Avis - Zurich Location de voitures

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Avis - Zurich (ZR9)

Adresse :

Gartenhofstrasse 17,
Zurich, 8004, Switzerland

Téléphone :

(41) 44 296 87 87

Heures d'exploitation :

Mon - Fri 7:30 AM - 6:30 PM; Sat 8:00 AM - 12:30 PM

Horaire des Fêtes:

2022
ASCENSION DAY   Mai  26  07:30AM - 12:00PM
WHITSUNDAY   Juin  5  closed
WHITMONDAY   Juin  6  closed
NATIONAL DAY   Août  1  closed
LOCAL HOLIDAY   Septembre  12  07:30AM - 12:00PM
CHRISTMAS EVE   Décembre  24  07:30AM - 12:00PM
CHRISTMAS DAY   Décembre  25  closed
CHRISTMAS DAY   Décembre  26  closed
NEW YEARS EVE   Décembre  31  07:30AM - 12:00PM

2023
NEW YEARS DAY   Janvier  1  closed

Service de prise en charge gratuit disponible

Informations sur la succursale
Restitutions après les heures d'ouverture
Stationner et verrouiller la voiture. Placez le contrat rempli et les clés dans la boîte prévue à cet effet. Ne pas oublier de retirer tous vos effets personnels.

Modalités et conditions

Couvertures facultatives

Dommages

Quels produits réduisent le montant que je dois payer si le véhicule est endommagé pendant la location?
Si vous avez souscrit à l'assurance collision sans franchise (ACF) et que le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location, ce qui signifie que vous paierez les frais de réparation ou de remplacement plus des frais de gestion de sinistre de 32,40 CHF ou la franchise, le montant inférieur prévalant. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence.
Combien est-elle la franchise?
Cela est indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation aussi. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise.
Comment souscrire à l'assurance collision sans franchise?
Dans la plupart des cas, l'assurance collision sans franchise est offerte avec le véhicule en standard. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si elle n'est pas incluse, le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez.
Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui. La super assurance collision sans franchise (SACF) est un produit de réduction de la franchise qui réduit la franchise à zéro. Le prix dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 27,00 et 47,00 CHF par jour.
Dois-je payer si le pare-brise est endommagé?
Oui. Les dommages sont traités de la même manière que les autres dommages au véhicule.
Que se passe-t-il si les options que je loue sont endommagées?
Si les options sont endommagées, vous devez payer le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs en plus des frais de location.
Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si les dommages sont imputables à une faute intentionnelle ou à une négligence grave. Ou :

  • Un dégât des eaux ou un incendie, qui n'est pas de votre faute.
  •  la conduite du véhicule sans discernement;
  • la conduite ou à l'utilisation du véhicule en rupture du contrat.

Pourquoi dois-je payer si je n'ai pas souscrit à l'assurance collision sans franchise?
Si le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés pendant la location, sauf si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages, vous devez payer :

  • le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs, le montant inférieur prévalant;
  • la perte de jouissance;
  • des frais d'administration.

Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de dommages que j'ai payés?
Si nous constatons des dommages, nous vous facturons le montant que vous devez payer sur votre carte. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par la poste ou par courriel, vous trouverez des précisions sur ce paiement ici :
http://www.avis.ch/invoice.

Vol

Quels produits réduisent le montant que je dois payer en cas de perte ou de vol du véhicule pendant la location?
Si vous avez souscrit à la protection contre le vol (PV) et que le véhicule est volé, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location, ce qui signifie que vous paierez les frais de réparation ou de remplacement ou la franchise, le montant inférieur prévalant. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Combien est-elle la franchise?
Cela est indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation aussi. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise.
Comment souscrire à la protection contre le vol?
Dans la plupart des cas et de règle générale, la protection contre le vol est offerte avec le véhicule. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation.
Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol des options que je loue?
En cas de perte ou de vol des options, vous devez payer le coût du remplacement en plus des frais de location, sauf si vous n'êtes pas responsable de la perte.
Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si la perte ou le vol était imputable à une faute intentionnelle ou à une négligence grave, par exemple :

  • les clés sont laissées dans le véhicule;
  • les clés sont perdues ou volées;
  • Si le véhicule est utilisé en rupture du contrat.

Pourquoi dois-je payer si je n'ai pas souscrit à la protection contre le vol?
En cas de perte ou de vol du véhicule, des clés, des accessoires ou des documents du véhicule pendant la location, vous devez payer :

  • le coût du remplacement.
  • la perte de jouissance;

Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas responsable de tout du vol ou que le vol n'était pas dû à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de vol que j'ai payés?
En cas de perte ou de vol, sauf si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas responsable de tout du vol ou que le vol n'était pas dû à la négligence, nous facturerons le montant que vous devez payer sur votre carte. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par la poste ou par courriel, vous trouverez des précisions sur ce paiement ici :
www.avis.ch/invoice.

