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Modalités et conditions

Politiques en matière de carte de débit

Nous acceptons les cartes de débit Visa et MasterCard. Nous n'acceptons pas les cartes Maestro, Electron ou toute carte prépayée même si le logo Visa ou MasterCard figure dessus.


Permis de conduire

Doit être émis au moins 12 mois avant la location.
Avis Grèce peut accepter un permis de conduire national si le conducteur détient un permis de conduire valide de : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hollande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Avis Grèce peut accepter un permis de conduire national mais avec des caractères latins si le conducteur détient un permis de conduire valide de : Albanie, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Canada, République centrafricaine, Chili, Congo, Costa Rica, Cuba, Équateur, ARYM, Géorgie, Ghana, Guyane, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Côte d'Ivoire, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Kirghizistan, Libéria, Mexique, Moldavie, Monaco, Mongolie, Monténégro, Maroc, Nigeria, Irlande du Nord, Norvège, Pakistan, Pérou, Philippines, Qatar, Russie, Saint-Marin, Arabie Saoudite, Sénégal, Serbie, Seychelles, Afrique du Sud, Corée du Sud, Tadjikistan, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis, Uruguay, Ouzbékistan, Venezuela, Vietnam, Zimbabwe.


Parc Avis Prestige

Le permis de conduire doit avoir été émis :

1 an pour les catégories A, B, C, D, F, G, K, N, O
5 ans pour toutes les catégories de véhicules


Responsabilité civile et dommages matériels

L'assurance responsabilité civile est conforme aux lois sur les assurances du pays.  Le client peut demander des informations supplémentaires sur les avantages, les conditions et l'acceptation au moment de la location.

Remarque : Certains émetteurs de cartes de crédit offrent une couverture, sous réserve de certaines restrictions, à titre d’avantage pour avoir loué leur véhicule.  On conseille au client de communiquer avec l’émetteur de la carte avant la location.  Toute renonciation doit être mentionnée directement à l’arrivée, en même temps que la location.


Frais supplémentaires

Informations en dehors des heures d’ouverture :
Si le locataire souhaite prendre en charge un véhicule en dehors des heures d'ouverture, il doit le demander au moment de la réservation. Les frais pour le service en dehors des heures d’ouverture sont de 23 EUR, hors TVA.

Flotte Prestige
Si le locataire souhaite prendre en charge un véhicule en dehors des heures d'ouverture, il doit le demander au moment de la réservation. Les frais pour le service en dehors des heures d’ouverture sont de 30 EUR, hors TVA.


Renseignements supplémentaires

}Frais pour en dehors des heures d'ouverture pour les locations Avis Prestige
Des frais excl. de 30,00 EUR. Des frais de TVA s’appliqueront sur les locations en dehors des heures d’ouverture lorsque la succursale est fermée.


Conditions applicables à l’âge

L'âge minimal requis dans cette succursale est de 21 ans pour toutes les catégories de véhicules, à l'exception des catégories suivantes : l'âge minimal requis est de 25 ans pour les voitures de catégorie L et P.  Un supplément Jeune conducteur s’applique aux conducteurs âgés de 21 à 24 ans. Le supplément Jeune conducteur est de 10,00 EUR par jour et par conducteur, avec un maximum de 10 jours et 100,00 EUR par location et par conducteur. Il n'y a pas de limite d'âge tant qu'il y a un permis de conduire valide.
Les locataires et conducteurs Avis Prestige doivent être âgés de 21 ans pour les véhicules de catégorie A, B et C et âgés de 25 ans pour toutes les autres catégories de véhicules.


Prendre en charge et restituer votre véhicule

Changer de succursale de restitution
La restitution du véhicule à une succursale différente de celle de la prise en charge est autorisée moyennant des frais supplémentaires.


Politique sur le carburant


Options de paiement

Une carte de paiement (Visa, Euro/Mastercard, Amex, Diners ou carte de crédit émise par Avis) est requise pour toutes les locations. Cependant, le locataire n'a pas besoin de sa carte de crédit pour effectuer une réservation en ligne. Nous demandons seulement de savoir quel type de carte de crédit le locataire va utiliser au moment réel de la location.

