demander des informations supplémentaires sur les avantages, les conditions et l'acceptation au moment de la location.

Remarque : Certains émetteurs de cartes de crédit offrent une couverture, sous réserve de certaines restrictions, à titre d’avantage pour avoir loué leur véhicule.  On conseille au client de communiquer avec l’émetteur de la carte avant la location.  Toute renonciation doit être mentionnée directement à l’arrivée, en même temps que la location.


Renseignements supplémentaires

La livraison et la reprise vers et à partir des gares ferroviaires en France sont disponibles pour un tarif de 14,90 EUR. Veuillez contacter les centres de réservation pour plus d'informations.


Conditions applicables à l’âge

Quel âge dois-je avoir pour conduire un véhicule de location?

Pour conduire nos véhicules, vous et tous les conducteurs devez avoir au moins 21 ans et détenir un permis de conduire complet et valide pendant au moins un an au début de la location. Pour louer certains véhicules, si vous possédez une carte Mou'v, vous et tous les conducteurs devez avoir au moins 19 ans et détenir un permis de conduire complet et valide pendant au moins un an au début de la location. 

J’ai moins de 25 ans, dois-je payer un supplément Jeune conducteur?

Si vous ou l'un des conducteurs avez moins de 25 ans lors de la prise en charge du véhicule, vous devez chacun payer un supplément Jeune conducteur. Le coût est de 32,60 € par jour, par conducteur.
Si vous louez le véhicule pour plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 30 jours.

Y a-t-il des restrictions d'âge maximum?

Non. Pourvu que vous déteniez un permis de conduire complet et valide depuis au moins un an.


Total des frais estimés

Le total approximatif inclut le tarif de base, les taxes et les surtaxes. Les éléments tels que coupons de réduction, frais d'immatriculation, sièges de sécurité pour enfants et carburant ne sont PAS compris dans l'estimation du total. Dans certains établissements, les couvertures facultatives et les suppléments pour les allers simples sont soumis à des taxes. Cette taxe n’est pas indiquée dans l’estimation du total.

Le total des frais estimés est soumis à des changements liés aux taux de change en vigueur au moment de la location.


Politique sur le carburant

Dois-je faire le plein du véhicule avant de le restituer?
Oui. Normalement, le réservoir du véhicule est plein. Vous devez le restituer avec le même montant de carburant qu'au moment de la location comme indiqué sur l'indicateur de carburant préinstallé.  Nous vous recommandons de faire le plein aussi près de la succursale de restitution que possible à la date de restitution et conserver le reçu. Si le réservoir n'est pas plein au moment de la restitution et que vous ne pouvez pas nous présenter un reçu, nous vous facturerons pour faire le plein du véhicule.
Options de carburant

Je prévois voyager plus de 120 kilomètres et je veux la tranquillité d’esprit, y a-t-il une option de carburant?
Oui. Avec l'option Carburant à l'avance, vous payez le plein de carburant, selon la capacité du réservoir du véhicule indiquée par le fabricant plus nos coûts de plein. Vous avez tout simplement à restituer le véhicule avec le carburant qui reste dans le réservoir (même s’il est presque vide), pourvu que le moteur tourne.
Comment calculer le coût du carburant à l'avance?
Selon la succursale auprès de laquelle vous louez le véhicule, ce coût peut être jusqu’à 0,05 EUR par litre inférieur au prix du carburant moyen au début de la période de location, comme indiqué sur cet indice de carburant de l’
UE : Cependant, vous ne recevez pas un remboursement pour le carburant que vous n’utilisez pas.
Puis-je acheter l'option Carburant à l'avance à tout moment?
Non. Si vous voulez profiter de l’option Carburant à l’avance, vous devez la demander au moment de la réservation ou de la prise en charge du véhicule.
Je prévois voyager moins de 120 kilomètres, dois-je toujours faire le plein?
Oui. Souvent, les indicateurs de carburant indiquent que le réservoir est plein, donc, nous vous demandons de faire le plein près de la succursale de restitution et nous montrer le reçu.  Si vous n'avez pas le temps de faire le plein ou que vous ne pouvez pas nous montrer un reçu, nous appliquerons EZ Fuel pour couvrir nos coûts de plein.  
Combien coûte EZ Fuel?
Selon l’endroit où vous louez le véhicule, vous devez payer des frais fixes de 14,50 EUR à 17,00 EUR.  

