Aéroport de Salzburg Location de voitures (SZG)

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Aéroport de Salzburg (SZG)

Adresse :

Flughafen W.A. Mozart,
Salzburg, 5020, Austria

Téléphone :

(43) 50 5858 5800

Heures d'exploitation :

Sun - Sat 8:30 AM - 8:30 PM

Informations sur la succursale
Restitutions après les heures d'ouverture
Stationner et verrouiller la voiture. Placez le contrat rempli et les clés dans la boîte prévue à cet effet. Ne pas oublier de retirer tous vos effets personnels.

Modalités et conditions

Couvertures facultatives

Dommages et vol

 

Quels produits réduisent le montant que je dois payer si le véhicule est endommagé, perdu ou volé pendant la location par ma propre faute ou par celle de l'un de mes conducteurs ou passagers supplémentaires?
Si vous avez souscrit à l’assurance collision sans franchise (ACF) et que le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés ou perdus par votre propre faute, ou par celle de l’un de vos passagers ou conducteurs additionnels, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée dans votre contrat de location, ce qui signifie que vous paierez les frais de réparation ou de remplacement plus des frais de gestion de sinistre de 30 EUR ou la franchise convenue, le montant inférieur prévalant.
Si vous avez souscrit à la protection contre le vol (PV) et si le véhicule est volé ou perdu par votre propre faute, ou par celle de l’un de vos passagers ou conducteurs additionnels, le montant que vous devez payer sera réduit à la franchise indiquée dans votre contrat de location, ce qui signifie que vous paierez les frais de réparation ou de remplacement plus des frais de gestion de sinistre de 30 EUR ou la franchise convenue, le montant inférieur prévalant.

Combien coûte la franchise?

Le montant sera indiqué ou il vous sera communiqué avant d’effectuer votre réservation et il sera indiqué sur votre contrat de location, ainsi que dans votre courriel de confirmation de votre réservation. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise. La franchise élimine également les frais de traitement en cas de dommage. 
Comment souscrire à l'assurance collision sans franchise?

Dans la plupart des cas, l’assurance collision sans franchise est offerte avec le véhicule en standard. Si elle est incluse, elle sera indiquée ou elle vous sera communiquée avant d’effectuer votre réservation et elle sera indiquée sur votre contrat de location, ainsi que dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si elle n’est pas incluse, vous pouvez y souscrire séparément. Le prix de cette franchise sera indiqué ou il vous sera communiqué avant d’effectuer votre réservation. Vous pouvez également nous appeler pour demander le prix.
Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?

Oui, la super assurance collision sans franchise (ACF) est un produit qui vise à réduire de la franchise et les frais de traitement à zéro. Le prix dépend du véhicule et de l’endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 25 EUR et 49 EUR par jour. Le prix exact de la super ACF sera indiqué ou il vous sera communiqué avant d’effectuer votre réservation. Vous pouvez également nous appeler pour demander le prix.

Que se passe-t-il si les options que je loue sont endommagées?

Si vous-même ou l’un de vos passagers ou conducteurs additionnels endommagez de façon volontaire des options que vous avez demandées, vous devrez payer les dommages causés à ces dernières, en plus des frais de location. Si vous avez souscrit une assurance dommages (et cela s’applique), votre responsabilité pour les dommages causés aux options que vous avez demandées sera également réduite à la franchise indiquée.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol des options que je loue?
Si des options que vous avez demandées sont perdues ou volées, par votre faute ou celle de l’un de vos passagers ou conducteurs additionnels, vous devrez payer le coût de leur remplacement en plus des frais de location. Si vous avez souscrit une assurance dommages (et cela s’applique), votre responsabilité en cas de perte ou de vol des options que vous avez demandées sera également réduite à la franchise indiquée.

Existe-t-il des cas où une assurance dommages (ou une super assurance collision sans franchise) ne s’applique pas?
Oui, aucune assurance dommages convenue ou super assurance collision sans franchise (ACF) ne s’applique, et le montant de votre responsabilité ne sera pas réduit si :

  • Les dommages, le vol ou la perte ont été provoqués par un acte volontaire ou une négligence grave de votre part ou de l’un de vos conducteurs ou passagers supplémentaires.
  • Au moment des dommages, le véhicule était conduit par un conducteur non autorisé, avec votre accord et votre consentement.
  • Au moment des dommages, le véhicule était utilisé en violation des dispositions de la section 9) des Conditions générales de la location (sauf si l’utilisation non conforme n’avait aucune incidence importante sur le montant des dommages ou leur cause).
  • Au moment de l’accident, le conducteur du véhicule n’avait pas de permis de conduire valide ou si sa capacité à conduire était altérée par l’alcool, des drogues ou tout autre acte similaire.
  • Vous avez enfreint à titre fautif votre obligation de nous envoyer un rapport d’incident et un constat, ou votre obligation d’avertir la police, et donc rendu la tâche beaucoup plus difficile ou impossible pour nous de déterminer la cause de l’accident, le montant des dommages ou la faute des personnes impliquées dans l’accident.
  • Le dommage ne s’est pas produit pendant la période de location convenue avec nous (c’est-à-dire, en particulier dans le cas de la restitution tardive du véhicule).
  • Les dommages sont survenus lors de la conduite à l’étranger sans notre autorisation.