Dommages aux personnes ou à leurs biens

Pourquoi dois-je payer si je blesse quelqu'un pendant la conduite?
L'assurance responsabilité civile (ARC) est offerte avec le véhicule en standard. Cela signifie que si vous avez un accident avec notre véhicule et que vous blessez quelqu'un, y compris vos passagers, ou que vous endommagez quelque chose qui leur appartient, vous ne devez pas payer leurs coûts. L'assurance responsabilité civile ne couvre pas le décès ou les préjudices subis par le conducteur de notre véhicule ou les dommages aux biens personnels dans notre véhicule.
Y a-t-il des moments où l'assurance responsabilité civile ne s'applique pas?
Si la loi exige que nous vous fournissions l'assurance responsabilité civile, la protection minimale exigée par la loi s'applique mais nous, ou notre assureur, pourrait tenter de recouvrer nos coûts si l'accident a été causé :

  • parce que vous avez rompu le contrat (par exemple, si vous avez laissé une autre personne non approuvée conduire le véhicule ou vous avez conduit le véhicule sous l'influence de l'alcool, des drogues ou une autre substance illégale);
  • parce que vous avez violé la loi;
  • en raison de votre négligence ou imprudence.

Quels produits couvrent le conducteur du véhicule?
L'assurance individuelle accidents (AIA) couvre le conducteur du véhicule et les biens personnels dans le véhicule en cas d'accident. L'assurance individuelle accidents (AIA) offre les avantages suivants :

  • jusqu'à 99 720,00 CHF en cas de décès, de perte de membres ou d'yeux ou d'invalidité totale permanente;
  • jusqu'à 4 986,00 CHF pour couvrir les frais médicaux d'urgence liés directement à l'accident.
  • l'assistance médicale et les frais de sauvetage (des conditions s'appliquent);

Qui offre l'assurance individuelle accidents?
L'assurance individuelle accidents est prise en charge par AIG Europe Limited. Vous devez accepter leurs modalités et conditions. Notre agent, Avis Europe Risk Management Limited, conserve 20 % du prix que vous payez après la déduction de la taxe de prime d'assurance à titre de commission.
Comment obtenir l'assurance individuelle accidents?
Si vous avez souscrit à l'assurance individuelle accidents, ceci sera indiqué sur votre contrat de location. Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 6,00 et 7,20 CHF par jour.
Puis-je augmenter ma protection et réduire ma franchise?
Oui. La super assurance individuelle accidents (SAIA) offre les avantages améliorés suivants :

  • jusqu'à 498 600,00 CHF en cas de décès, de perte de membres ou d'yeux ou d'invalidité totale permanente;
  • jusqu'à 24 930,00 CHF pour couvrir les frais médicaux d'urgence liés directement à l'accident.
  • l'assistance médicale et les frais de sauvetage (des conditions s'appliquent);
  • jusqu'à 9 972,00 CHF par véhicule pour les bagages - sauf les articles que vous avez loués (encore, des conditions s'appliquent et un montant maximum par produit pourrait s'appliquer).
  • les frais allant jusqu'à 831,00 CHF pour remplacer les clés de maison principales et les serrures;
  • les frais de voyage d'urgence allant jusqu'à 831,00 CHF.

La super assurance individuelle accidents est-elle disponible pour la location de n'importe quel véhicule?
Oui. Vous pouvez souscrire à la super assurance individuelle accidents peu importe le véhicule que vous louez.
Comment obtenir la super assurance individuelle accidents?
Si vous avez souscrit à la super assurance individuelle accidents, ceci sera indiqué sur votre contrat de location. Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 12,00 et 14,40 CHF par jour.
À titre d'information, les passagers sont considérés comme des tiers et profiteraient d'une assurance responsabilité civile qui est offerte avec le véhicule en standard.

Forfaits de protection

Je veux souscrire à plus d'un produit de protection. Puis-je souscrire à un forfait de protection?
Oui. Nous offrons un forfait de protection :

  • Le forfait de protection complète comprend la Super assurance collision sans franchise (ACF), la Super assurance individuelle accidents et l'assistance routière.

Le prix dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 43,00 et 68,00 CHF par jour.

Produits d'assurance responsabilité civile

J'ai acheté un produit de protection auprès d'un fournisseur externe, puis-je l'utiliser?
Si vous décidez de souscrire à un produit de protection auprès d'un autre fournisseur, vous devez demander l'indemnité de ce fournisseur. Il est de votre responsabilité de comprendre les conditions de toute protection à laquelle vous souscrivez auprès d'un fournisseur externe. Nous ne pouvons pas vous aider avec votre demande d'indemnité.


Politiques en matière de carte de crédit

Quelles cartes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons :

  • American Express (sauf les cartes de chèque de voyage American Express)
  • Diners Club
  • Cartes de crédit Visa
  • Cartes de crédit MasterCard
  • Cartes de crédit Avis

Les cartes prépayées peuvent être utilisées uniquement à la fin de votre location. Pour louer un véhicule, vous devez présenter les cartes de paiement figurant dans la liste ci-dessus.