Quelles sont mes options si je ne restitue pas le véhicule avec un réservoir plein et que je n’ai pas acheté l’option « Carburant à l’avance »?
Vous devez payer à la restitution si vous avez conduit plus de 120 kilomètres et que :

  • vous n'avez pas acheté l'option Carburant à l'avance
  • vous ne restituez pas le véhicule avec un réservoir plein

Comment calculer le coût du carburant à la restitution?
Vous payez le carburant selon l'indicateur de carburant préinstallé arrondi au huitième (1/8) de réservoir le plus près. Cela est en fonction de la capacité du réservoir de carburant indiquée par le fabricant.
Nous facturons entre 1,5 et trois fois le prix de carburant moyen à la fin de la période de location pour la France, tel qu’indiqué sur cet indice de carburant de l’
UE : plus des frais de service entre 13 EUR et 15 EUR. Le prix par litre sera indiqué sur votre contrat de location. Ces frais couvrent nos coûts pour conduire à la station essence la plus près sans préavis, ce qui pourrait retarder la location du prochain client.

 

Véhicules électriques

Avec quelle charge de batterie dois-je retourner un véhicule électrique?

 

Vous devez rendre le véhicule avec une charge de batterie d’au moins 70 %, ou avec le même % de charge de batterie qu’au moment de la prise en charge.

Qu’est-ce qui me sera facturé si je ne retourne pas un véhicule électrique avec la charge de batterie requise de 70 % ou la même charge de batterie que celle qu’il avait au moment de la prise en charge?

Nous chargeons une quantité fixe en fonction de l’autonomie de la batterie indiquée sur la jauge de batterie installée en usine. Il s’agit du tarif de paiement au retour. Les montants facturés sont indiqués ci-dessous :

Charge de la batterie Coût fixe (TVA incluse)
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie de 70 % ou plus. Aucun coût
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie entre 11 % et 69 %. 23,39 EUR
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie de 10 % ou moins. 36,24 EUR


Exigences d'identification

Dois-je apporter une preuve d’identité?
Oui. Vous devez apporter :
  • La carte de paiement utilisée pour faire votre réservation doit être au nom du conducteur principal. Pour certains véhicules, deux cartes de paiement en votre nom sont requises. L'une des cartes doit être la carte de paiement utilisée pour faire votre réservation.
  • une pièce d'identité avec photo identifiable prise au cours des dix dernières années. Nous accepterons votre passeport ou permis de conduire s'il comprend une photo, une carte d'identité nationale ou toute autre forme d'identification délivrée par le gouvernement;
  •  
    Vous devez vous assurer impérativement que le contrat de location indique votre adresse postale et personnelle.
    Vous devez également présenter preuve de votre résidence. Cela peut inclure une facture de services publics récente ou un relevé bancaire.
     
 Autres exigences
Dois-je donner une autorisation préalable ou payer un dépôt de sécurité?
Oui, vous devez nous donner une autorisation préalable sur votre carte de paiement avant de pouvoir prendre en charge le véhicule. Une autorisation préalable conserve des fonds dans votre compte. 
 
Si vous voulez payer en espèces, nous vous demanderons plutôt un dépôt de sécurité. 
 
Pourquoi dois-je donner une autorisation préalable ou payer un dépôt de sécurité?
Vous devez nous donner une carte de paiement en votre nom qui contient suffisamment d'argent. 
 
Combien coûte le dépôt de sécurité ou l'autorisation préalable?
Le montant de l’autorisation préalable lors de la prise en charge du véhicule de location est calculé comme suit :
(Le prix de location du véhicule* + 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) MOINS (tout montant que vous avez déjà payé lors d’une réservation « Payer maintenant »)

* Le « prix de location du véhicule » comprend le coût de location du véhicule et tous les suppléments facultatifs que vous avez demandés, calculés au début de la location en fonction de la durée souhaitée de la location. Pour éviter tout doute, tout montant « Payer à la succursale » que vous devez en lien avec la location du véhicule (y compris les suppléments facultatifs) sera inclus dans l’autorisation préalable et vous sera facturé à la fin de la location (en utilisant la carte fournie aux fins de l’autorisation préalable, sauf accord contraire).