Dommages aux personnes ou à leurs biens

Quels produits couvrent le conducteur du véhicule?

L'assurance individuelle accidents (AIA) couvre le conducteur du véhicule en cas d'accident. L'assurance individuelle accidents (AIA) offre les avantages suivants :

  • Un maximum de 100 000,00 € en cas de décès, de perte de membres ou de yeux ou d’invalidité totale permanente
  • Un maximum de 25 000 € pour couvrir les frais médicaux d’urgence liés directement à l’accident (une franchise de 70 € par demande d’indemnité s’applique)
  • L'assistance médicale et les frais de sauvetage (des conditions et une franchise de 70,00 EUR par demande d'indemnité s'appliquent)
  • Jusqu’à 6 000 EUR par véhicule pour les bagages - sauf les articles que vous avez loués (encore, des conditions s’appliquent et il y a une limite de 350 EUR par article)
  • Les frais allant jusqu'à 500,00 EUR pour remplacer les clés de maison principales et les serrures.
  • Les frais de voyage d'urgence allant jusqu'à 500,00 EUR.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans les Conditions générales de l’assurance, que vous recevrez avant de souscrire l’assurance.

Qui offre l'assurance individuelle accidents?
L’assurance individuelle accidents (AIA) est souscrite par AIG Europe S.A. Vous devrez accepter leurs conditions d’assurance lors de la souscription de cette assurance. Notre agent, Avis Europe Risk Management Limited, conserve 20 % du prix que vous payez après la déduction


Politiques en matière de carte de crédit

Quelles cartes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes :

  • American Express (sauf les cartes de chèque de voyage American Express)
  • Diners Club
  • Cartes de crédit/débit Visa
  • Cartes de crédit/débit MasterCard
  • Cartes de crédit/Coupon Avis

Les cartes prépayées peuvent être utilisées uniquement à la fin de votre location, lorsqu'elles sont utilisées avec une autre carte de paiement. Vous devez présenter l'une des cartes énumérées ci-dessus lors de la prise en charge de votre véhicule.
Nous n’acceptons pas les cartes Visa Electron, les cartes Maestro, les cartes V-Pay, les cartes Cirrus, les cartes JCB, ou toute autre carte ne figurant pas dans la liste ci-dessus.

Nous n’acceptons pas les cartes de paiement numériques.
Puis-je payer en espèces?
Non. Malheureusement, nous n’acceptons pas les paiements en espèces.
Que se passe-t-il si mon paiement est en retard?
Si vous faites votre paiement en retard par négligence, les intérêts de retard seront calculés à 4% p.a.


Politiques en matière de carte de débit

Les cartes de débit ne sont pas acceptées.


Permis de conduire

Permis de conduire

Dois-je apporter mon permis de conduire avec moi?
Oui. Tous les conducteurs doivent apporter toutes les parties de leur permis de conduire avec eux. Les documents du permis de conduire doivent être valides pour conduire le véhicule loué en Autriche. Les conducteurs doivent apporter à la fois leur permis de conduire et un permis de conduire international ou la traduction officielle en allemand, par un notaire, de leur permis de conduire si :

  • Votre permis de conduire a été délivré dans un pays à l'extérieur de l'EEA et vous louez en Autriche (aucun permis de conduire international n'est requis si votre permis de conduire a été délivré en Suisse et en allemand)
  • Le permis de conduire a été délivré dans un alphabet non latin comme l'arabe, le grec, le russe, l'hébreu ou le japonais.

Nous n’acceptons pas les permis de conduire numériques.

Y a-t-il une durée minimale pour détenir mon permis de conduire?
Oui. Tous les conducteurs doivent détenir leur permis de conduire pendant au moins 6 mois, et 3 ans pour les catégories de véhicule I et J. Si un permis n'indique pas que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale, il doit fournir des preuves, par exemple :

  • Permis de conduire précédents
  • Une lettre de l'autorité de permis de conduire qui indique que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale.

Responsabilité civile et dommages matériels

L'assurance responsabilité civile est conforme aux lois sur les assurances du pays.  Le client peut demander des informations supplémentaires sur les avantages, les conditions et l'acceptation au moment de la location.

