Homburg Saar (véhicules commerciaux) Location de voitures

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Homburg Saar (véhicules commerciaux) (TV2)

Adresse :

Einoeder Str 27,
Homburg, 66424, Germany

Téléphone :

(49) 6841 61626

Heures d'exploitation :

Mon - Fri 8:00 AM - 5:00 PM; Sat 8:00 AM - 12:00 PM

Horaire des Fêtes:

2024
HEILIGABEND   Décembre  24  closed
WEIHNACHTEN   Décembre  25 - Décembre  26  closed

2025
NEUJAHR   Janvier  1  closed
HIMMELFAHRT   Août  15  closed
EINHEIT   Octobre  3  closed
ALLERHEILIGEN   Novembre  1  closed
SILVESTER   Décembre  31  08:00AM - 12:00PM

Service de prise en charge gratuit disponible

Informations sur la succursale
Restitutions après les heures d'ouverture
Garez et verrouillez la voiture. Placer le contrat dûment rempli ainsi que les clés dans la boîte prévue à cet effet, qui se trouve dans la zone de restitution. Ne pas oublier de retirer tous vos effets personnels.

Modalités et conditions

Couvertures facultatives

Dommages

Quels produits réduisent le montant que je dois payer si le véhicule est endommagé pendant la location?
Si vous avez souscrit à l'assurance collision sans franchise (ACF) et que le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location, ce qui signifie que vous paierez les frais de réparation ou de remplacement plus des frais de gestion de sinistre de 30,00 € ou la franchise, le montant inférieur prévalant. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence. Vous conservez le droit de prouver qu'il n'y a pas eu de dommages ou de perte ou que les coûts des dommages ou de la perte sont largement inférieurs aux frais de gestion de sinistre.
Combien est-elle la franchise?
Selon la catégorie à laquelle appartient le véhicule loué, le client est responsable d'un montant compris entre 18 000 € et 102 000 € si aucune assurance collision sans franchise (ACF) n'est souscrite. L'achat de l'ACF permet cependant de réduire la responsabilité à un montant pouvant aller de 950 EUR à 1 250 EUR, selon la catégorie du véhicule loué.
Comment souscrire à l'assurance collision sans franchise?
Dans la plupart des cas, l'assurance collision sans franchise est offerte avec le véhicule en standard. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si elle n'est pas incluse, le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez.
Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui. La super assurance collision sans franchise (SACF) est un produit de réduction de la franchise qui réduit la franchise à zéro. Le prix dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 19,00 € et 34,44 € par jour.
Dois-je payer si le pare-brise est endommagé?
Oui. Les dommages sont traités de la même manière que les autres dommages au véhicule.
Que se passe-t-il si les options que je loue sont endommagées?
Si les options sont endommagées, vous devez payer le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs en plus des frais de location.
Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si les dommages sont imputables à :

  • Un dégât des eaux ou un incendie, qui n'est pas de votre faute.
  • la conduite du véhicule sans discernement;
  • la conduite ou à l'utilisation du véhicule en rupture du contrat.

Pourquoi dois-je payer si je n'ai pas souscrit à l'assurance collision sans franchise?
Si le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés pendant la location, sauf si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages, vous devez payer :

  • le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs, le montant inférieur prévalant;
  • la perte de jouissance;
  • des frais d'administration.

Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de dommages que j'ai payés?
Si nous constatons des dommages, nous vous facturons le montant que vous devez payer sur votre carte. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par la poste ou par courriel, vous trouverez des précisions sur ce paiement ici.

Vol

Quels produits réduisent le montant que je dois payer en cas de perte ou de vol du véhicule pendant la location?
Si vous avez souscrit à la protection contre le vol (PV) et que le véhicule est volé, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location, ce qui signifie que vous paierez les frais de réparation ou de remplacement ou la franchise, le montant inférieur prévalant. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.

Combien est-elle la franchise?
Selon la catégorie de la voiture louée, le client est responsable d'un montant situé entre 18 000 € et 102 000 € si aucune protection contre le vol (PV) n'est souscrite. L'achat de la protection contre le vol permet cependant de réduire la responsabilité à un montant pouvant aller de 950 EUR à 1 250 EUR, selon la catégorie du véhicule loué.
Comment souscrire à la protection contre le vol?
Dans la plupart des cas et de règle générale, la protection contre le vol est offerte avec le véhicule. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si elle n'est pas incluse, le prix dépend du véhicule que vous louez et l'endroit où vous le louez.
Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui. La super protection contre le vol (SPV) est un produit de réduction de la franchise qui réduit la franchise à zéro.
Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol des options que je loue?
En cas de perte ou de vol des options, vous devez payer le coût du remplacement en plus des frais de location.
Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si :

  • les clés sont laissées dans le véhicule;
  • les clés sont perdues ou volées;
  • Si le véhicule est utilisé en rupture du contrat.

