Centre-ville de Rouen Location de voitures

Your session has expired. Please enter your details and search again.
errors.invalid_concur_awd,avis
Nos excuses... le site n'a pas répondu correctement à votre demande. Si le problème persiste, veuillez contacter {0} et indiquer le CODE DE PROBLÈME <{{vm.code}}> Numéro de référence <{{vm.referenceNumber}}>
Vous êtes connecté. Nous avons recommencé votre réservation pour vérifier que les préférences de votre profil ont été prises en compte.
{{vm.errMsgPast}}
lbl.res.memberRatesSaving,avis   |   lbl.res.memberRatesStartResv,avis lbl.res.step3.reservationSummary.memberbenefits.termsApply,avis
Numéro Wizard d’Avis *
{{vm.reservationModel.personalInfoRQ.firstName}} {{vm.reservationModel.personalInfoRQ.lastName}}
{{vm.customer.firstName}} {{vm.customer.lastName}}
{{vm.reservationModel.personalInfoRQ.firstName}} {{vm.reservationModel.personalInfoRQ.lastName}}
{{vm.customer.wizardNumberMasked}}
msg.res.benefitsApplied,avis {{couponCount}}
Codes de réduction {{couponCount}}*
Codes de réduction {{couponCount}}*
Sélectionner un type de véhicule *
Votre coupon ne peut pas être utilisé pour cette réservation. Découvrez pourquoi.
Veuillez entrer un numéro de membre valide.
Veuillez entrer un numéro de membre valide.
Please enter a valid corporate email address.
{{item.description}}

* Optionnel

Remarque : Les tarifs sont calculés selon les détails que vous nous fournissez. Quelques modifications peuvent changer votre tarif et si c'est le cas, la page Choix du véhicule sera affichée de nouveau.

Continuer

Fall Sale

Save up to 35% on select SUVs

Free Upgrade

Get a Free upgrade on select vehicles

Save up to 10%

Save up to 10% at neighborhood locations
lbl.res.memberRatesSavingMob,avis lbl.res.memberRatesStartResv,avis lbl.res.step3.reservationSummary.memberbenefits.termsApply,avis

Centre-ville de Rouen (LM8)

Adresse :

32, avenue de Caen,
Rouen, 76000, France

Téléphone :

(33) 2 35 72 64 32

Heures d'exploitation :

Mon - Fri 9:00 AM - 12:00 PM and 2:00 PM - 6:00 PM; Sat 9:00 AM - 12:00 PM and 4:00 PM - 6:00 PM

Horaire des Fêtes:

2024
LABOUR DAY   Mai  1  closed
VICTORY DAY   Mai  8  closed
ASCENSION   Mai  9  closed
WHIT MONDAY   Mai  20  closed
NATIONAL DAY   Juillet  14  closed
ASSUMPTION DAY   Août  15  closed
ALL SAINTS   Novembre  1  closed
ARMISTICE DAY   Novembre  11  closed
CHRISTMAS   Décembre  25  closed