Remarque : Certains émetteurs de cartes de crédit offrent une couverture, sous réserve de certaines restrictions, à titre d’avantage pour avoir loué leur véhicule.  On conseille au client de communiquer avec l’émetteur de la carte avant la location.  Toute renonciation doit être mentionnée directement à l’arrivée, en même temps que la location.


Conditions applicables à l’âge

Quel âge dois-je avoir pour louer un véhicule?
Pour conduire nos véhicules, vous et tous les conducteurs devez avoir au moins 19 ans et détenir un permis de conduire complet et valide pour la catégorie de véhicule correspondant pendant au moins 6 mois ou 3 ans pour les catégories de véhicule I et J au début de la location. Une limite d'âge minimum supérieure ou inférieure peut s'appliquer pour certains véhicules. Cette limite sera indiquée lors du processus de réservation ou elle vous sera communiquée avant d’effectuer votre réservation.

Comment puis-je savoir s'il y a une limite d'âge qui s'applique à ma location?

Avant la réservation, vous serez informé s'il y a des restrictions d'âge minimum pour le véhicule demandé. Si vous n'êtes pas sûr, vérifiez le courriel de confirmation de la réservation ou communiquez avec l'équipe de réservation.

J’ai moins de 25 ans, dois-je payer un supplément Jeune conducteur?

Si vous ou l'un des conducteurs supplémentaires avez moins de 25 ans lors de la prise en charge du véhicule, vous devez chacun payer un supplément Jeune conducteur. Le coût dépend de l'endroit où vous récupérez le véhicule. Il sera indiqué ou il vous sera communiqué avant d’effectuer votre réservation, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 14,40 et 17,00 EUR par jour, par conducteur.
Si vous louez le véhicule pour plus de 10 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 10 jours pour ces frais supplémentaires et vous obtiendrez la protection pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 28 jours.

Y a-t-il des restrictions d'âge maximum?

Non, tant que vous détenez un permis de conduire valide pour la catégorie de véhicule correspondante pendant au moins six mois ou au moins trois ans pour les groupes de véhicules I et J.


Livraison et reprise

Peut-on me livrer un véhicule?

Certaines de nos succursales de location offrent un service de livraison lorsque nous laissons le véhicule (ainsi que toutes les options que vous avez réservées à l'avance) au moment et à l'endroit que vous souhaitez. Veuillez contacter la succursale de location ou l'équipe de réservation.
Les frais de livraison du véhicule dépendent de l'emplacement de la succursale de location et du lieu de livraison du véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 20,00 et 100,00 EUR. Vous pouvez nous appeler pour demander le prix.
Lorsqu’un service de livraison est disponible, veuillez nous informer 48 heures à l’avance de votre intention que nous vous livrions le véhicule. Nous pourrons peut-être le livrer dans un délai plus court, mais vous devrez vérifier auprès de la succursale de location ou de l’équipe des réservations.

Le véhicule peut-il être ramassé?

Certaines de nos succursales de location proposent un service de ramassage lorsque nous récupérons le véhicule (ainsi que la franchise en option lorsque vous louez) à l'heure et à l'endroit que vous souhaitez. Veuillez contacter la succursale de location ou l'équipe de réservation. Si vous souhaitez que nous ramassions le véhicule, vous ou votre agent autorisé devez être disponible pour le restituer.
Vous serez responsable du carburant utilisé (aux tarifs « Payer à la restitution ») pour rapporter le véhicule à notre succursale de location la plus proche, à moins que vous achetiez du carburant à l’avance. Pour plus d'informations : Reportez-vous à la section « Frais de carburant » de ce document et à la Section 15) des Conditions générales de location.
Nous facturons des frais supplémentaires pour le ramassage du véhicule. Les frais dépendent de la succursale de location et de l'endroit où le véhicule a été restitué, mais vous pouvez vous attendre à un montant entre 20,00 et 100,00 EUR. Le prix sera communiqué avant d’effectuer votre réservation. Vous pouvez également nous appeler pour demander le prix.
Lorsqu’un service de ramassage est disponible, veuillez nous en informer 48 heures à l’avance lorsque vous souhaitez utiliser ce service. Nous pouvons peut-être offrir le service de ramassage du véhicule avec un préavis plus court, vous devez vérifier auprès de l’équipe de réservation.


Total des frais estimés

Le total approximatif inclut le tarif de base, les taxes et les surtaxes. Les éléments tels que coupons de réduction, sièges de sécurité pour enfants, supplément d'hivérisation du 1er novembre au 31 mars et carburant ne sont PAS compris dans l'estimation du total. Dans certains établissements, les couvertures facultatives et les suppléments pour les allers simples sont soumis à des taxes. Cette taxe n’est pas indiquée dans l’estimation du total.