Pourquoi dois-je payer si je n'ai pas souscrit à la protection contre le vol?
En cas de perte ou de vol du véhicule, des clés, des accessoires ou des documents du véhicule pendant la location, vous devez payer :

  • le coût du remplacement.
  • la perte de jouissance;

Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas responsable de tout du vol ou que le vol n'était pas dû à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de vol que j'ai payés?
En cas de perte ou de vol, sauf si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas responsable de tout du vol ou que le vol n'était pas dû à la négligence, nous facturerons le montant que vous devez payer sur votre carte. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par la poste ou par courriel, vous trouverez des précisions sur ce paiement ici.

Dommages aux personnes ou à leurs biens

Pourquoi dois-je payer si je blesse quelqu'un pendant la conduite?
L'assurance responsabilité civile (ARC) est offerte avec le véhicule en standard. Cela signifie que si vous avez un accident avec notre véhicule et que vous blessez quelqu'un, y compris vos passagers, ou que vous endommagez quelque chose qui leur appartient, vous ne devez pas payer leurs coûts. L'assurance responsabilité civile ne couvre pas le décès ou les préjudices subis par le conducteur de notre véhicule ou les dommages aux biens personnels dans notre véhicule.

Y a-t-il des moments où l'assurance responsabilité civile ne s'applique pas?
Si la loi exige que nous vous fournissions l'assurance responsabilité civile, la protection minimale exigée par la loi s'applique mais nous, ou notre assureur, pourrait tenter de recouvrer nos coûts si l'accident a été causé :

  • parce que vous avez rompu le contrat (par exemple, si vous avez laissé une autre personne non approuvée conduire le véhicule ou vous avez conduit le véhicule sous l'influence de l'alcool, des drogues ou une autre substance illégale);
  • parce que vous avez violé la loi;
  • en raison de votre négligence ou imprudence.

Quels produits couvrent le conducteur du véhicule?
L'assurance individuelle accidents (AIA) couvre le conducteur du véhicule et les biens personnels dans le véhicule en cas d'accident. Elle réduit le montant que vous devez payer en cas d'accident à zéro ou à 70 € par demande d'indemnité selon le type de demande d'indemnité. L'assurance individuelle accidents (AIA) offre les avantages suivants :

  • jusqu'à 40 000,00 € en cas de décès, de perte de membres ou d'yeux ou d'invalidité totale permanente;
  • jusqu'à 2 000 € pour couvrir les frais médicaux d'urgence liés directement à l'accident.
  • l'assistance médicale et les frais de sauvetage (des conditions s'appliquent);

Qui offre l'assurance individuelle accidents?
L'assurance individuelle accidents est prise en charge par AIG Europe Limited. Vous devez accepter leurs modalités et conditions. Notre agent, Avis Europe Risk Management Limited, conserve 20 % du prix que vous payez après la déduction de la taxe de prime d'assurance à titre de commission.
Comment obtenir l'assurance individuelle accidents?
Si vous avez souscrit à l'assurance individuelle accidents, ceci sera indiqué sur votre contrat de location. Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 6 € et 7,38 € par jour.
Puis-je augmenter ma protection et réduire ma franchise?
Oui. La super assurance individuelle accidents (SAIA) offre les avantages améliorés suivants :

  • jusqu'à 120 000 € en cas de décès, de perte de membres ou d'yeux ou d'invalidité totale permanente;
  • jusqu'à 6 000 € pour couvrir les frais médicaux d'urgence liés directement à l'accident.
  • l'assistance médicale et les frais de sauvetage (des conditions s'appliquent);
  • jusqu'à 6 000 € par véhicule pour les bagages - sauf les articles que vous avez loués (encore, des conditions s'appliquent et il y a une limite de 350,00 € par article);
  • les frais allant jusqu'à 500 € pour remplacer les clés de maison principales et les serrures;
  • les frais de voyage d'urgence allant jusqu'à 500 €.

La super assurance individuelle accidents est-elle disponible pour la location de n'importe quel véhicule?
Oui. Vous pouvez souscrire à la super assurance individuelle accidents peu importe le véhicule que vous louez.
 

Comment obtenir la super assurance individuelle accidents?
Si vous avez souscrit à la super assurance individuelle accidents, ceci sera indiqué sur votre contrat de location. Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 9 et 11,07 EUR par jour.
Que payerez-vous si je ne souscris pas à l'assurance individuelle accidents?
Si le conducteur du véhicule est impliqué dans un accident ou qu'il est blessé ou décède, nous ne payerons pas leurs coûts. Si des biens personnels dans le véhicule sont endommagés, perdus ou volés, nous ne payerons pas les coûts de réparation ou de remplacement.
À titre d'information, les passagers sont considérés comme des tiers et profiteraient d'une assurance responsabilité civile qui est offerte avec le véhicule en standard.

Forfaits de protection

Je veux souscrire à plus d'un produit de protection. Puis-je souscrire à un forfait de protection?

Non. Malheureusement nous n'offrons pas de forfaits de protection en ce moment.