Le locataire doit utiliser une carte de paiement (crédit ou débit) au moment de la location en son propre nom.

Les cartes suivantes sont des modes de paiement acceptés :

  •  Cartes de crédit/cartes de débit Visa.
  •  Cartes de crédit/cartes de débit Mastercard.
  •  American Express
  •  Discover
  •  Diners
  •  Cartes de crédit Avis


Nous n'acceptons pas les cartes Maestro, Electro, les cartes prépayées - même si le logo Visa ou Mastercard figure dessus, ou toute autre carte ne figurant pas dans la liste ci-dessus.

MONTANT PRÉAUTORISÉ SUR CARTE DE CRÉDIT OU CARTE DE DÉBIT : Budget prélèvera un acompte correspondant au montant estimatif de la location plus jusqu’à 500 EUR qui sera autorisé sur la carte de débit ou de crédit du locataire au moment de la location. Dans le cas où la Super Couverture est achetée ou incluse, l'autorisation sera le montant estimatif de la location plus jusqu'à 150 EUR. Ce montant ne sera plus disponible pour votre usage immédiat et peut prendre jusqu'à 14 jours, selon votre banque, pour devenir disponible. Nous ne serons pas responsables des chèques sans fonds ou des frais de fonds insuffisants ou des frais bancaires liés à ce processus.

Parc Avis Prestige

Une carte de paiement est requise pour toutes les locations à titre de garantie. Pour la catégorie de véhicule H, deux cartes de paiement doivent être soumises, dont l'une doit être une carte de crédit. Les espèces ne sont pas autorisées. 

Veuillez lire toutes les conditions de réservation concernant le paiement en ligne

Parc Avis Prestige

Une carte de paiement est requise pour toutes les locations à titre de garantie. Pour les véhicules des catégories D, E, F, G, H, N et O, deux cartes de paiement doivent être soumises, dont une doit être une carte de crédit. Le paiement en espèces est non autorisé


Voyage dans d'autres pays

La location transfrontalière est possible dans les conditions suivantes :

  •  La réservation doit être faite au Centre de contact d’Avis en Grèce (tél. : +30 210 6879800, courriel : contact@avis.gr).
  •  Le service transfrontalier n’est autorisé que dans les pays suivants :
  •  Albanie, Andorre, Chypre, Pays-Bas, Pologne, Suisse, Autriche, République tchèque, Hongrie, Luxembourg, Portugal, Danemark, Islande, Malte, Roumanie, Turquie, Moldavie, Finlande, Irlande, Monténégro, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, France, Israël, Maroc, Slovénie, Bulgarie, FYROM, Italie, Irlande du Nord, Espagne.
  •  La réservation doit être sur demande uniquement pour les catégories A, B, C, D, E, F, G, J, K, L, M et N. Non autorisée pour les services : Location de fourgonnettes Avis, Avis Prestige, Avis Flex.
  •  Avis Grèce doit approuver par écrit dès le début de la location (pas seulement au cours du processus de réservation).
  •  Le paiement se fait par compte central Avis et/ou carte de crédit. La carte de crédit est toujours requise pour garantir la location d'une voiture, selon les conditions générales de location d'Avis.
  •  Il y aura des coûts supplémentaires pour l’émission de la carte verte, pour lesquels vous pouvez être informé lors de la réservation. Si la location dure plus d'un mois, une ou des carte(s) vertes supplémentaires doivent être émises moyennant des frais supplémentaires. Ce coût est facturé au client.
  •  Le locataire est tenu de restituer le véhicule en Grèce.
  •  Le conducteur doit avoir le nouveau type de permis de conduire (en caractères latins).