Le total des frais estimés est soumis à des changements liés aux taux de change en vigueur au moment de la location.


Politique sur le carburant

Options de carburant
Je prévois voyager plus de 120 kilomètres et je veux la tranquillité d’esprit, y a-t-il une option de carburant?
Oui. Avec l'option « Carburant à l'avance », vous payez le plein de carburant, selon la capacité du réservoir du véhicule indiquée par le fabricant, plus nos coûts de plein. Vous avez tout simplement à restituer le véhicule avec le carburant qui reste dans le réservoir (même s'il est presque vide), pourvu que le moteur tourne.
Comment calculer le coût du carburant à l'avance?
Vous paierez des frais uniques. Ces frais comprennent le coût du plein de carburant, ainsi que le coût du ravitaillement en carburant du véhicule pour vous. Le montant de ces frais sera indiqué au cours du processus de réservation ou il vous sera communiqué avant d’effectuer votre réservation. Vous pouvez également nous appeler pour demander le prix.
Nous ne vous rembourserons pas le carburant non utilisé à moins que vous ne rendiez le véhicule avec le réservoir plein. Dans ce cas, nous vous rembourserons les frais de « Carburant à l'avance ».
Puis-je acheter l'option « Carburant à l'avance » à tout moment?
Non. Si vous voulez profiter de l'option Carburant à l'avance, vous devez la demander au moment de la réservation ou de la prise en charge du véhicule.
Je prévois voyager moins de 120 kilomètres, dois-je toujours faire le plein?
Oui, l'indicateur de carburant a souvent l’air d'indiquer « plein » (full) même si le réservoir n’est plus rempli. Nous vous prions de remplir le réservoir à proximité du lieu de restitution peu de temps avant de restituer le véhicule (moins de 3 heures avant) et d'en fournir une preuve. Vous pouvez le faire en montrant un reçu de carburant ou tout autre élément de preuve (par exemple, des photos). Dans le cas de véhicules connectés pour lesquels nous pouvons vérifier le statut de carburant électroniquement, aucune preuve supplémentaire n'est requise tant que les données collectées électroniquement montrent un réservoir plein (moins la quantité de carburant appropriée consommée en conduisant de la station-service à la succursale de location).
Si vous n'avez pas le temps de faire le plein ou si vous ne pouvez pas nous montrer la preuve que vous avez fait le plein près de la succursale de location peu de temps avant de restituer le véhicule, nous utiliserons EZ Fuel pour couvrir le coût de ravitaillement en carburant du véhicule pour vous. Ceci s’applique même si l'indicateur de carburant préinstallé indique que le réservoir est plein. La raison en est que, dans ce cas, nous devons vérifier si le véhicule a un réservoir plein ou non, et éventuellement le remplir.
Combien coûte EZ Fuel?
Selon l’endroit où vous louez le véhicule, vous devez payer des frais fixes de 25 EUR. Le prix exact du kilométrage supplémentaire sera indiqué ou il vous sera communiqué avant d’effectuer votre réservation et il sera indiqué sur votre contrat de location. Vous pouvez également nous appeler pour demander le prix.
Quelles sont mes options si je ne restitue pas le véhicule avec un réservoir plein et que je n'ai pas acheté l'option « Carburant à l'avance »?
Vous devez payer à la restitution si vous avez conduit plus de 120 kilomètres et :
  • vous n'avez pas acheté l'option Carburant à l'avance
  • vous ne restituez pas le véhicule avec un réservoir plein
Comment calculer le coût du carburant à la restitution?
Vous payez le carburant en fonction de l'indicateur de carburant installé en usine. Nous calculons le prix en arrondissant le niveau de carburant au huitième (1/8) le plus proche d'un réservoir (ainsi, si le niveau de carburant se situe entre 6/8 et 7/8, nous supposons que le réservoir est plein à 7/8). Par conséquent, vous ne payez jamais plus de carburant que nécessaire pour faire le plein du réservoir. Ceci est basé sur la capacité du réservoir de carburant indiquée par le fabricant (vous pouvez la trouver dans le manuel d'utilisation du véhicule à l'intérieur de la boîte à gants).
Nous facturons 3,00 € par litre de carburant manquant. Cela inclut à la fois les frais de carburant et les coûts liés au ravitaillement en carburant du véhicule pour vous (y compris la perte d’utilisation du véhicule lors de la conduite à la station-service).
 

Véhicules électriques

Avec quelle charge de batterie dois-je retourner un véhicule électrique?

 

Vous devez rendre le véhicule avec une charge de batterie d’au moins 70 %, ou avec le même % de charge de batterie qu’au moment de la prise en charge.

Qu’est-ce qui me sera facturé si je ne retourne pas un véhicule électrique avec la charge de batterie requise de 70 % ou la même charge de batterie que celle qu’il avait au moment de la prise en charge?