Produits d'assurance responsabilité civile

J'ai acheté un produit de protection auprès d'un fournisseur externe, puis-je l'utiliser?
Si vous décidez de souscrire à un produit de protection auprès d'un autre fournisseur, vous devez payer tous nos coûts En savoir plus : voir Que payerez-vous si je ne souscris pas à dans cette section du document vous devez demander l'indemnité de ce fournisseur. Il est de votre responsabilité de comprendre les conditions de toute protection à laquelle vous souscrivez auprès d'un fournisseur externe. Nous ne pouvons pas vous aider avec votre demande d'indemnité.


Politiques en matière de carte de crédit

Quelles cartes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les cartes suivantes :

  • American Express (sauf les cartes de chèque de voyage American Express)
  • Diners Club
  • Cartes Discover
  • Cartes de crédit/débit Visa
  • Cartes de crédit/débit MasterCard
  • Cartes de crédit/Coupon Avis


Les cartes prépayées peuvent être utilisées uniquement à la fin de votre location pour faire les paiements. Pour louer un véhicule dans notre succursale, vous devez présenter les cartes de paiement figurant dans la liste ci-dessus.
Nous acceptons les cartes Maestro, les cartes V-Pay et les cartes Visa Electron uniquement pour les locations de véhicules de groupes de voitures A, B, C, D, H, I, J ou K et fourgonnettes, camions et transporteurs. Nous devrons procéder à des vérifications supplémentaires d’identité, de sécurité, de permis de conduire et de crédit, pour un acompte d’au moins 300,00 EUR plus la valeur de location attendue, et il faudra voir la preuve d’adresse.
Nous n’acceptons pas les cartes Cirrus, les cartes JCB, ou toute autre carte ne figurant pas dans la liste ci-dessus.
Nous n’acceptons pas les cartes de paiement numériques.

 

Puis-je payer en espèces?

Pour les locations de fourgonnette, nous acceptons l’argent comptant, mais nous devons effectuer des vérifications d’identité, de sécurité, de permis de conduire et de crédit supplémentaires, nous prendrons un acompte d’au moins 300,00 EUR et nous avons besoin de la preuve d’adresse.
Que se passe-t-il si mon paiement est en retard?
Si votre paiement est en retard, des intérêts seront calculés au taux légal
.


Politiques en matière de carte de débit

 

Les cartes de débit et les cartes Electron et German Maestro sont acceptées.  
Les cartes prépayées sont acceptées uniquement à l'enregistrement.


Permis de conduire

Dois-je apporter mon permis de conduire avec moi?
Oui.  Tous les conducteurs doivent apporter toutes les parties de leur permis de conduire avec eux.  Ils doivent apporter à la fois leur permis de conduire et un permis de conduire international ou la traduction officielle en anglais, par un notaire, de leur permis de conduire pour l'une des situations suivantes :

  • Le permis de conduire a été délivré dans un pays non européen
  • Le permis de conduire a été délivré dans un alphabet non latin comme l'arabe, le grec, le russe, l'hébreu ou le japonais.
  • Nous n’acceptons pas les documents numériques, tous les documents doivent être physiquement présents.

Y a-t-il une durée minimale pour détenir mon permis de conduire?
Oui.  Tous les conducteurs doivent détenir leur permis de conduire pendant au moins 6 mois.  Si un permis n'indique pas que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale, il doit fournir des preuves, par exemple :

  • Permis de conduire précédents
  • Une lettre de l'autorité de permis de conduire qui indique que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale.

J'ai des condamnations antérieures inscrites sur mon permis de conduire, puis-je conduire?
Malheureusement, tout conducteur ne pourra conduire nos véhicules s'il a des condamnations de conduite antérieures pour :

  • la conduite négligente, imprudente ou dangereuse;
  • la conduite ou la tentative de conduite sous l'influence de l'alcool ou des drogues;
  • l'utilisation d'un véhicule non assuré en responsabilité à l'égard des tiers;
  • le vol ou l'utilisation non autorisée d'un véhicule;
  • a été disqualifié ou qu'il a deux ou plus condamnations antérieures pour des infractions ne figurant pas dans la liste ci-dessus


Responsabilité civile et dommages matériels

Informations non disponibles à l'heure actuelle, veuillez vérifier au moment de la location.

L'assurance responsabilité civile est conforme aux lois sur les assurances du pays.  Le client peut demander des informations supplémentaires sur les avantages, les conditions et l'acceptation au moment de la location.

Remarque : Certains émetteurs de cartes de crédit offrent une couverture, sous réserve de certaines restrictions, à titre d’avantage pour avoir loué leur véhicule.  On conseille au client de communiquer avec l’émetteur de la carte avant la location.  Toute renonciation doit être mentionnée directement à l’arrivée, en même temps que la location.


Added Important Information

Within Germany there are toll roads and toll bridges which require you to pay a fee if you wish to use them. If you do not pay these charges before you use them you will incur a fine.

We recommend you check the Internet to find out about any restricted areas before you travel. Websites such as www.urbanaccessregulations.eu provide useful information. If the rental location is in or near a restricted area, we will tell you about it when you pick up the vehicle. We are unable to tell you about any other restricted areas.


Frais supplémentaires

En raison des conditions hivernales entre le 15 novembre et le 15 mars, la flotte complète d’Avis en Allemagne est munie de pneus d’hiver. Les frais pour les pneus d’hiver sont inclus dans le prix total.