** Si vous achetez notre produit « Carburant à l’avance », nous déduirons du montant de 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) le montant que nous vous facturons pour le produit « Carburant à l’avance »

Le montant de 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) est inclus dans l’autorisation au cas où nous aurions à vous facturer à la fin de la location l’un des éléments suivants :
i. les coûts de ravitaillement du véhicule (le cas échéant);
ii. des frais de location supplémentaires dans les cas où vous ne restituez pas le véhicule ou tout supplément facultatif à la fin de la période de location convenue (ou à la succursale de restitution convenue);
iii. tous les frais supplémentaires ou amendes en lien avec votre utilisation du véhicule (dont nous avons été informés avant que vous restituiez le véhicule, ce qui comprendra, par exemple, les frais liés aux infractions au Code de la route); et/ou
iv. les coûts engagés en raison du dépassement de toute restriction de kilométrage pertinente.
Lorsque l’autorisation préalable que nous prenons ne couvre pas les frais que vous engagez, nous vous demanderons d’effectuer un paiement additionnel pour les montants supplémentaires dus.

Informations diverses

Puis-je permettre à n'importe qui de conduire?
Oui. Mais nous devons les approuver. Vous ne pouvez pas permettre à n'importe qui de conduire le véhicule.
Nous facturons des frais pour tout conducteur additionnel que nous autorisons à conduire le véhicule. Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 8 EUR et 9 EUR par jour, par conducteur.
Si vous louez le véhicule pour plus de 12 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 12 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 30 jours.
Tous les conducteurs additionnels doivent répondre aux conditions d'âge minimum, de permis de conduire et d'identification.

Si un conducteur additionnel ne répond pas aux conditions d'âge, nous facturerons un supplément de conducteur.

Offrez-vous un service d'accueil? Oui. Dans certains établissements de location aux aéroports ou aux gares ferroviaires.
Les frais pour le service d'accueil sont de 20 €.
Vous devez nous donner un préavis d'au moins 24 heures pour organiser un service d'accueil. Nous pouvons peut-être offrir le service avec un préavis plus court, vous vous devez vérifier auprès de l'équipe de réservation.

Puis-je prendre en charge le véhicule en dehors des heures normales d'ouverture?
Oui. Certains établissements de location aux aéroports ou aux gares ferroviaires offrent un service de prise en charge en dehors des heures d'ouverture où vous pouvez prendre possession du véhicule et des options en dehors des heures normales d'ouverture de l'établissement de location.
Les frais pour le service de ramassage en dehors des heures d'ouverture sont de 40 €.
Vous devez nous donner un préavis d'au moins 24 heures pour organiser un service de ramassage en dehors des heures d'ouverture. Nous pouvons peut-être offrir le service avec un préavis plus court, vous vous devez vérifier auprès de l'équipe de réservation.

Ma location comprend une allocation de kilométrage.  J'ai conduit plus que l'allocation, combien dois-je payer pour le kilométrage supplémentaire?
Bon nombre de nos véhicules sont fournis avec un kilométrage illimité. Si un kilométrage illimité s'applique, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si vous dépassez l'allocation de kilométrage, le prix dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 0,75 EUR et 1,21 EUR pour chaque kilomètre que vous avez conduit au-delà de l'allocation. Le supplément pour kilométrage excédentaire sera indiqué sur votre contrat de location.

Puis-je fumer dans le véhicule?
Non. Il est interdit de fumer dans les endroits publics en France. Le véhicule est considéré comme un endroit public, donc, vous n'avez pas le droit de fumer dedans. Si nous constatons que quelqu'un a fumé dans le véhicule pendant la période de location, des frais de nettoyage spécial s'appliqueront.

Y a-t-il des rues ou des zones où je dois payer des frais avant d'y entrer?
Oui. Certaines zones, comme le centre-ville de Londres, ont des zones d'embouteillage, ce qui signifie que vous devez payer des frais si vous voulez conduire dans certaines zones ou sur certains jours et pendant certains moments.  De plus, il y a des routes et des ponts à péage qui exigent que vous payiez des frais pour les utiliser.  Si vous ne payez pas ces frais avant d'entrer dans de telles zones ou d'utiliser de tels ponts et routes, des amendes vous seront imposées.