Nous chargeons une quantité fixe en fonction de l’autonomie de la batterie indiquée sur la jauge de batterie installée en usine. Il s’agit du tarif de paiement au retour. Les montants facturés sont indiqués ci-dessous :

Charge de la batterie Coût fixe (TVA incluse)
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie de 70 % ou plus. Aucun coût
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie entre 11 % et 69 %. 26,28 EUR
Si vous restituez le véhicule électrique avec une charge de batterie de 10 % ou moins. 45,89 EUR


Exigences d'identification

Dois-je apporter une preuve d’identité?
Oui. Vous devez apporter : 

  • La carte de paiement utilisée pour effectuer votre réservation ou une autre carte de paiement à votre nom. Pour certains véhicules, deux cartes de paiement en votre nom sont requises. Si tel est le cas, vous en serez informé avant la fin de votre réservation.
  • Une pièce d'identité avec photo identifiable prise au cours des dix dernières années. Nous accepterons votre passeport s’il comprend une photo, une carte d’identité nationale ou toute autre forme d’identification émise par le gouvernement.

Autres exigences  Devrai-je donner une autorisation préalable ou payer un dépôt de garantie? 
Oui. Vous devez nous donner une autorisation préalable sur votre carte de paiement ou un blocage avant de pouvoir prendre en charge le véhicule. Une autorisation préalable conserve des fonds dans votre compte. 

 

Pourquoi dois-je donner une autorisation préalable ou payer un dépôt de sécurité?

Vous devez nous donner une carte de paiement en votre nom qui contient suffisamment d'argent.

Combien coûte-t-elle l'autorisation préalable?

Le montant de l’autorisation préalable lors de la prise en charge du véhicule de location est calculé comme suit :
(Le prix de location du véhicule* + 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) MOINS (tout montant que vous avez déjà payé lors d’une réservation « Payer maintenant »)

* Le « prix de location du véhicule » comprend le coût de location du véhicule et tous les suppléments facultatifs que vous avez demandés, calculés au début de la location en fonction de la durée souhaitée de la location. Pour éviter tout doute, tout montant « Payer à la succursale » que vous devez en lien avec la location du véhicule (y compris les suppléments facultatifs) sera inclus dans l’autorisation préalable et vous sera facturé à la fin de la location (en utilisant la carte fournie aux fins de l’autorisation préalable, sauf accord contraire).

** Si vous achetez notre produit « Carburant à l’avance », nous déduirons du montant de 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) le montant que nous vous facturons pour le produit « Carburant à l’avance »

Le montant de 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre devise locale) est inclus dans l’autorisation au cas où nous aurions à vous facturer à la fin de la location l’un des éléments suivants :
i. les coûts de ravitaillement du véhicule (le cas échéant);
ii. des frais de location supplémentaires dans les cas où vous ne restituez pas le véhicule ou tout supplément facultatif à la fin de la période de location convenue (ou à la succursale de restitution convenue);
iii. tous les frais supplémentaires ou amendes en lien avec votre utilisation du véhicule (dont nous avons été informés avant que vous restituiez le véhicule, ce qui comprendra, par exemple, les frais liés aux infractions au Code de la route); et/ou
iv. les coûts engagés en raison du dépassement de toute restriction de kilométrage pertinente.
Lorsque l’autorisation préalable que nous prenons ne couvre pas les frais que vous engagez, nous vous demanderons d’effectuer un paiement additionnel pour les montants supplémentaires dus.


Miscellaneous Information

Can I let anyone else drive?

Yes, but only if we have approved them. You may not let anyone drive the vehicle who hasn't been approved by us.
This shall not apply if, through no fault of your own, you are unable to drive the vehicle and the vehicle must be driven to prevent an imminent danger (e.g., if you’re in a medical emergency and you need to be taken to the hospital).
We charge a fee for every Additional Driver we allow to drive the vehicle. The price depends on the location you’re renting from, but you can expect it to be between EUR 9.00 and EUR 11.00 per day, per additional driver. The exact price will be shown during the booking process or disclosed to you before completing your booking. You may also call us to ask about the price.
If you rent the vehicle for more than 10 days, you'll only be charged this additional fee for a maximum of 10 days and this will cover the entire duration of your rental, up to 28 days.
All additional drivers must meet our age, driving licence and ID requirements. Find out more: Please refer to sections "Age Information" and "Driving license and ID requirements" on this document.
If any additional driver is outside of our age restrictions, we will also charge a driver surcharge 

Do you offer a 'meet and greet' service?

No, unfortunately we are unable to offer a 'meet and greet' service in Austria.