Nous n'acceptons pas les cartes Visa Electron, les cartes Maestro, les cartes V-Pay, les cartes Cirrus, les cartes JCB, ou toute autre carte ne figurant pas dans la liste ci-dessus.

Puis-je payer en espèces?
Non. Malheureusement, nous n’acceptons pas les paiements en espèces.

Que se passe-t-il si mon paiement est en retard?
Si votre paiement est en retard, des intérêts seront calculés au taux légal
.


Politiques en matière de carte de débit

Les cartes de débit ne sont pas acceptées.


Permis de conduire

Dois-je apporter mon permis de conduire avec moi?
Oui.  Tous les conducteurs doivent apporter toutes les parties de leur permis de conduire avec eux.  Ils doivent apporter à la fois leur permis de conduire et un permis de conduire international ou la traduction officielle en allemand, en français, en italien ou en anglais, par un notaire, de leur permis de conduire pour l'une des situations suivantes :

  • Un permis de conduire a été délivré dans un pays non européen
  • Un permis de conduire a été délivré dans un alphabet non latin comme l'arabe, le grec, le russe, l'hébreu ou le japonais.

Y a-t-il une durée minimale pour détenir mon permis de conduire?
Oui.  Tous les conducteurs doivent détenir leur permis de conduire pendant au moins 6 mois.  Pour les véhicules des catégories F, H, J et P, les conducteurs doivent détenir leur permis depuis au moins 3 ans.  Si un permis n'indique pas que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale, il doit fournir des preuves, par exemple :

    • Permis de conduire précédents
    • La lettre de l'autorité de permis de conduire qui indique que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale.

Responsabilité civile et dommages matériels

L'assurance responsabilité civile est conforme aux lois sur les assurances du pays.  Le client peut demander des informations supplémentaires sur les avantages, les conditions et l'acceptation au moment de la location.

Remarque : Certains émetteurs de cartes de crédit offrent une couverture, sous réserve de certaines restrictions, à titre d’avantage pour avoir loué leur véhicule.  On conseille au client de communiquer avec l’émetteur de la carte avant la location.  Toute renonciation doit être mentionnée directement à l’arrivée, en même temps que la location.


Conditions applicables à l’âge

Quel âge dois-je avoir pour conduire un véhicule de location?

Pour conduire nos véhicules, tous les conducteurs doivent avoir au moins 21 ans et détenir un permis de conduire complet et valide depuis au moins ½ année mois au début de la location. Des limites d'âge maximum et minimum, ainsi qu'une période de détention de 3 ans peuvent s'appliquer à certains véhicules.

Comment puis-je savoir s'il y a une limite d'âge qui s'applique à ma location?

Lors de la réservation, vous serez informé s'il y des restrictions d'âge minimum pour le véhicule demandé. Si vous n'êtes pas sûr, vérifiez le courriel de confirmation de la réservation ou communiquez avec l'équipe de réservation.

J'ai moins de 25 ans, dois-je payer un supplément Jeune conducteur?

Si vous ou l'un des conducteurs avez moins de 25 ans lors de la prise en charge du véhicule, vous devez chacun payer un supplément Jeune conducteur. Le coût dépend de l'endroit ou vous récupérez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 20,00 CHF et 24,00 CHF par jour.
Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location dans une limite de 28 jours.

Y a-t-il des restrictions d'âge maximum?

Non. Pourvu que vous déteniez un permis de conduire complet et valide depuis au moins ½ année ou 3 ans pour certains véhicules.


Total des frais estimés

Le total approximatif inclut le tarif de base, les taxes et les surtaxes. Les articles tels que les coupons de réduction, les sièges de sécurité réservés aux enfants, le supplément d'équipement du véhicule pour l'hiver (15 novembre au 15 avril) et l'essence ne sont PAS compris dans l'estimation du total. Dans certains établissements, les couvertures facultatives et les suppléments pour les allers simples sont soumis à des taxes. Cette taxe n’est pas indiquée dans l’estimation du total.

 

Le total des frais estimés est soumis à des changements liés aux taux de change en vigueur au moment de la location.


Politique sur le carburant

Dois-je faire le plein du véhicule avant de le restituer?
Oui. Normalement, le réservoir du véhicule est plein. Vous devez le restituer avec le même montant de carburant qu'au moment de la location comme indiqué sur l'indicateur de carburant préinstallé. Nous vous recommandons de faire le plein aussi près de la succursale de restitution que possible à la date de restitution et conserver le reçu. Si le réservoir n’est pas plein au moment de la restitution et que vous ne pouvez pas nous présenter un reçu, nous vous facturerons pour faire le plein du véhicule.