Nous vous recommandons de vérifier Internet pour vous renseigner sur les zones réglementées avant de voyager.  Les sites Web comme www.urbanaccessregulations.eu fournissent des renseignements utiles.  Si l'endroit de location est situé dans une zone réglementée, nous vous informerons avant que vous récupériez le véhicule.  Nous ne pouvons pas vous informer des autres zones réglementées.

J'ai fait de la vitesse et je n'ai pas payé des frais de stationnement, combien dois-je payer?
Vous êtes responsable de toutes les amendes et de tous les frais imposés par l'utilisation du véhicule par vous et d'autres conducteurs. Les amendes et les frais comprennent notamment :

  • les amendes ou les frais de stationnement;
  • les frais de péage;
  • Frais de remorquage, surtout après une immobilisation du véhicule dans le cadre de la loi Montagne (voir les conditions tarifaires)
  • Frais de serrage
  • les amendes routières;
  • Amendes pour excès de vitesse
  • Amendes ou accusations liées à une non-conformité aux obligations en matière d’équipement de véhicule dans les zones concernées par la loi Montagne
  • tout autre frais ou toute autre amende.

Si une amende ou des frais nous sont envoyés en raison que vous ne les avez pas payés en conformité à la loi, nous débiterons un paiement pour :

  • Nos frais d'administration pour chaque amende ou frais émis seront facturés dans la devise du pays où l'amende a eu lieu
  • Plus l'amende ou les frais si nous devons les payer

Les frais d'administration pour la France sont indiqués dans nos conditions tarifaires.

J'ai laissé l'intérieur du véhicule très sale et il ne sent pas bon.  Y aura-t-il des frais pour le nettoyer?
Oui. Si l'intérieur du véhicule est particulièrement boueux, sale, taché ou malodorant, et que notre procédure de nettoyage standard ne marche pas, nous vous facturerons des frais de nettoyage spécial de 120 EUR.

Assistance routière

Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne en raison d'une défaillance mécanique?
Tous nos véhicules sont entretenus en conformité aux normes du fabricant, et ils sont techniquement aptes à prendre la route lors de la récupération, donc, il est très rare qu'ils tombent en panne en raison d'une défaillance mécanique. Pourvu que vous utilisiez le véhicule dans un pays autorisé, nous fournissons l'assistance routière ou la récupération gratuitement. Vous ne pouvez utiliser que notre fournisseur d'assistance routière pour vous aider. Vous trouverez leurs coordonnées à l'intérieur du véhicule.
 
Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne en raison d'une défaillance non mécanique ou dans un autre pays?
Vous devez nous informer si le véhicule tombe en panne ou si vous subissez un accident.  Si vous avez besoin de l'assistance routière, nous l'organiserons pour vous mais vous devez payer les frais.  Vous serez facturé également pour tous les frais que n'encourons pour remettre le véhicule en service dans le pays de location.  Cela comprend, sans s'y limiter :

  • les frais de déplacement et de récupération d'environ 168 €; 
  • les frais de réparation;
  • Perte de jouissance, y compris les frais de temps de marche au ralenti sur le terrain, conformément à nos conditions tarifaires
  • les frais de rapatriement;
  • des frais d'administration de 65 €.
  • tous les coûts pour vous rendre et/ou pour rendre vos passagers à un autre endroit.
  • Frais électriques pour les véhicules électriques (VE)(lorsque le câble est en bon état de fonctionnement)

Quels produits offrez-vous pour me protéger si le véhicule tombe en panne en raison d'un problème non mécanique?
Assistance routière Plus offre de l'assistance routière si le véhicule tombe en panne pour les raisons suivantes
 :

  • piles à plat;
  • crevaisons;
  • clés enfermées à l'intérieur du véhicule;
  • Manque de carburant

Pourvu que vous utilisiez le véhicule dans un pays autorisé. Vous ne devez payer les coûts des éléments supplémentaires nécessaires pour remettre en route le véhicule comme le carburant ou les pneus.

Combien coûte l'assistance routière plus?
Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 4,10 EUR et 4,90 EUR par jour.