Le prix de la location transfrontalière de la Grèce à l’étranger comprend :

  • 300 km gratuits par jour
  • Protection de tiers
  • Couverture contre les dommages avec montant excédentaire - selon chaque catégorie de véhicule
  • Couverture contre le vol de véhicule avec montant excédentaire - selon chaque catégorie de véhicule
  • Surtaxe d'aéroport
  • Taxe municipale, TVA


Coût par kilomètre supplémentaire (avant TVA) :

A 0,10 EUR
B 0,10 EUR
C 0,10 EUR
D 0,12 EUR
E 0,14 EUR
F 0,12 EUR
G 0,14 EUR
J 0,24 EUR
K 0,14 EUR
L 0,24 EUR
M 0,20 EUR
N 0,10 EUR

  • Remarque : Le client doit savoir que si le véhicule Avis est endommagé pendant son séjour dans un autre pays, Avis n'est pas responsable de remplacer le véhicule par un autre.
  • Avis n'est pas responsable du transport du client vers la Grèce (coûts et arrangements) en cas de problème.
  • Avis doit approuver par écrit le transport par navire.


Parc Avis Prestige

Les locations transfrontalières sont interdites pour toutes les catégories de véhicules.


Options d'exonération et de protection

1) Protection de tiers
Aussi connu sous le nom de : Assurance de responsabilité civile, assurance de responsabilité légale

Qu’est-ce qui est couvert?
Couvre les tiers en cas de décès ou de blessures corporelles, y compris les passagers (sauf le conducteur du véhicule Avis), lorsqu’ils utilisent le véhicule Avis jusqu’à 1 300 000 € et les dommages matériels aux tiers jusqu’à 1 300 000 €.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Vol ou tentative de vol du véhicule.
Vol de biens personnels dans le véhicule.
Décès ou blessure au conducteur.
Dommages au véhicule de location.

Quel est le coût?
Compris

Aussi connu sous le nom de : SFPD en Australie-NZ-É.-U., assurance collision sans franchise pour véhicule, ACF

Qu’est-ce qui est couvert?
Si la voiture de location est endommagée suite à un accident de voiture ou un incendie, la personne qui loue sera couverte pour le coût des réparations du véhicule Avis. Cependant, le locataire doit payer une franchise allant jusqu'à 900 EUR pour les catégories de véhicules A, B, N, I, 1 100
EUR pour les catégories de véhicules C, D, E, F, G, H, 1 350 EUR pour les catégories de véhicules J, K, M, O et 2 000 EUR pour les catégories de véhicules L et P pour les frais de réparation, les frais d'entreposage et la perte d'utilisation, qu'il ait été responsable ou non. Cependant, si nous pouvons récupérer ces coûts auprès d'une tierce partie responsable, nous rembourserons le locataire.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Dommages causés par un carburant incorrect.
Dommages causés à la suite d'une violation des modalités et conditions du contrat de location.
Dommages causés par un incendie, des catastrophes naturelles et des attaques terroristes.
Les dommages causés en-dessous et au haut de la voiture, à l’antenne, aux rétroviseurs et aux pneus ou pendant que la voiture Avis était à bord du navire.

Quel est le coût?
Si non inclus dans le tarif
12,5 EUR par jour pour les catégories de véhicules A, B, N, I
16 EUR par jour pour les catégories de véhicules C, D, E, F, G, J, K, M, O, H
22,5 EUR par jour pour les catégories de véhicules L, P

(Les prix ne comprennent pas la TVA)

Parc Avis Prestige

Qu’est-ce qui est couvert?
Si la voiture de location est endommagée suite à un accident de voiture ou un incendie, la personne qui loue sera couverte pour le coût des réparations du véhicule Avis. Cependant, le locataire doit payer jusqu'à un maximum de 900
EUR pour la catégorie de véhicule A, 1 100 EUR pour les catégories de véhicules B, C, D, O, 2 000 EUR pour les catégories de véhicules F, G, K, N, 4 000 EUR pour la catégorie de véhicule H, pour les frais de réparation, les frais de stockage et la perte d'utilisation, que le locataire soit responsable ou non. Cependant, si ces frais peuvent être recouverts auprès d’un tiers responsable, Avis remboursera le locataire.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Dommages causés intentionnellement ou par négligence.
Dommages causés par un carburant incorrect.
Dommages causés à la suite d'une violation des modalités et conditions du contrat de location.
Dommages causés par un incendie, des catastrophes naturelles et des attaques terroristes.
Les dommages causés en-dessous et au haut de la voiture, à l’antenne, aux rétroviseurs et aux pneus ou pendant que la voiture Avis était à bord du navire.