Can I pick up the vehicle outside your normal opening hours?
Yes, some rental locations offer an out of hour's pick-up service where you can collect the vehicle and any optional extras outside the rental location's normal opening hours.
The out of hour's pick up fee is 35.00 Euro.
You must give us at least 24 hours notice to organize out of hour's pick-up. We may be able to provide the service at shorter notice, but you will need to check with the Reservations team.

My rental has a mileage allowance (mileage flat rate). I have driven more kilometres than stated, how much will I pay for excess mileage? Many of our vehicles are provided with unlimited mileage. If a mileage allowance is included, this will be shown or disclosed to you before completing your booking and stated on your rental agreement, as well as in your booking confirmation email. If you go over the mileage allowance, the price depends on the vehicle and location - but you can expect it to cost between EUR 0,50 and EUR 2,00 for every kilometre you've driven over the allowance. The exact price for the additional mileage will either be shown or disclosed to you before your booking is completed and stated on your rental agreement. You may also call us to ask about the price.

Roadside Assistance
How much does Roadside Assistance Plus cost?
The price is EUR 7.00 a day. If you rent the vehicle for more than 10 days, you'll only be charged this additional fee for a maximum of 10 days, but this will cover the entire duration of your rental, up to 28 days. The exact price for this will be either shown or disclosed to you before completing your booking and stated on your rental agreement. You may also call us to ask about the price.
More information on Roadside Assistance Plus: See Sections 9) and 17) of the General Conditions of Rental
Can I smoke in the vehicle?
No, you are not allowed to smoke in it. If we believe anyone has smoked in the vehicle during the rental period, a specialist cleaning charge will apply.

Are there any roads or zones where I need to pay a fee before I can enter?
Yes, certain areas, such as highways have congestion charging zones meaning you need to pay a fee if you wish to drive in certain areas, on certain days and during certain times. In addition, there are toll roads and toll bridges which require you to pay a fee if you wish to use them. If you do not pay these charges before you enter such areas or use such roads or bridges, you will incur a fine. 

We recommend you check the internet to find out about any restricted areas before you travel. Websites such as www.urbanaccessregulations.eu provide useful information.  If the rental location is in or near a restricted area, we will tell you about it when you pick up the vehicle.  We are unable to tell you about any other restricted areas.

I have been caught speeding, or I didn't pay a parking charge; what will I have to pay?
You are responsible for all fines and charges issued as a result of you or your additional drivers using the vehicle. You will find further information on this in the General Conditions of Rental.
If a fine or charge is sent to us because you haven't paid a charge or complied with the law, we will take payment for:

  • Our processing fee of EUR 40.00 for every fine or fee that has been issued, and
  • The fine or charge itself - if we have to pay it

I parked the vehicle at the entrance to a property or in a private parking space without authorisation. Will I be charged for the costs that ensue?
Yes, if you parked the vehicle at the entrance to a property or in a private parking space without authorisation and you are charged with trespass by the person affected, you must compensate us the ensuing reasonable costs of proceeding, in addition to a processing fee of EUR 40.00. We do not charge the processing fee if you or your passengers/additional drivers are not at fault with regard to the trespass.
I've left the interior of the vehicle very dirty and made it smell. Will I be charged to clean it?
Yes, if the interior of the vehicle is especially muddy, dirty, stained or has an unpleasant odour, and our standard cleaning procedure cannot deal with this, you will be charged a Specialist Cleaning Charge of EUR150.00. This does not apply if you and your co-driver/additional driver are not at fault (e.g., soiling due to an accident caused by a third party).
What happens if I don't return the incident report form or European accident form?
If you are involved in an accident, or the vehicle, key, accessory, a vehicle document or an extra is damaged, lost or stolen, you must complete a damage report form and in the case of an accident also the European Accident Statement report form correctly and in full and send it to us as soon as possible, but at the latest within seven days.
If you do not send us the damage report form or the European Accident Statement report form within seven days following the accident, loss or theft, a processing fee for our additional work amounting to EUR 40.00 will be levied, insofar as you are culpably responsible for the fact that we have not received a properly completed damage/accident report form within seven days. The payment of this processing fee does not, however, indemnify you from the obligation to submit to us the properly completed damage report form or the European Accident Statement report form. 


One Way Rentals

Can I pick up the vehicle from one rental location and return it to another?
Yes, some rental locations let you collect the vehicle and any optional extras from one rental location and return them to another.

How much is the One Way fee?
The price depends on the rental location. If you want to pick up the vehicle and return it to a different location in the same country, you can expect it to be between 15.00 Euro and 100.00 Euro. If you want to pick up the vehicle in one country and drop it off in another country, you can expect it to be between 100.00 Euro and 5000.00 Euro. The exact price for this will be either shown or disclosed to you before completing your booking and stated on your rental agreement. You may also call us to ask about the price.