Options de carburant

Je prévois voyager plus de 120 kilomètres et je veux la tranquillité d’esprit, y a-t-il une option de carburant?
Oui. Avec l'option Carburant à l'avance, vous payez le plein de carburant, selon la capacité du réservoir du véhicule indiquée par le fabricant plus nos coûts de plein. Vous avez tout simplement à restituer le véhicule avec le carburant qui reste dans le réservoir (même s’il est presque vide), pourvu que le moteur tourne.
Comment calculer le coût du carburant à l'avance?
Selon l'endroit où vous louez le véhicule, nous vous facturons le prix de carburant moyen au début de la période de location. Pour plus d'informations sur le prix de l'option Carburant à l'avance, renseignez-vous auprès de l'établissement de location. Cependant, vous ne recevez pas un remboursement pour le carburant que vous n’utilisez pas.
Puis-je acheter l’option Carburant à l’avance à tout moment?
Non. Si vous voulez profiter de l’option Carburant à l’avance, vous devez la demander au moment de la réservation ou de la prise en charge du véhicule.
Je prévois voyager moins de 120 kilomètres, dois-je toujours faire le plein?
Oui. Souvent, les indicateurs de carburant indiquent que le réservoir est plein, donc, nous vous demandons de faire le plein près de la succursale de restitution et nous montrer le reçu. Si vous n'avez pas le temps de faire le plein ou que vous ne pouvez pas nous montrer un reçu, nous appliquerons EZ Fuel pour couvrir nos coûts de plein.
Combien coûte EZ Fuel?
Selon l'endroit où vous louez le véhicule, vous devez payer des frais fixes entre 18,00 et 21,60 CHF.
Quelles sont mes options si je ne restitue pas le véhicule avec un réservoir plein et que je n'ai pas acheté l'option Carburant à l'avance?
Vous devez payer à la restitution si vous avez conduit plus de 120 kilomètres et :

  • vous n'avez pas acheté l'option Carburant à l'avance;
  • vous ne restituez pas le véhicule avec un réservoir plein.

Comment calculer le coût du carburant à la restitution?
Vous payez le carburant selon l'indicateur de carburant préinstallé arrondi au huitième (1/8) de réservoir le plus près. Cela est en fonction de la capacité du réservoir de carburant indiquée par le fabricant.
Nous vous facturons entre 1,5 et trois fois le prix de carburant moyen à la fin de la période de location pour la Suisse. Le prix par litre sera indiqué sur votre contrat de location. Ces frais couvrent nos coûts pour conduire à la station essence la plus près sans préavis, ce qui pourrait retarder la location du prochain client.


Exigences d'identification

Dois-je apporter une preuve d’identité?
Oui. Vous devez apporter :

  • la carte de paiement utilisée pour faire votre réservation. Pour certains véhicules, deux cartes de paiement en votre nom sont requises. L'une des cartes doit être la carte de paiement utilisée pour faire votre réservation.
  • votre passeport avec photo identifiable prise au cours des dix dernières années.

Vous devez également présenter preuve de votre résidence. Cela peut inclure une facture de services publics récente ou un relevé bancaire. Si votre permis de conduire indique votre adresse, nous l'accepterons comme preuve d'adresse.

Autres exigences

Dois-je donner une autorisation préalable ou payer un dépôt de sécurité?
Oui. Vous devez nous donner une autorisation préalable sur votre carte de paiement avant de pouvoir prendre en charge le véhicule. Une autorisation préalable conserve des fonds dans votre compte.
Pourquoi dois-je donner une autorisation préalable ou payer un dépôt de sécurité?
Vous devez nous donner une carte de paiement en votre nom qui contient suffisamment d’argent.  
Combien coûte-t-elle l'autorisation préalable?

¿ L’équivalent de 110 $ en EUR dépend du taux de change du moment
 et
¿ le prix de location du véhicule (y compris tous les extras optionnels que vous avez demandés), calculé au début de la location en fonction de la durée souhaitée de la location.

Si vous avez sélectionné notre option Payer maintenant, lors de la réservation, le montant que vous avez payé sera déduit de la valeur de la préautorisation.

Si vous voulez plus de renseignements, communiquez avec l’équipe de réservations ou demandez un membre de notre équipe.

Le calcul varie selon l'endroit de la location. Si vous voulez plus de renseignements, communiquez avec l’équipe de réservations ou demandez un membre de notre équipe.