Quel est le coût?
Compris

(Les prix ne comprennent pas la TVA)

3) Couverture contre le vol
Aussi connu sous le nom de : Protection contre le vol

Qu’est-ce qui est couvert?
Elle couvre le coût du remplacement de la voiture de location (ou des pièces de celle-ci) en cas de vol. Le locataire peut devoir payer une franchise, qui varie selon le pays, il lui est donc demandé de vérifier les Termes & Conditions du pays sélectionné au moment de la réservation. En Grèce, le locataire devra payer une franchise jusqu'à 900
EUR pour les catégories de véhicules A, B, I & N, 1 100 EUR pour les catégories de véhicules C, D, E, F, G, H, 1 350 EUR pour les catégories de véhicules J, K, M, O et 2 000 EUR pour les catégories de véhicules L, P.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Négligence concernant le chargement d’un véhicule (p. ex., une voiture non surveillée) ou la sécurité des clés (p. ex., laissées dans le commutateur d’allumage).

Quel est le coût?
Si non inclus dans le tarif, 4,5
EUR par jour pour les catégories de véhicules A, B, N, I, 7 EUR par jour pour les catégories de véhicules C, D, E, F, G, J, K, M, O, H, 12 EUR par jour pour les catégories de véhicules L, P.

(Les prix ne comprennent pas la TVA)

Remarque : En cas d’accident ou de vol, le locataire devra tout de même payer les montants excédentaires de l’ACF, de la Super ACF et de la PV, même s’il n’était pas responsable. Si et quand Avis récupère le coût des dommages/du vol auprès de la compagnie d’assurance, Avis indemnisera le client.

Parc Avis Prestige

Qu’est-ce qui est couvert?
Cela couvre le coût du remplacement de la voiture de location (ou des pièces de celle-ci) en cas de vol. Le locataire devra toutefois payer jusqu'à un maximum de
00 EUR pour la catégorie de véhicule A, 1 100 EUR pour les catégories de voitures B, C, D, O,EUR 2 000 EUR pour les catégories de véhicules F, G, K, N, 4 000  EUR pour la catégorie de véhicule Η pour les coûts de réparation, les frais de stockage et la perte d'usage, que le locataire soit en faute ou non. Cependant, si ces frais peuvent être recouverts auprès d’un tiers responsable, Avis remboursera le locataire.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Négligence concernant le chargement d’un véhicule (p. ex., une voiture non surveillée) ou la sécurité des clés (p. ex., laissées dans le commutateur d’allumage).

Quel est le coût?
Compris

(Les prix ne comprennent pas la TVA)

Remarque : En cas d’accident ou de vol, le locataire devra tout de même payer les montants excédentaires de l’ACF, de la Super ACF et de la PV, même s’il n’était pas responsable. Si et quand Avis récupère le coût des dommages/du vol auprès de la compagnie d’assurance, Avis indemnisera le client.



4) Super protection
Qu’est-ce qui est couvert?
Élimine complètement les montants excédentaires de l’assurance collision sans franchise (ACF) et de l’assurance contre le vol de véhicule (PV) pour toutes les catégories de véhicules. La condition obligatoire est que le locataire remplisse et signe le constat Avis avant la fin de la location. Si un autre véhicule est impliqué dans l’accident avec le véhicule Avis, il est obligatoire que le locataire appelle la société d’assistance routière, indiquée par Avis, pour l’enregistrement de l’accident et la photographie des véhicules. Elle couvre également les bris de glace et les dommages sous le véhicule.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ?
Dommages causés intentionnellement ou par négligence.
Dommages causés par un carburant incorrect.
Dommages causés à la