Que se passe-t-il si je ne soumets pas le formulaire de rapport d'incident ou le formulaire d'accident européen?
Si vous avez un accident ou que le véhicule, les clés, les accessoires, les documents ou les options sont endommagés, perdus ou volés, vous devez remplir et soumettre un formulaire de rapport d'incident et, s'il y a lieu, un formulaire de constat européen.

 

 

 

 


Alquileres solo de ida

¿Puedo retirar el vehículo en una oficina de alquiler y devolverlo en otra?

Sí, algunas oficinas de alquiler le permiten retirar el vehículo y cualquier accesorio opcional, y devolverlos en otra.


¿Cuál es la
tarifa de Una vía?

El precio depende de la oficina de alquiler. Si desea retirar el vehículo y devolverlo en una oficina diferente en el mismo país, puede esperar que cueste entre 35 EUR y 75 EUR. Si desea retirar el vehículo en un país y dejarlo en otro, puede esperar que cueste entre 75 EUR y 6,000 EUR.


¿Cómo obtengo un alquiler solo de ida?
Puede solicitar un alquiler de una vía al momento de reservar, o puede pedirlo al llegar a la oficina de alquiler.
Si pidió un alquiler solo de ida cuando hizo la reserva, la tarifa se incluirá en el precio de su alquiler.


¿Cuál será el costo si no solicito un alquiler solo de ida pero devuelvo el vehículo en una oficina diferente?

Se le cobrará una tarifa de una vía al momento de pagar en la oficina al precio disponible el día que devuelva el vehículo, según las condiciones de la tarifa.

Para las categorías de vehículos equipados con neumáticos de invierno, se aplicará un cargo específico.


Opciones de alquiler

Clientes con discapacidadesTengo una discapacidad, ¿ofrecen vehículos adaptados?
No, en este momento no ofrecemos vehículos con adaptación especial.
Tengo una discapacidad, ¿ofrecen controles manuales?
No, lamentablemente, no ofrecemos controles manuales ni espejos panorámicos en este momento.

Accesorios adicionales populares para alquilar

Tengo niños pequeños, ¿ofrecen asientos para niños?
Sí, ofrecemos asientos para bebés, niños pequeños, niños y asientos niveladores. Un asiento para bebés suele ser adecuado para niños desde recién nacidos hasta los 12 meses y con un peso no mayor a 13 kilos. Un asiento para bebé suele ser adecuado para un niño entre 9 meses y 4 años y con un peso entre 9 y 18 kilos. Un asiento para niños suele ser adecuado para un niño entre 4 y 11 años y con un peso entre 15 y 36 kilos.  Un asiento nivelador suele ser adecuado para un niño entre 8 y 11 años y con un peso entre 20 y 45 kilos.
En algunas oficinas de alquiler, podemos hacer los arreglos para que un tercero ajuste el asiento por usted. Pero recuerde: siempre es su responsabilidad verificar que el asiento esté debidamente ajustado antes de conducir.
Recuerde: En Francia, normalmente todos los niños deben usar un asiento infantil para vehículo hasta que cumplan 10 años de edad.  Obtenga más información en: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628.
¿Cuánto cuestan los asientos para niños?
La tarifa de alquiler de un asiento dependerá de dónde alquila, pero puede esperar que cueste entre EUR 5 y EUR 12 al día. Si alquila el vehículo por más de 7 días, solo le cobraremos un máximo de 7 días y podrá usar el asiento por la duración de su alquiler, hasta 30 días.
En caso de daño, extravío o hurto del asiento, usted deberá pagar por un reemplazo. Si puede demostrar que el daño o la pérdida no fueron en forma alguna por su culpa o negligencia, le reembolsaremos este costo.
No conozco el área; ¿puedo alquilar un GPS (sistema de navegación satelital)?
Sí, el cargo por el alquiler de un GPS dependerá de la oficina de alquiler (vea nuestras condiciones de tarifa). Si el GPS resulta dañado, robado o perdido, tendrá que pagar el reemplazo. Si puede demostrar que el daño o la pérdida no fueron en forma alguna por su culpa o negligencia, le reembolsaremos este costo.
Recuerde: En algunos países, es ilegal usar un GPS que le indique dónde hay cámaras de seguridad. Es ilegal en Francia. Si alquila una de nuestras unidades de GPS, ésta no le ofrecerá la información de las cámaras de control de velocidad.
¿Ofrecen servicio de audioguía en su GPS?
No, en este momento no ofrecemos servicio de audioguía.
Quiero acceder a Internet a donde quiera que vaya, ¿ofrecen una solución?
Sí, ofrecemos dispositivos Wi-Fi móvil. Proporcionamos este servicio a nombre de un tercero, por lo que deberá leer y aceptar los términos y condiciones de ese proveedor por separado. Le proporcionaremos estos Términos y condiciones en la oficina de alquiler.
Recuerde: En muchos países, incluyendo Francia, es ilegal conducir mientras se usa un teléfono móvil, tableta u otro dispositivo de comunicación de mano. Es su responsabilidad conducir de forma segura y de acuerdo con las leyes del país en el que conduce.
¿Cuánto cuesta la conexión de Wi-Fi móvil?
La tarifa por contratar el servicio de Wi-Fi móvil dependerá de dónde alquila, pero puede esperar que cueste entre 10 EUR al día.
Si el dispositivo con Wi-Fi móvil se daña, pierde o es robado, usted deberá pagar por un reemplazo. Probablemente cueste alrededor de 123 EUR además de la tarifa de alquiler. Si puede demostrar que el daño o la pérdida no fueron en forma alguna por su culpa o negligencia, le reembolsaremos este costo.
Si la tarjeta sim de cualquier accesorio con Wi-Fi móvil se daña, pierde o es robado, usted deberá pagar por un reemplazo. Probablemente cueste entre 5 EUR y 15 EUR además de la tarifa de alquiler. Si puede demostrar que el daño o la pérdida no fueron en forma alguna por su culpa o negligencia, le reembolsaremos este costo.
Tengo pensado conducir en carreteras de peaje; ¿ofrecen algún dispositivo que facilite y agilice el pago de peajes?
No, en este momento no ofrecemos un dispositivo de cobro electrónico de peaje.