Informations diverses

Puis-je permettre à n'importe qui de conduire?
Oui. Mais nous devons les approuver. Vous ne pouvez pas permettre à n'importe qui de conduire le véhicule.
Nous facturons des frais pour tout conducteur additionnel que nous autorisons à conduire le véhicule. Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 14,00 et 16,80 CHF par jour.
Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location dans une limite de 28 jours.
Tous les conducteurs additionnels doivent répondre aux conditions d'âge minimum, de permis de conduire et d'identification. 
Si un conducteur additionnel ne répond pas aux conditions d'âge, nous facturerons un supplément de conducteur.
Offrez-vous un service d'accueil?
Non. Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir un service d'accueil en ce moment.
Puis-je récupérer le véhicule en dehors des heures normales d'ouverture?
Oui. Certains établissements de location offrent un service de ramassage en dehors des heures d'ouverture où vous pouvez prendre possession du véhicule et des options en dehors des heures normales d'ouverture de l'établissement de location. Veuillez contacter l'établissement de location pour plus de renseignements.
Ma location comprend une allocation de kilométrage. J'ai conduit plus que l'allocation, combien dois-je payer pour le kilométrage supplémentaire?
Bon nombre de nos véhicules sont fournis avec un kilométrage illimité. Si un kilométrage illimité s'applique, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si vous dépassez l'allocation de kilométrage, le prix dépend du véhicule et de l'endroit. Le supplément pour kilométrage excédentaire sera indiqué sur votre contrat de location.
Puis-je fumer dans le véhicule?
Non. Vous ne pouvez pas fumer dans le véhicule. Si nous constatons que quelqu'un a fumé dans le véhicule pendant la période de location, des frais de nettoyage spécial s'appliqueront.
Y a-t-il des rues ou des zones où je dois payer des frais avant d'y entrer?
Oui, il y a des routes et des ponts à péage qui exigent que vous payiez des frais pour les utiliser.  Si vous ne payez pas ces frais avant d'utiliser de tels ponts et routes, des amendes vous seront imposées. 
Nous vous recommandons de vérifier Internet pour vous renseigner sur les zones réglementées avant de voyager. Les sites Web comme
www.urbanaccessregulations.eu fournissent des renseignements utiles. Si l'endroit de location est situé dans une zone réglementée, nous vous informerons avant que vous récupériez le véhicule. Nous ne pouvons pas vous informer des autres zones réglementées.
J'ai fait de la vitesse et je n'ai pas payé des frais de stationnement, combien dois-je payer?
Vous êtes responsable de toutes les amendes et de tous les frais imposés par l'utilisation du véhicule par vous et d'autres conducteurs. Les amendes et les frais comprennent notamment :

  • les amendes ou les frais de stationnement;
  • les frais de péage;
  • les frais de remorquage;
  • Frais de serrage
  • les amendes routières;
  • Amendes pour excès de vitesse
  • tout autre frais ou toute autre amende.

Si une amende ou des frais nous sont envoyés en raison que vous ne les avez pas payés en conformité à la loi, nous débiterons un paiement pour :

  • nos frais d'administration de 50,00 CHF pour chaque amende ou frais émis, qui sera facturé dans la devise du pays où l'amende a eu lieu;
  • Plus l'amende ou les frais si nous devons les payer

J'ai laissé l'intérieur du véhicule très sale et il ne sent pas bon. Y aura-t-il des frais pour le nettoyer?
Oui. Si l'intérieur du véhicule est particulièrement boueux, sale, taché ou malodorant, et que notre procédure de nettoyage standard ne marche pas, nous vous facturerons des frais de nettoyage spécial de 75,60 à 260,00 CHF plus nos frais d'administration de 60,00 CHF.

Assistance routière

Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne en raison d'une défaillance mécanique?
Tous nos véhicules sont entretenus en conformité aux normes du fabricant, et ils sont techniquement aptes à prendre la route lors de la récupération, donc, il est très rare qu'ils tombent en panne en raison d'une défaillance mécanique. Pourvu que vous utilisiez le véhicule dans un pays autorisé, nous fournissons l'assistance routière ou la récupération gratuitement. Vous ne pouvez utiliser que notre fournisseur d'assistance routière pour vous aider. Vous trouverez leurs coordonnées à l'intérieur du véhicule.
Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne en raison d'une défaillance non mécanique ou dans un autre pays?
Vous devez nous informer si le véhicule tombe en panne ou si vous subissez un accident. Si vous avez besoin de l'assistance routière, nous l'organiserons pour vous mais vous devez payer les frais. Vous serez facturé également pour tous les frais que n'encourons pour remettre le véhicule en service dans le pays de location. Cela comprend, sans s'y limiter :

  • Les frais de déplacement et de récupération de remorquage jusqu'à un maximum de 300,00 euros (sauf en cas de remorquage d'urgence spécial, de rapatriement ou de rupture de contrat, la charge maximale pourrait atteindre 600,00 euros). 
  • les frais de réparation;
  • la perte de jouissance;
  • les frais de rapatriement;
  • des frais d'administration.
  • tous les coûts pour vous rendre et/ou pour rendre vos passagers à un autre endroit.
  • Frais électriques pour les véhicules électriques (VE)(lorsque le câble est en bon état de fonctionnement)

Quels produits offrez-vous pour me protéger si le véhicule tombe en panne en raison d'un problème non mécanique?
Assistance routière Plus offre de l'assistance routière si le véhicule tombe en panne pour les raisons suivantes
 :

  • p. ex., piles à plat;
  • crevaisons;
  • clés enfermées à l'intérieur du véhicule;
  • Manque de carburant

Pourvu que vous utilisiez le véhicule dans un pays autorisé.
Vous ne devez payer les coûts des éléments supplémentaires nécessaires pour remettre en route le véhicule comme le carburant ou les pneus.
Combien coûte l'assistance routière plus?
Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 6,00 et 7,20 CHF par jour. Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location dans une limite de 28 jours.
Que se passe-t-il si je ne soumets pas le formulaire de rapport d'incident ou le formulaire d'accident européen?
Si vous avez un accident ou que le véhicule, les clés, les accessoires, les documents ou les options sont endommagés, perdus ou volés, vous devez remplir et soumettre un formulaire de rapport d'incident et, s'il y a lieu, un formulaire de constat européen.