 


Conditions applicables à l’âge

 

Quel âge dois-je avoir pour conduire un véhicule de location?

Pour conduire nos véhicules, vous et tous les conducteurs devez avoir au moins 19 ans et détenir un permis de conduire complet et valide pendant au moins 6 mois au début de la location. Les locataires âgés de moins de 21 ans peuvent louer toutes les catégories véhicules. Les locataires âgés de plus de 21 ans peuvent louer des véhicules de toutes les catégories sauf les catégories F, J et les véhicules Porsche, les locataires doivent avoir 25 ans pour louer ces véhicules.

J'ai moins de 25 ans, dois-je payer un supplément Jeune conducteur?

Si vous ou l'un des conducteurs avez moins de 25 ans lors de la prise en charge du véhicule, vous devez chacun payer un supplément Jeune conducteur. Le coût dépend de l'endroit ou vous récupérez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 11,90 € et 14,64 € par jour, par conducteur.
Si vous louez le véhicule pour plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous obtiendrez la protection pour la durée de votre location, jusqu’à un maximum de 31 jours.

Y a-t-il des restrictions d'âge maximum?

Non. Pourvu que vous déteniez un permis de conduire complet et valide pendant au moins 6 mois.


Politique sur le carburant

Dois-je faire le plein du véhicule avant de le restituer?
Oui. Normalement, le réservoir du véhicule est plein. Vous devez le restituer avec le même montant de carburant qu'au moment de la location comme indiqué sur l'indicateur de carburant préinstallé. Nous vous recommandons de faire le plein aussi près de la succursale de restitution que possible à la date de restitution et conserver le reçu. Si le réservoir n’est pas plein au moment de la restitution et que vous ne pouvez pas nous présenter un reçu, nous vous facturerons pour faire le plein du véhicule.

Options de carburant

Je prévois voyager plus de 120 kilomètres et je veux la tranquillité d’esprit, y a-t-il une option de carburant?
Oui. Avec l'option Carburant à l'avance, vous payez le plein de carburant, selon la capacité du réservoir du véhicule indiquée par le fabricant plus nos coûts de plein. Vous avez tout simplement à restituer le véhicule avec le carburant qui reste dans le réservoir (même s'il est presque vide), pourvu que le moteur tourne.
Comment calculer le coût du carburant à l'avance?
Selon l’endroit où vous louez le véhicule, nous facturons le prix de carburant moyen au début de la période de location, comme indiqué sur cet indice de carburant de l’UE : Cependant, vous ne recevez pas un remboursement pour le carburant que vous n’utilisez pas.
Puis-je acheter l'option Carburant à l'avance à tout moment?
Non. Si vous voulez profiter de l'option Carburant à l'avance, vous devez la demander au moment de la réservation ou de la prise en charge du véhicule.
Je prévois voyager moins de 120 kilomètres, dois-je toujours faire le plein?
Oui. Souvent, les indicateurs de carburant indiquent que le réservoir est plein, donc, nous vous demandons de faire le plein près de la succursale de restitution et nous montrer le reçu. Si vous n’avez pas le temps de faire le plein ou que vous ne pouvez pas nous montrer un reçu, nous appliquerons EZ Fuel pour couvrir nos coûts de plein.
Combien coûte EZ Fuel?
Selon l’endroit où vous louez le véhicule, vous devez payer des frais fixes entre 26,00 EUR et 32,90 EUR. Vous conservez le droit de prouver qu'il n'y a pas eu de dommages ou de perte ou que les coûts des dommages ou de la perte sont largement inférieurs aux frais EZ Fuel.
Quelles sont mes options si je ne restitue pas le véhicule avec un réservoir plein et que je n’ai pas acheté l’option « Carburant à l’avance »?
Vous devez payer à la restitution si vous avez conduit plus de 120 kilomètres et :

  • vous n'avez pas acheté l'option Carburant à l'avance
  • vous ne restituez pas le véhicule avec un réservoir plein

Comment calculer le coût du carburant à la restitution?
Vous payez le carburant selon l'indicateur de carburant préinstallé arrondi au huitième (1/8) de réservoir le plus près. Cela est en fonction de la capacité du réservoir de carburant indiquée par le fabricant.
Nous facturons entre 1,5 et trois fois le prix de carburant moyen à la fin de la période de location pour l'Allemagne, tel qu'indiqué sur cet indice de carburant de l'UE : Le prix par litre sera indiqué sur votre contrat de location. Ces frais couvrent nos coûts pour conduire à la station essence la plus près sans préavis, ce qui pourrait retarder la location du prochain client.

 

 

Véhicules électriques

Avec quelle charge de batterie dois-je retourner un véhicule électrique?

 

Vous devez rendre le véhicule avec une charge de batterie d’au moins 70 %, ou avec le même % de charge de batterie qu’au moment de la prise en charge.

Qu’est-ce qui me sera facturé si je ne retourne pas un véhicule électrique avec la charge de batterie requise de 70 % ou la même charge de batterie que celle qu’il avait au moment de la prise en charge?