Equipo de invierno para alquilar

Me preocupan las condiciones de la carretera, ¿ofrecen neumáticos para todo tipo de clima?
Sí, si la oficina de alquiler se encuentra en un área donde es ilegal conducir sin neumáticos para todo tipo de clima en algunas épocas del año, proporcionaremos el vehículo automáticamente con esos neumáticos y esta tarifa se incluirá en su tarifa o contrato de alquiler.
También tiene la opción reservar un vehículo equipado con neumáticos para todo tipo de clima, y la tarifa se incluirá en su tarifa o contrato de alquiler.
¿No está seguro de necesitar neumáticos para todo tipo de clima? Por favor, consulte a un miembro de nuestro equipo.

Iré a esquiar, ¿ofrecen cadenas para la nieve?
Sí. En la mayoría de los municipios montañosos franceses (Alpes, Córcega, macizo Central, montañas Jura, Pirineos, cordillera de los Vosgos), es obligatorio en invierno, en virtud de la ley de montaña, tener cadenas para la nieve en la bota del vehículo o conducir un vehículo equipado con neumáticos de invierno. Si su oficina de alquiler se encuentra en un departamento donde se aplica la ley de montaña, el vehículo se equipará automáticamente con dicho equipo y el precio de su alquiler aumentará de forma automática con el costo de la opción correspondiente. Si decide no suscribirse a dicha opción y al devolver el vehículo descubrimos que se utilizaron cadenas para la nieve, se le cobrará el precio correspondiente.

También puede optar por reservar una categoría de vehículos equipados con neumáticos de invierno.

Las cadenas para la nieve también pueden estar disponibles en otras oficinas de alquiler; consulte con la oficina de alquiler. El precio de las cadenas para la nieve aparece en nuestras condiciones de tarifa. Si alguna cadena para la nieve se daña, se pierde o es robada, deberá pagar por un par de reemplazo. Si puede demostrar que el daño o la pérdida no fueron de ninguna manera su culpa o debido a su negligencia, le reembolsaremos estos costos. 


No podemos ajustar las cadenas para la nieve por usted ni podemos solicitar que lo haga un tercero.


¿No está seguro de si necesita cadenas para la nieve? Por favor, consulte a un miembro de nuestro equipo.