Locations en aller simple

Puis-je prendre possession d’un véhicule dans une succursale de location et le restituer à une autre?
Oui. Certains établissements de location vous permettent de prendre possession du véhicule et des options d'un établissement de location et les restituer à un autre.
Combien coûte le supplément pour les allers-simples?
Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule. Si vous voulez récupérer le véhicule dans un endroit et le restituer dans un autre, veuillez demander l'établissement de location.
Comment obtenir une location pour aller simple?
Vous pouvez demander une location aller-simple lors de la réservation ou vous pouvez la demander lorsque vous arrivez à l'établissement de location.
Si vous avez demandé une location pour aller simple lors de la réservation, les frais seront inclus dans le prix de la location.
Combien coûte-t-il si je n’ai pas demandé une location pour aller simple, mais que je veux restituer le véhicule à un autre endroit?
Nous vous facturerons un supplément pour les allers simples lors du paiement aux frais offerts lors de la restitution du véhicule.


Pré-autorisation

Combien coûte la préautorisation? 

  • L’équivalent de 110 $ en euros dépend du taux de change du moment
  • le prix de location du véhicule (y compris tous les extras optionnels que vous avez demandés), calculé au début de la location en fonction de la durée souhaitée de la location. 

Si vous avez sélectionné notre option Payer maintenant, lors de la réservation, le montant que vous avez payé sera déduit de la valeur de la préautorisation.
Si vous voulez plus de renseignements, communiquez avec l’équipe de réservations ou demandez un membre de notre équipe.


Options de location

Les prix que nous vous communiquons pour les options lorsque vous réservez un véhicule sont généralement les prix que vous payez. Les taux d'échange ou autres raisons qui échappent à notre contrôle peuvent modifier les prix.

Clients handicapés

Je suis handicapé, offrez-vous des véhicules adaptés?
Oui. Des véhicules adaptés sont disponibles à certains de nos établissements de location. Communiquez avec l’équipe de réservation pour obtenir de plus amples renseignements.
Je suis handicapé, offrez-vous des commandes manuelles?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de miroirs panoramiques en ce moment. Cependant, nous offrons des commandes manuelles à certains de nos établissements de location. Communiquez avec l’équipe de réservation pour obtenir de plus amples renseignements.

Options populaires à louer

J'ai des petits enfants, offrez-vous des sièges pour enfants?
Oui. Nous offrons des sièges pour bébés et enfants et des rehausseurs. Un siège pour bébé convient généralement aux enfants de naissance à 12 mois qui ne pèsent pas plus de 13 kg. Un siège pour enfant convient généralement aux enfants âgés de 9 mois à 4 ans qui pèsent entre 9 et 18 kg. Un siège pour enfant convient généralement aux enfants âgés de 4 à 11 ans qui pèsent entre 15 et 36 kg. Un rehausseur convient généralement aux enfants âgés de 8 à 11 ans qui pèsent entre 20 et 45 kg.
À certaines succursales de location, nous pouvons demander à un tiers d'installer le siège pour vous. Mais rappelez-vous, il est toujours de votre responsabilité de vérifier si le siège est installé correctement avant de partir.
Remarque : En Suisse, tous les enfants doivent utiliser un siège pour enfant jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 12 ans ou une taille de 150 cm.
Combien coûtent les sièges pour enfants?
Le prix pour louer un siège dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 44,00 et 78,00 CHF par location.
Si le siège est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Le coût est généralement entre 20,00 et 250,00 CHF en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Je ne connais pas très bien la région, puis-je louer un GPS (système de navigation par satellite)?
Oui. Le prix pour louer un GPS dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 24 CHF et 28,80 CHF par jour. Si vous louez le véhicule pour plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous pouvez utiliser le GPS pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 28 jours.
Si le GPS est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Le coût est de 150,00 CHF en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Remarque : Dans certains pays, il est interdit d'utiliser un GPS qui vous indique où se trouvent les caméras de contrôle de la vitesse. Il est interdit en Suisse. Si vous louez un GPS, il ne vous donnera pas des informations sur les caméras de contrôle de la vitesse.
DOffrez-vous un service de visite audioguidée sur votre GPS?
Non, malheureusement, nous n’offrons pas un service de visite autoguidée en ce moment.
Je veux accéder à Internet à partir de n'importe où, offrez-vous une solution?
Oui. Nous offrons des appareils WiFi mobiles. Pour utiliser ce service, vous devez lire et accepter des modalités et conditions distinctes. Nous vous remettrons ces modalités et conditions à la succursale de location.
Remarque : Dans de nombreux pays, y compris la Suisse, il est interdit de conduire pendant l'utilisation d'un téléphone mobile, d'une tablette ou d'un autre appareil de communication. Il est de votre responsabilité de conduire en toute sécurité et conformément aux lois du pays où vous conduisez.
Combien coûte l’appareil Wi-Fi mobile?
Le prix pour louer un appareil WiFi mobile dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 8,00 et 10,00 CHF par jour.
Si l'appareil WiFi mobile est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Le coût est de 150,00 CHF en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Si les accessoires de l'appareil WiFi mobile sont endommagés, perdus ou volés, vous devez payer pour les remplacer. Le coût est généralement entre 3,00 et 150,00 CHF en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Je prévois conduire sur des routes à péage, offrez-vous un appareil pour rendre cela plus rapide et facile?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas d'appareils de droit de péage électroniques en ce moment.