Service de prise en charge gratuit disponible

Modalités et conditions

Couvertures facultatives

Dommages

Quels produits réduisent le montant que je dois payer si le véhicule est endommagé pendant la location?
Si vous avez souscrit à l'assurance collision sans franchise (ACF) et que le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés, le montant que vous devez payer pour les dommages sera réduit à la franchise indiquée sur votre contrat de location, pour chaque incident de dommages clairement distinct, ce qui signifie que vous paierez le montant le plus bas entre le coût de réparation ou de remplacement et l’excédent pour chaque incident de dommages clairement distinct, plus des frais de traitement des dommages et des frais de temps de marche au ralenti sur le terrain, facturés comme indiqué dans nos conditions tarifaires. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence.
Combien coûte la franchise?
Cela est indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation aussi, pour chaque incident de dommage clairement distinct. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise.
Veuillez noter que si vous endommagez le véhicule plus d’une fois, vous devez, dans la mesure où la loi le permet, payer l’excédent indiqué dans le contrat de location pour chaque incident de dommage clairement distinct.
Comment puis-je souscrire à l'assurance collision sans franchise (ACF)?
Dans la plupart des cas, l'assurance collision sans franchise est offerte avec le véhicule en standard. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Sinon, le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez. Vous pouvez vous attendre à payer entre 11,04  et 24,08 EUR par jour.
Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui, (la couverture supérieure) est un produit de réduction de la franchise à zéro, sauf pour les fourgonnettes. Cela annule également les frais d'administration des dommages et les frais de temps de marche au ralenti sur le terrain. Veuillez consulter nos conditions tarifaires.
Dois-je payer si le pare-brise ou une autre fenêtre est endommagé?
Oui.  Cependant, la protection pare-brise (LI)réduit le montant que vous devez payer si le pare-brise est endommagé à zéro.  
Comment obtenir la protection pare-brise?
Si vous avez souscrit à la protection pare-brise, ceci sera indiqué sur votre contrat de location. Le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez. Vous pouvez vous attendre à payer entre 1 et 3,01 Euros par jour.
Que se passe-t-il si les options que je loue sont endommagées?
Si les options sont endommagées, vous devez payer le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs en plus des frais de location.

Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si les dommages sont imputables à :

  • Un dégât des eaux ou un incendie, qui n'est pas de votre faute.
  • la conduite du véhicule sans discernement;
  • la conduite ou à l'utilisation du véhicule en rupture du contrat.

 Pourquoi dois-je payer si je n'ai pas souscrit à l'assurance collision sans franchise?
Si le véhicule, les clés, les accessoires ou les documents du véhicule sont endommagés pendant la location, sauf si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages, vous devez payer :

  • le coût du remplacement ou les coûts de réparation estimatifs, le montant inférieur prévalant;
  • De plus, notre perte d’utilisation, y compris des frais de temps de marche au ralenti sur le terrain.
  • des frais d'administration.

Où puis-je trouver des renseignements sur les frais de dommages que j'ai payés?
Si nous constatons des dommages, nous vous facturons le montant que vous devez payer sur votre carte. Sauf si vous nous avez demandé de vous envoyer un reçu par la poste ou par courriel, vous trouverez des précisions sur ce paiement
ici.

Vol

Quels produits réduisent le montant que je dois payer en cas de perte ou de vol du véhicule pendant la location?
Si vous avez une exonération de protection contre le vol (PV) et si le véhicule est volé, le montant que vous devez payer sera réduit à un maximum de la franchise indiquée sur votre contrat de location, plus les frais de traitement facturés conformément à nos conditions tarifaires. Si vous pouvez prouver que vous n'étiez pas de tout responsable des dommages ou que les dommages n'étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. Si vous pouvez prouver que les dommages étaient moins importants que nous avons indiqué, nous vous rembourserons la différence. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas du tout responsable des dommages ou que les dommages n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais. 
Combien est-elle la franchise?
Suivant la catégorie du véhicule loué, le client assume la responsabilité d'un montant de 10 000,00 à 44 000,00 Euros si la protection contre le vol (PV) n'est pas souscrite.  La souscription de la PV réduit la responsabilité à un montant variant entre 800,00 et 1 600,00 Euros selon la catégorie de la voiture louée en cas de vol de la voiture Avis. Vous pouvez réduire la franchise encore plus en achetant un produit de réduction de la franchise.
Comment souscrire à la protection contre le vol?
Dans la plupart des cas et de règle générale, la protection contre le vol est offerte avec le véhicule. Si elle est incluse, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Sinon, le prix dépend du véhicule que vous louez et de l'endroit où vous le louez. Vous pouvez vous attendre à payer entre 5,02 et 9,03 EUR par jour.
 Y a-t-il un produit de réduction de la franchise disponible pour réduire encore plus ma franchise?
Oui, la couverture supérieure est un produit de réduction de la franchise qui réduit la franchise à zéro. Le prix dépend du véhicule et de l'endroit, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 12,04 € et 24,05 € par jour. Pour obtenir la SACF, vous devez souscrire à l'assurance collision sans franchise (ACF) et à la protection contre le vol (PV). La SACF coûte entre 12,04 € et 24,05 € par jour.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol des options que je loue?
En cas de perte ou de vol des options, vous devez payer le coût du remplacement en plus des frais de location.