Nous chargeons une quantité fixe en fonction de l’autonomie de la batterie indiquée sur la jauge de batterie installée en usine. Il s’agit du tarif de paiement au retour. Les montants facturés sont indiqués ci-dessous :

Charge de la batterie Coût fixe (TVA incluse)
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie de 70 % ou plus. Aucun coût
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie entre 11 % et 69 %. 22,85 EUR
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie de 10 % ou moins. 35,81 EUR


Exigences d'identification

Dois-je apporter une preuve d’identité?
Oui. Vous devez apporter :

  • la carte de paiement utilisée pour faire votre réservation. Pour certains véhicules, deux cartes de paiement en votre nom sont requises. L'une des cartes doit être la carte de paiement utilisée pour faire votre réservation.
  • une pièce d'identité avec photo identifiable prise au cours des dix dernières années. Nous accepterons votre passeport ou permis de conduire s'il comprend une photo, une carte d'identité nationale ou toute autre forme d'identification émise par le gouvernement;
  • Nous n’acceptons pas les documents numériques, tous les documents doivent être physiquement présents.

Vous devez également présenter preuve de votre résidence. Cela peut inclure une facture de services publics récente ou un relevé bancaire. Si votre permis de conduire indique votre adresse, nous l’accepterons comme preuve d’adresse.

Autres exigences

Dois-je donner une autorisation préalable ou payer un dépôt de sécurité?
Oui. Vous devez nous donner une autorisation préalable sur votre carte de paiement avant de pouvoir prendre en charge le véhicule. Une autorisation préalable conserve des fonds dans votre compte.
Si vous voulez payer en espèces, nous vous demanderons plutôt un dépôt de sécurité. 
Pourquoi dois-je donner une autorisation préalable ou payer un dépôt de sécurité?
Vous devez nous donner une carte de paiement en votre nom qui contient suffisamment d’argent. 

Combien coûte-t-elle l'autorisation préalable?

Le montant de l’autorisation préalable lors de la prise en charge du véhicule de location est calculé comme suit :
(Le prix de location du véhicule* + 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) MOINS (tout montant que vous avez déjà payé lors d’une réservation « Payer maintenant »)

* Le « prix de location du véhicule » comprend le coût de location du véhicule et tous les suppléments facultatifs que vous avez demandés, calculés au début de la location en fonction de la durée souhaitée de la location. Pour éviter tout doute, tout montant « Payer à la succursale » que vous devez en lien avec la location du véhicule (y compris les suppléments facultatifs) sera inclus dans l’autorisation préalable et vous sera facturé à la fin de la location (en utilisant la carte fournie aux fins de l’autorisation préalable, sauf accord contraire).

** Si vous achetez notre produit « Carburant à l’avance », nous déduirons du montant de 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) le montant que nous vous facturons pour le produit « Carburant à l’avance »

Le montant de 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) est inclus dans l’autorisation au cas où nous aurions à vous facturer à la fin de la location l’un des éléments suivants :
i. les coûts de ravitaillement du véhicule (le cas échéant);
ii. des frais de location supplémentaires dans les cas où vous ne restituez pas le véhicule ou tout supplément facultatif à la fin de la période de location convenue (ou à la succursale de restitution convenue);
iii. tous les frais supplémentaires ou amendes en lien avec votre utilisation du véhicule (dont nous avons été informés avant que vous restituiez le véhicule, ce qui comprendra, par exemple, les frais liés aux infractions au Code de la route); et/ou
iv. les coûts engagés en raison du dépassement de toute restriction de kilométrage pertinente.
Lorsque l’autorisation préalable que nous prenons ne couvre pas les frais que vous engagez, nous vous demanderons d’effectuer un paiement additionnel pour les montants supplémentaires dus.