Équipement d'hiver à louer

Je suis préoccupé par les conditions routières, offrez-vous des pneus d’hiver?
Oui. Si l'établissement de location où vous louez le véhicule est dans une région où il est interdit de conduire sans pneus d'hiver à certains moments de l'année, le véhicule sera fourni automatiquement avec les pneus appropriés et les frais seront inclus dans les frais ou le contrat de location.
Nous pouvons également offrir des pneus d'hiver. Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 9,80 et 12,00 CHF par jour. Si vous louez le véhicule pour plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous pouvez utiliser les pneus d'hiver pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 28 jours.
Si les pneus d'hiver sont endommagés, perdus ou volés, vous devez payer pour les remplacer. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Veuillez nous donner un préavis d'au moins 24 heures si votre location ne comprend pas automatiquement les pneus d'hiver et que vous voulez les louer. Si vous en avez besoin dans un délai plus court, communiquez avec l’équipe de réservation.
Vous n'êtes pas sûr si vous avez besoin des pneus d'hiver? Veuillez demander un membre de notre équipe.
Je vais aller skier, offrez-vous des chaînes?
Oui. Si l'établissement de location où vous louez le véhicule est dans une région où il est interdit de conduire sans chaînes ou pneus d'hiver à certains moments de l'année, le véhicule sera fourni automatiquement avec des chaînes et les frais seront inclus dans les frais de location. Vous pouvez demander de ne pas inclure cette option, mais nous vous recommandons de louer les chaînes ou les pneus d'hiver dans ces régions.
Des chaînes sont également disponibles dans certains établissements de location. Le prix pour les chaînes dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 25,00 et 30,00 CHF par jour.
Si les chaînes sont endommagées, perdues ou volées, vous devez payer pour les remplacer. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Nous ne pouvons pas installer les chaînes pour vous, et nous ne pouvons pas organiser leur installation.
Vous n'êtes pas sûr si vous avez besoin des chaînes? Veuillez demander un membre de notre équipe.
J’ai apporté mes propres skis, louez-vous des porte-skis?
Oui. Tous les établissements de location offrent des porte-skis. Vous pouvez vous attendre à payer entre 58,00 et 69,60 CHF par jour pour louer un porte-skis.
Les porte-skis ne peuvent pas être installés sur tous nos véhicules, donc, vous devez peut-être louer un véhicule d'une catégorie supérieure au besoin. Cela peut augmenter le prix du véhicule et toute franchise que vous devez payer.
Si le porte-skis est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Le coût est généralement entre 100,00 et 150,00 CHF en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Veuillez nous donner un préavis d'au moins 24 heures si vous voulez louer un porte-skis. Si vous en avez besoin dans un délai plus court, communiquez avec l’équipe de réservation.
IJe n'ai pas apporté mon dispositif mains-libres avec moi, les louez-vous?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de kits mains-libres en ce moment.
Je déménage des articles, louez-vous des couvertures?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de couvertures en ce moment.
Je déménage des articles, louez-vous des chariots?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de chariots en ce moment.
Options disponibles pour l'achat
Je n'ai pas apporté mon chargeur USB avec moi, les vendez-vous?
Oui. Vous pouvez acheter un chargeur USB pour un prix entre 12,00 et 14,40 CHF, mais ils ne sont disponibles que dans certains établissements de location.
Je n’ai pas apporté mon chargeur mobile avec moi, les vendez-vous?
Oui. Vous pouvez acheter un chargeur mobile pour un prix entre 12,00 et 14,40 CHF avec deux ports USB et prise murale universelle et un adaptateur iPhone 4 escamotable, mais ils ne sont disponibles que dans certains établissements de location.
Je veux charger mon appareil dans la voiture, vendez-vous des chargeurs pour voiture?
Oui. Vous pouvez acheter un chargeur universel pour voiture pour un prix entre 12,00 et 14,40 CHF, mais ils ne sont disponibles que dans certains établissements de location.
Je n’ai pas apporté mon câble iPhone 5 avec moi, les vendez-vous?
Oui. Vous pouvez acheter un câble iPhone 5 pour un prix entre 19,00 et 22,80 CHF, mais ils ne sont disponibles que dans certaines succursales de location.