How do I get a One Way rental?
You can request a one-way rental when you book, or you can ask for it when you get to the rental location.
If you asked for a one-way rental when you booked, the fee will be included in your rental price.

How much will it cost if I did not request a One Way rental but return the vehicle to a different location?
You will be charged a one-way fee at the pay at location tariff valid on the day you return the vehicle. You may also call us to ask about the price.


Rental Options

Customers with disabilities

I have a disability, do you offer adapted vehicles?
No, unfortunately we do not offer any adapted cars at the moment.
I have a disability, do you offer hand controls?
No, regrettably, we do not currently offer hand controls or panoramic mirrors at this time.

Popular optional extras to rent

I have small children, do you offer child seats?
Yes, we offer baby, child and boosters seats. A baby seat is typically suitable for a child from birth to 12 months old and weighing no more than 13 kilos. An infant seat is typically suitable for a child aged 9 months to 4 years old and weighing between 9 and 18 kilos. A child seat is typically suitable for a child aged 4 to 11 years old and weighing between 15 and 36 kilos. A booster seat is typically suitable for a child aged 8 to 11 years old and weighing between 20 and 45 kilos. If you would like further information, please contact our Reservations team or a site employee.
Please remember that it is always your responsibility to check whether the seat is fitted correctly before you drive away.
Please note: In Austria, all children must normally use a child car seat until they’re 12 years old or 150 cm tall.
How much are your child seats?
The fee for renting a seat is 14 Euro per day. The price for this will be either shown or disclosed to you before completing your booking and stated on your rental agreement. You may also call us to ask about the price. If you rent the vehicle for more than 5 days, you’ll only be charged with this additional fee for a maximum of 5 days and get to use the seat for the duration of your rental, up to 28 days.
If the seat is damaged, lost or stolen, you are responsible for the cost of the replacement, unless you were not culpable for the damage, loss or theft and/or it was not due to your fault or to that of your passengers or additional drivers. The costs for this will probably be between 20.00 Euro and 250.00 Euro plus the rental costs. You can enquire about the exact cost by phone or at the rental location. If you have agreed a liability limit (damage waiver) and this is applicable, your liability will be restricted to the excess agreed.


I'm not familiar with the area; can I rent a GPS (satellite navigation system)?
Yes, the fee for renting a GPS is between 13.00 Euro and 17.00 Euro a day. If you rent the vehicle for more than 10 days, you'll only be charged for a maximum of 10 days and get to use the GPS for the duration of your rental, up to 28 days.
If the GPS is damaged, lost or stolen, you'll have to pay for a replacement. This is likely to cost between 100.00 Euro and 150.00 Euro plus the rental costs. If you have agreed a liability limit (damage waiver) and this is applicable, your liability will be restricted to the excess agreed.
Please note: In some countries, it is against the law to use a GPS that tells you where speed cameras are. This is also illegal in Austria. If you rent a GPS from us, it won't give you such speed camera information.

Do you offer an audio tour guide service on your GPS?
No, unfortunately we do not offer an audio tour guide service at this time.

I want to be able to access the internet anywhere I go, do you offer a solution?
Yes, we offer Mobile Wi-Fi devices at certain locations. To use this service you will need to read and agree to separate terms and conditions. We'll give you these terms and conditions at the rental location.
Please note: In many countries, including Austria, it is illegal to drive while using a handheld mobile phone (without a hands-free car kit), tablet or other communications device. It is your responsibility to drive safely and according to the laws of the country you’re driving in.

How much does Mobile Wi-Fi cost?

The fee for hiring mobile Wi-Fi will depend on where you're renting - but you can expect it to be between 20.00 Euro and 25,00 Euro a day. The exact price for this will be either shown or disclosed to you before completing your booking and stated on your rental agreement. You may also call us to ask about the price.
If the mobile Wi-Fi device is damaged, lost or stolen, you are responsible for the cost of the replacement, unless you were not culpable for the damage, loss or theft and/or it was not due to your fault or to that of your passengers or additional drivers. This is likely to cost EUR 150,00 on top of the hire fee. If you have agreed a liability limit (damage waiver) and this is applicable, your liability will be restricted to the excess agreed.

If the SIM card or an accessory part of the mobile Wi-Fi device is damaged, lost or stolen, you are responsible for the cost of the replacement, unless you were not culpable for the damage, loss or theft and/or it was not due to your fault or to that of your passengers or additional drivers. This is likely to cost from EUR 3.00 to EUR 150,00 on top of the hire fee. If you have agreed a liability limit (damage waiver) and this is applicable, your liability will be restricted to the limit agreed. 

I'm intending to drive along toll roads; do you offer a device to make this quicker and easier for me?
No, unfortunately we do not offer any electronic toll charging devices at this time.