Informations diverses

Puis-je permettre à n'importe qui de conduire?
Oui. Mais nous devons les approuver. Vous ne pouvez pas permettre à n'importe qui de conduire le véhicule.
Nous facturons des frais pour tout conducteur additionnel que nous autorisons à conduire le véhicule. Le prix dépend de l’endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 11 EUR et 13,69 EUR par jour, par conducteur.
Si vous louez le véhicule pour plus de 7 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 86,00 EUR et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 28 jours.
Tous les conducteurs additionnels doivent répondre aux conditions d'âge minimum, de permis de conduire et d'identification. En savoir plus : voir les sections Informations relatives à l'âge et Exigences relatives aux permis de conduire et aux pièces d'identité.
Si un conducteur additionnel ne répond pas aux conditions d'âge, nous facturerons un supplément de conducteur. En savoir plus : voir la section Informations relatives à l'âge et Exigences relatives aux permis de conduire et aux pièces d'identité.
Offrez-vous un service d’accueil?
Oui. Dans certains établissements de location aux aéroports ou aux gares ferroviaires.
Puis-je récupérer le véhicule en dehors des heures normales d'ouverture?
Oui. Certains établissements de location offrent un service de prise en charge en dehors des heures d'ouverture où vous pouvez prendre possession du véhicule et des options en dehors des heures normales d'ouverture de l'établissement de location.
Les frais pour le service de ramassage en dehors des heures d'ouverture sont de 35 €.
Vous devez nous donner un préavis d'au moins 24 heures pour organiser un service de ramassage en dehors des heures d'ouverture. Nous pouvons peut-être offrir le service avec un préavis plus court, vous vous devez vérifier auprès de l'équipe de réservation.
Ma location comprend une allocation de kilométrage. J'ai conduit plus que l'allocation, combien dois-je payer pour le kilométrage supplémentaire?
Bon nombre de nos véhicules sont fournis avec un kilométrage illimité. Si un kilométrage illimité s'applique, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si vous dépassez l'allocation de kilométrage, le prix dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 0,50 EUR et 2 EUR pour chaque kilomètre que vous avez conduit au-delà de l'allocation. Le supplément pour kilométrage excédentaire sera indiqué sur votre contrat de location.
Puis-je fumer dans le véhicule?
Non. Vous ne pouvez pas fumer dans le véhicule. Si nous constatons que quelqu'un a fumé dans le véhicule pendant la période de location, des frais de nettoyage spécial s'appliqueront.
En savoir plus : voir les sections Informations relatives à l'âge et Exigences relatives aux permis de conduire et aux pièces d'identité.
Y a-t-il des rues ou des zones où je dois payer des frais avant d'y entrer?
Oui, il y a des routes et des ponts à péage qui exigent que vous payiez des frais pour les utiliser. Si vous ne payez pas ces frais avant d'utiliser de tels ponts et routes, des frais vous seront imposés.

Nous vous recommandons de vérifier Internet pour vous renseigner sur les zones réglementées avant de voyager. Les sites Web commewww.urbanaccessregulations.eu fournissent des renseignements utiles. Si l'endroit de location est situé dans une zone réglementée, nous vous informerons avant que vous récupériez le véhicule. Nous ne pouvons pas vous informer des autres zones réglementées.
J'ai fait de la vitesse et je n'ai pas payé des frais de stationnement, combien dois-je payer?
Vous êtes responsable de toutes les amendes et de tous les frais imposés par l'utilisation du véhicule par vous et d'autres conducteurs. Les amendes et les frais comprennent notamment
 :

  • les amendes ou les frais de stationnement;
  • les frais de péage;
  • les frais de remorquage;
  • Frais de serrage
  • les amendes routières;
  • Amendes pour excès de vitesse
  • tout autre frais ou toute autre amende.

Si une amende ou des frais nous sont envoyés en raison que vous ne les avez pas payés en conformité à la loi, nous débiterons un paiement pour :

  • Nos frais d'administration de 29,75 EUR pour chaque amende ou frais émis dans un autre pays, qui seront facturés dans la devise du pays où l'amende a eu lieu; Vous conservez le droit de prouver qu'il n'y a pas eu de dommages ou de perte ou que les coûts des dommages ou de la perte sont largement inférieurs aux frais d'administration.
  • Plus l'amende ou les frais si nous devons les payer

J'ai laissé l'intérieur du véhicule très sale et il ne sent pas bon. Y aura-t-il des frais pour le nettoyer?
Oui, si l'intérieur du véhicule est particulièrement boueux, sale, taché ou malodorant, et que notre procédure de nettoyage standard ne marche pas, nous vous facturerons des frais de nettoyage spécial d'au moins 150 EUR. Vous conservez le droit de prouver qu'il n'y a pas eu de dommages ou de perte ou que les coûts des dommages ou de la perte sont largement inférieurs aux frais de nettoyage spécial.

Assistance routière

Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne en raison d'une défaillance mécanique?
Tous nos véhicules sont entretenus en conformité aux normes du fabricant, et ils sont techniquement aptes à prendre la route lors de la récupération, donc, il est très rare qu'ils tombent en panne en raison d'une défaillance mécanique. Pourvu que vous utilisiez le véhicule dans un pays autorisé, nous fournissons l'assistance routière ou la récupération gratuitement. Vous ne pouvez utiliser que notre fournisseur d'assistance routière pour vous aider. Vous trouverez leurs coordonnées à l'intérieur du véhicule.
Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne en raison d'une défaillance non mécanique ou dans un autre pays?
Vous devez nous informer si le véhicule tombe en panne ou si vous subissez un accident. Si vous avez besoin de l’assistance routière, nous l’organiserons pour vous, mais vous devez payer les frais. Vous serez facturé également pour tous les frais que nous encourons pour remettre le véhicule en service dans le pays de location. Cela comprend, sans s'y limiter :

  • Les frais de déplacement et de récupération de remorquage jusqu'à un maximum de 300,00 EUR (sauf en cas de remorquage d'urgence spécial, de rapatriement ou de rupture de contrat, la charge maximale pourrait atteindre 600,00 EUR).
  • les frais de réparation;
  • la perte de jouissance;
  • les frais de rapatriement;
  • tous les coûts pour vous rendre et/ou pour rendre vos passagers à un autre endroit.
  • Frais électriques pour les véhicules électriques (VE)(lorsque le câble est en bon état de fonctionnement)

Quels produits offrez-vous pour me protéger si le véhicule tombe en panne en raison d'un problème non mécanique?
Assistance routière Plus offre de l'assistance routière si le véhicule tombe en panne pour les raisons suivantes
 :

  • piles à plat;
  • crevaisons;
  • clés enfermées à l'intérieur du véhicule;
  • Manque de carburant

Pourvu que vous utilisiez le véhicule dans un pays autorisé. Vous devez payer seulement les coûts des éléments supplémentaires nécessaires pour remettre en route le véhicule comme le carburant ou les pneus.