Restitution

Je veux garder le véhicule plus longtemps, que faire?
Si vous voulez prolonger la location, veuillez communiquer avec nous dès que possible. Au plus tard, cela doit être avant la date et l'heure de fin indiquées sur votre contrat de location. Les jours supplémentaires seront facturés selon les prix de la succursale.
Que se passe-t-il si je ne prolonge pas la location?
Si vous ne prolongez pas votre location et que vous restituez le véhicule en retard, nous vous facturerons les jours supplémentaires en plus des frais d’administration pour chaque jour complet ou partiel jusqu’à la restitution du véhicule.
Si vous ne prolongez pas votre location et si vous restituez le véhicule en retard, le troisième jour suivant la date de restitution convenue, nous pré-autoriserons un paiement de 5 jours supplémentaires sur votre carte de débit ou 10 jours si vous utilisez une carte de crédit au prix de la location. Si vous restituez le véhicule dans les 5 ou 10 jours (selon le cas), vous ne serez facturé que pour vos jours de location réels, plus tous les autres frais que vous nous devez.

Si vous ne restituez pas votre véhicule comme convenu, nous vous facturerons les jours supplémentaires en plus des frais d'administration pour chaque jour complet ou partiel jusqu'à la restitution du véhicule.
Les frais d'administration pour restitution en retard sont de 20,00 CHF par jour.


Voyage dans d'autres pays

Dans quels pays puis-je conduire le véhicule?
Vous pouvez utiliser le véhicule dans les pays suivants :

  • Autriche
  • Andorre
  • Belgique
  • Suisse
  • République tchèque
  • Allemagne
  • Danemark
  • Espagne
  • France
  • Finlande
  • Liechtenstein
  • Grande-Bretagne
  • Italie
  • Irlande
  • Luxembourg
  • Monaco
  • Norvège
  • Pays-Bas
  • Portugal 
  • Saint-Marin
  • Suède 

Les entrées en Italie et à San Marino sont autorisées uniquement pour les véhicules des catégories prestige et de luxe. 
Les véhicules Porsche ne peuvent se rendre qu'en Suisse, en France et en Autriche.
Vous ne pouvez pas utiliser le véhicule dans les pays suivants : Albanie, Azerbaïdjan, Bulgarie, Bosnie-Herzégovine, Bélarus, Chypre, Estonie, Géorgie, Grèce, Hongrie, Croatie, Islande, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Malte, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Serbie, Turquie, Ukraine et tout pays à l'extérieur du territoire continental européen.
Veuillez noter qu'il y a certaines restrictions de voyage pour les résidents de l'UE :
Si vous êtes un résident de l’UE et que vous conduisez un véhicule avec une immatriculation et une plaque suisses, vous ne pouvez conduire le véhicule pendant 8 jours consécutifs ailleurs que dans la Suisse et le Liechtenstein. Vous ne devez pas prendre en charge le véhicule dans l'UE pendant plus que 8 jours consécutifs, sauf pour le restituer directement à votre lieu de résidence dans l'UE, ce qui doit être indiqué sur votre contrat de location. Vous devez payer pour tous les dommages et coûts subis en raison que vous ou l'un des conducteurs additionnels n'ayez pas respecté cette obligation, y compris les droits et taxes payables et la perte de jouissance, si vous ou un conducteur additionnel êtes détenu dans les services de douane. Notez qu'une infraction à la réglementation douanière pourrait donner lieu à des accusations au criminel. Si vous prévoyez traverser des frontières à l'UE, veuillez nous informer au moment de la réservation pour que nous puissions choisir le véhicule qui vous conviendra le mieux.
Puis-je acheter un produit qui me permet de conduire dans d'autres pays?
Oui. Si vous achetez la couverture Travel East, vous pouvez RESTITUER le véhicule dans les pays suivants :
Estonie, Grèce, Hongrie, Croatie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Slovaquie et Slovénie.
Comment acheter la couverture Travel East?
La couverture Travel East n'est disponible que dans certains établissements de location et pour certains véhicules. Pour connaître où vous pouvez l'acheter, en savoir plus sur les restrictions applicables et obtenir une estimation de prix, veuillez communiquer avec l'équipe de réservation.
Si vous souscrivez à la couverture Travel East, vous ne pouvez stationner le véhicule que dans des parcs de stationnement supervisés ou des aires de stationnement supervisées, et vous ne pouvez pas donner, en aucun cas, les clés à un tiers (p. ex., pour utiliser un service de voiturier).
Combien coûte-t-elle?
Vous pouvez vous attendre à payer entre 42,12 CHF et 52,00 CHF par jour. Si vous louez le véhicule pendant plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location dans une limite de 28 jours.


Assurance individuelle accidents et effets personnels (PEP)


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