Winter equipment to rent

I'm concerned about the road conditions, do you offer all-weather tyres?

Between 01st of November and 15th of April all cars are equipped with winter tires.

I'm going skiing, do you offer snow chains?
Yes, if the rental location you're hiring from is in an area where it's illegal to drive without Snow Chains or all-weather tyres at certain times of year, the vehicle will automatically be supplied with snow chains and the fee will be included in your rental fee. You can ask not to have these but we recommend that you take either snow chains or all-weather tyres at these locations.
Snow chains are also available in some other rental locations. The fee for snow chains is 45.00 Euro per rental.If one of the snow chains is damaged, lost or stolen, you are responsible for the cost of the replacement, unless you were not culpable for the damage, loss or theft and/or it was not due to your fault or to that of your passengers or additional drivers. This is likely to cost between 50.00 Euro and 200.00 Euro on top of the hire fee. If you have agreed a liability limit (damage waiver) and this is applicable, your liability will be restricted to the excess agreed.

We can't fit snow chains for you, and we can't arrange for them to be fitted.

I'm have brought my own skis with me, do you rent ski racks?
Yes, some rental locations offer ski racks. The fee for ski racks is 45.00 Euro per rental to rent a Ski Rack from us.
Ski racks can't be fitted to all our vehicles, so you may need to upgrade if you need one. This may increase the price of the vehicle and any excess you have to pay.

If the ski rack is damaged, lost or stolen, you’ll have to pay for a replacement. This is likely to cost between 250.00 Euro and 500.00 Euro on top of the hire fee. If you can show the damage or loss was not in any way your fault or due to your negligence, we


Returns

How much does it cost if I do not agree to extend the rental period and I return the car more than 29 minutes late?
The late return administration fee is EUR 15.00. In addition, we calculate an additional rental fee for every part-day of the late return, which is set out in more detail in the General Conditions of Rental.


Travel Into Other Countries

International journeys are permitted for certain countries outside Austria, but always require the prior consent of Avis.

In the event of approval by Avis, a Cross Border Fee (CBD) must be paid. This amounts to a minimum of EUR 12.00 per day and a maximum of EUR 84.00 per rental. If Avis has given its consent, the following provisions apply:

What countries am I allowed to take the vehicle to?

You may drive the vehicle in the following countries with exceptions:

  • Austria (A)
  • Andorra (AND)
  • Belgium (B)
  • Bosnia-Herzegovina (BIH)
  • Croatia (HR)
  • Czech Republic (CZ)*
  • Switzerland (CH)
  • Germany (D)
  • Denmark (DK)
  • Spain (E)
  • France (F)
  • Finland (FIN)
  • Liechtenstein (FL)
  • Italy (I)
  • Luxembourg (L)
  • Monaco (MC)
  • Norway (N)
  • Netherlands (NL)
  • Poland (PL)*
  • Portugal (P)
  • Romania (RO)
  • San Marino (RSM)
  • Serbia (SRB)
  • Sweden (S)
  • Slovakia (SK)
  • Slovenia (SLO)
  • Hungary (H)

Porsche vehicles may only be driven in Austria (A), Germany (D) and Switzerland (CH), France (F) and Monaco (MC).

*Select Series vehicles are not allowed to enter following countires.

  • Croatia (HR)
  • Poland (PL)
  • Slovakia (SK)
  • Slovenia (SLO)
  • Czech Republic (CZ)
  • Hungary (H)

 

*Select Series vehicles and vehicle categories I and J are not allowed to enter following countires.

  • Bosnia-Herzegovina (BIH)
  • Romania (RO)
  • Serbia (SRB)

 

You are not allowed to enter Albania (AL), Armenia (AM), Azerbaijan (AZ), Bulgaria (BG), Belarus (BY), Cyprus (CY), Estonia (EST), Georgia (GE), Greece (GR), Iceland (IS), Kazakhstan (KZ), Kosovo (RKS), Latvia (LV), Lithuania (LT), Malta (M), Macedonia (MK), Moldova (MD), Montenegro (MNE), Russia (RUS), Turkey (TR), Ukraine (UA), Hungary (HU) and outside continental Europe. Weiterhin verboten ist die Benutzung: Auf den Balearen, den Kanarischen Inseln, Korsika, Kreta und Sardinien

 

Can I buy a product to allow me to drive in other countries?
No, unfortunately we do not offer any other products that allow you to travel to other countries.

 

 

 


Voucher

Full Value voucher rentals are accepted.
Fixed Value voucher rentals require the renter to present an Avis-honored charge card or be cash qualified

 

Any car group that contains a Mercedes must present 2 Avis-honored charge cards.  One of the charge cards must be either an American Express or Diners Club card.  Authorization of the estimated rental charges will be obtained on both cards at the time of rental.