Combien coûte l'assistance routière plus?
Le prix dépend de l’endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 7 EUR et 8,71 EUR par jour. Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, un maximum de 12 jours vous sera facturé et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location dans une limite de 28 jours.

Que se passe-t-il si je ne soumets pas le formulaire de rapport d'incident ou le formulaire d'accident européen?
Si vous avez un accident ou que le véhicule, les clés, les accessoires, les documents ou les options sont endommagés, perdus ou volés, vous devez remplir et soumettre un formulaire de rapport d'incident et, s'il y a lieu, un formulaire de constat européen. Si vous êtes incapable de satisfaire à cette obligation ou au délai de paiement, nous vous facturerons des frais de traitement séparés selon la Section 6 des Conditions générales de la location pour un montant de 35,00 EUR.

 

One Way Rentals

Can I pick up the vehicle from one rental location and return it to another?
Yes, some rental locations let you collect the vehicle and any optional extras from one rental location and return them to another.
How much is the One-Way fee?
The price depends on the rental location. If you want to pick up the vehicle and return it to a different location in the same country, you can expect it to be between 59.00 EUR and 250.00 EUR. If you want to pick up the vehicle in one country and drop it off in another country, you can expect it to be between 100 EUR and 4.500 EUR.
How do I get a One-Way rental?
You can request a one-way rental when you book or you can ask for it when you get to the rental location.
If you asked for a one-way rental when you booked, the fee will be included in your rental price.
How much will it cost if I did not request a One-Way rental but return the vehicle to a different location?
You will be charged a one-way fee at the pay at location prices available on the day you return the vehicle.


Rental Options

Child Seats

We offer baby, infant, child, and booster seats.
A baby seat is typically suitable for a child from birth to 12 months old and weighing no more than 13 kilos.
An infant seat is typically suitable for a child aged 9 months to 4 years old and weighing between 9 and 18 kilos.
A child seat is typically suitable for a child aged 4 to 11 years old and weighing between 15 and 36 kilos.
A booster seat is typically suitable for a child aged 8 to 11 years and weighing between 20 and 45 kilos.

In some rental locations, we may arrange for a third party to fit the seat for you. But remember, it is always your responsibility to check the seat is fitted correctly before you drive away.

Please note: In Germany all children must use a child car seat until they’re 12 years old or 150 cm tall.

The fee for renting a seat is between EUR 13.00 and EUR 16.31 per day, up to a maximum charge of EUR 86.59 per 28 day rental.

If the seat is damaged, lost or stolen, you will have to pay for a replacement. This is likely to cost between EUR 209.00 and EUR 260.00 on top of the hire fee.

All weather tyres

If the rental location you're hiring from is in an area where it is illegal to drive without all-weather tyres at certain times of the year, the vehicle will automatically be supplied with them and the fee will be included in your rental fee or contract.
Between 15 November and 15 March all vehicles in Germany are equipped with Winter tyres and the fee for this is already included in your rental price.

We can also supply all-weather tyres for a fee. This will depend on where you're renting but you can expect it to be between EUR 15.00 and EUR 18.81 a day. If you rent the vehicle for more than 10 days, you'll only be charged for a maximum of 10 days and get to use the all-weather tyres for the duration of your rental, up to 28 days.

If any all-weather tyre is damaged, lost or stolen, and if you are responsible for that, you will have to pay for a replacement pair which will be between EUR 150.00 and EUR 400.00 plus the rental costs.
In the event that your rental does not already contain all-weather tyres and you want to have these tyres, please notify us at least 24 hours in advance.

Snow chains
If the rental location you're hiring from is in an area where it's illegal to drive without snow chains at certain times of the year the vehicle will be automatically supplied with snow chains and the fee will be included in your rental price.

We can also supply snow chains at other locations, and you can expect to pay between EUR 72.00 and EUR 90.35 per rental.

If snow chains are damaged, lost or stolen, and if you are responsible for that, you will have to pay for a replacement pair which will be between EUR 69.00 and EUR 100.00 plus the rental costs.

Ski Racks
Some rental locations offer ski racks. We can also supply ski racks at other locations, and you can expect to pay between EUR 72.00 and EUR 90.35 per rental.

Ski racks cannot be fitted to all our vehicles, so you may need to upgrade if you need one. This may increase the price of the vehicle and any excess you may have to pay
If the ski rack is damaged, lost or stolen, you’ll have to pay for a replacement. *
This is likely to cost between EUR 250.00 and EUR 500.00 on top of the hire fee.