 

Traje mis propios esquís, ¿alquilan soportes para esquís?
Sí, algunas oficinas de alquiler ofrecen porta esquís.  Puede esperar que le cueste EUR 8 al día alquilar un soporte para esquís con nosotros. Si alquila el vehículo durante más de 7 días, solo le cobraremos un máximo de 7 días y podrá utilizar el porta esquís por la duración de su alquiler, hasta 30 días.
Los porta esquís no se adaptan a todos nuestros vehículos, de modo que es posible que deba realizar un upgrade si necesita uno. Esto podría aumentar el precio del vehículo y cualquier exceso que tenga que pagar.
En caso de daño, extravío o hurto del porta esquís, usted deberá pagar un reemplazo. Es probable que tenga un costo de EUR 50 más el costo de alquiler. Si puede demostrar que el daño o la pérdida no fueron en forma alguna por su culpa o negligencia, le reembolsaremos este costo.
Si desea alquilar un porta esquíes, notifíquenoslo con por lo menos 24 horas de anticipación.

Olvidé traer mi kit manos libres, ¿ustedes alquilan?
No, en este momento no ofrecemos kits manos libres.
Realizaré una mudanza, ¿alquilan mantas?
No, en este momento no ofrecemos mantas.
Realizaré una mudanza, ¿alquilan carretillas de carga?
No, en este momento no ofrecemos carretillas de carga.

Accesorios adicionales opcionales a la venta

Olvidé traer mi cargador USB, ¿ustedes venden?
No, lamentablemente no vendemos cargadores USB en este momento.
Olvidé traer el cargador de mi teléfono móvil, ¿los venden?
No, no vendemos cargadores para teléfonos móviles en este momento.
Deseo cargar mi dispositivo dentro del vehículo, ¿venden cargadores?
No, no vendemos cargadores de vehículo en este momento.
Olvidé traer el cable de mi iPhone 5, ¿los venden?
No, en este momento no vendemos cables para iPhone 5.


Devoluciones

Deseo conservar el vehículo por más tiempo, ¿qué debo hacer?

Si desea extender el alquiler, por favor, comuníquese con nosotros tan pronto como sea posible. A más tardar, debe ser antes de la fecha y hora de finalización de su contrato de alquiler. Los días adicionales se cobran al precio disponible al momento de pagar en la oficina.

¿Qué ocurre si no extiendo el alquiler?

Si no puede extender su alquiler y devuelve el vehículo con retardo, le efectuaremos un recargo por un alquiler con días adicionales más un cargo administrativo por devolución tardía por cada día o parte de un día hasta la devolución del vehículo.
Si no extiende su alquiler y devuelve con retraso el vehículo, nosotros autorizaremos el pago por adelantado el tercer día después de la fecha de devolución acordada, de un cargo de alquiler por 5 días adicionales en su tarjeta de débito, o de 10 días si utiliza una tarjeta de crédito, a pagar a los precios de la oficina. Si devuelve el vehículo dentro de estos 5 o 10 días (según corresponda), solo se le cobrarán los días reales de alquiler, más cualquier otro cargo que nos adeude.

Si no devuelve el vehículo de acuerdo con lo acordado, también le cobraremos un cargo administrativo por devolución tardía por cada día adicional completo o parcial hasta que devuelva el vehículo.

La tarifa de administración por devolución tardía se factura como se indica en las condiciones de tarifa.


Viajes hacia otros países

¿A qué países puedo llevar el vehículo?

Usted cuenta con una cobertura de responsabilidad civil ante terceros solo si utiliza el vehículo en el país que aparezca en la carta verde del seguro.
Sus coberturas adicionales son solo aplicables si utiliza el vehículo en los países siguientes: Andorra, Austria, Bélgica, Dinamarca, Finlandia, Francia metropolitana, Mónaco, Irlanda del Norte, Alemania, Italia, Luxemburgo, Países Bajos, Noruega, Portugal, España (continental), Suecia, Suiza (a excepción de vans) y el Reino Unido.

¿Puedo comprar un producto que me permita conducir en otros países?

No, lamentablemente, no ofrecemos ningún producto que le permita conducir en otros países.


Seguro para accidentes y efectos personales (PEP)