Please give us at least 24 hours’ notice if you want to hire a ski rack. If you need it at shorter notice, please call the Reservations team.

Avis Travel Companion Tablet
This provides a GPS service and unlimited data per day, as well as other useful features you may need when travelling. We provide this service on behalf of a third party so you will need to read and agree to separate terms and conditions with, which will be signed by you on the device at the time of rental check out.

The fee for hiring Travel Companion Tablet is between EUR 13.51 and EUR 16.95 per day, up to a maximum charge of 14 days per 28 day rental.

If the Travel Companion Tablet is damaged, lost or stolen, you'll have to pay for a replacement. This is likely to cost from EUR 260.00 on top of the hire fee. If any of the accessories are lost, damaged or stolen, you will have to pay for a replacement. This is likely to cost between EUR 10.00 and EUR 150.00 on top of the hire fee. *

Trailer Hitch
It is possible to rent vehicles with a trailer hitch and the price you pay will depend on the location you are renting from.

Please note that there are maximum supporting and towing loads, which can be found in the in Part, fields 0.1, 0.2 and 0.3, of the vehicle's registration documents.
The permissible trailer load is the maximum weight that the trailer may have, including the load. The trailer nose weight indicates the force that may act on the towing vehicle hitch.
If you do not comply with these manufacturer specifications, you risk a fine and a penalty point in the traffic offence register of the German Federal Motor Vehicle Transport Authority. This may also impact your liability reduction.

Moving Blankets
We rent blankets at some van / truck locations, and you can expect to pay EUR 3.00 per rental.

Trolleys
We rent trolleys at some van / truck locations, and you can expect to pay EUR 9.00 per day. If you rent the vehicle for more than 6 days, you'll only be charged for a maximum of 6 days and get to use the trolley for the duration of your rental.

If the trolley is damaged, lost or stolen, you will have to play for a replacement. This is likely to cost EUR 70.00 please the hire cost. *

Please note in many countries, including Germany, it is illegal to drive while using a handheld mobile phone, tablet or any other communications device. It is your responsibility to drive safely and according to the laws of the country you are driving in.

* If you can show the damage or loss was not in any way your fault or due to your negligence, we will refund this cost to you.


Returns

I want to keep the vehicle for longer, what should I do?
If you want to extend the rental please contact us as soon as possible. At the latest, this should be before the end date and time on your rental agreement. Extra days will be charged at pay at location prices.

What happens if I do not extend the rental?
If you fail to extend your rental and are late returning the vehicle, we will charge you for an extra day’s rental plus a late return administration fee for each day or part of a day until the vehicle is returned.

If you fail to extend your rental and are late returning the vehicle, we will on the third day after your agreed return date pre-authorise payment for an additional 5 days' rental charge on your debit card or, 10 days if you are using a credit card, at "pay at location" prices. If you return the vehicle within those 5 or 10 days (whichever applies), you will only be charged for your actual rental days, plus any other charges you owe us.
If you fail to return your vehicle as agreed, we will also charge you a late return administration fee for each day or part of a day until the vehicle is returned.

The late return administration fee is between 15 EUR and EUR 19.15 per day. You retain the right to prove that a damage or loss has not occurred or that the damage or loss occurred is considerably lower than the late return administration fee.


Travel Into Other Countries

Unless we agree otherwise, you are only allowed to use the vehicle in:

  • Austria (A)
  • Andorra (AND)
  • Belgium (B)
  • Switzerland (CH)
  • Czech Republic (CZ)
  • Germany (D)
  • Denmark (DK)
  • Spain (E)
  • France (F)
  • Finland (FIN)
  • Liechtenstein (FL)
  • Great Britain (GB)
  • Hungary (H)
  • Croatia (HR)
  • Italy (I)
  • Ireland (IRL)
  • Luxemburg (L)
  • Monaco (MC)
  • Norway (N)
  • Netherlands (NL)
  • Portugal (P)
  • Poland (PL)
  • San Marino (RSM)
  • Sweden (S)
  • Slovakia (SK)
  • Slovenia (SLO)


Some vehicles are not permitted to enter the following countries:

  • France (F)
  • Italy (I)
  • Czech Republic (CZ)
  • Croatia (HR)
  • Hungary (H)
  • Poland (PL)
  • Slovakia (SK)
  • Slovenia (SLO)


You'll need to pay a Cross Border Fee for journeys outside of Germany, this is likely to cost EUR 7.50 per day, up to a maximum charge of EUR 62.74 per rental.

Please note that if you are permitted to take the vehicle outside of Germany, it is your responsibility to make sure you comply with legal requirements applicable in the relevant country/countries you travel in.

Porsche vehicles may only be driven in Germany, Austria, and Switzerland.

You'll need to pay a Cross Border Fee for journeys outside of Germany, this is likely to cost EUR 7.50 per day, up to a maximum charge of EUR 43.92 per rental.


Please note that if you are permitted to take the vehicle outside of Germany it is your responsibility to make sure you comply with legal requirements applicable in the relevant country/countries you travel in.