Y a-t-il des moments où la franchise ne s'applique pas?
Oui. Le montant que vous payez ne sera pas réduit si la perte ou le vol a été causé :

  • les clés sont la

Politiques en matière de carte de crédit

Quelles cartes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons : American Express (sauf les cartes de chèque de voyage American Express), cartes Diners, cartes de crédit Visa, cartes de débit Visa, cartes de crédit MasterCard, cartes de débit MasterCard et cartes de crédit Avis.

Nous n’acceptons pas les cartes de paiement numériques.

Nous n'acceptons pas les cartes Maestro, les cartes Cirrus, les cartes JCB, les cartes pré-payées, même si le logo Visa ou MasterCard figure dessus, ou toute autre carte ne figurant pas dans la liste ci-dessus.


Politiques en matière de carte de débit

Les cartes de débit ne sont pas acceptées.


Permis de conduire

Dois-je apporter mon permis de conduire avec moi?
Oui.  Tous les conducteurs doivent apporter toutes les parties de leur permis de conduire avec eux.  Ils doivent apporter à la fois leur permis de conduire et un permis de conduire international ou la traduction officielle en anglais, par un notaire, de leur permis de conduire si :

  • Un permis de conduire a été délivré en Europe et que vous louez un véhicule dans un pays à l'extérieur de l'Europe;
  • un permis de conduire a été délivré par un pays non européen et que vous louez un véhicule dans un pays à l'extérieur de ce pays;
  • Ou un permis de conduire a été délivré dans un alphabet non latin comme l'arabe, le grec, le russe, l'hébreu ou le japonais.

Nous n’acceptons pas les permis de conduire numériques.

Y a-t-il une durée minimale pour détenir mon permis de conduire?
Oui.  Tous les conducteurs doivent détenir leur permis de conduire pendant au moins 1 an.  Si un permis n'indique pas que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale, il doit fournir des preuves, par exemple :

  • Permis de conduire précédents
  • Une lettre de l'autorité de permis de conduire qui indique que le conducteur est titulaire de son permis pour la période minimale.

Responsabilité civile et dommages matériels

L'assurance responsabilité civile est conforme aux lois sur les assurances du pays.  Le client peut demander des informations supplémentaires sur les avantages, les conditions et l'acceptation au moment de la location.

Remarque : Certains émetteurs de cartes de crédit offrent une couverture, sous réserve de certaines restrictions, à titre d’avantage pour avoir loué leur véhicule.  On conseille au client de communiquer avec l’émetteur de la carte avant la location.  Toute renonciation doit être mentionnée directement à l’arrivée, en même temps que la location.


Renseignements supplémentaires

La livraison et la reprise vers et à partir des gares ferroviaires en France sont disponibles pour un tarif de 14,90 EUR. Veuillez contacter les centres de réservation pour plus d'informations.


Conditions applicables à l’âge

Un client qui loue une voiture de luxe, une mini-fourgonnette, une fourgonnette de 12 passagers, un VUS pleine grandeur, un VUS prestige, un VUS Élite standard ou tout véhicule de la catégorie spécialité, série signature, voiture cool doit avoir au moins 25 ans.

  • Exception : Un client avec un numéro de rabais d'entreprise acceptable peut louer ces catégories de véhicules susmentionnées à 21 ans sans frais d'âge minimum.

Pour toutes les autres catégories de véhicules, un client présentant une carte de crédit reconnue doit avoir au moins 21 ans.  Dans la plupart des cas, une surtaxe jeune conducteur de 27,00 $ par jour s'appliquera aux locataires âgés de 21 à 24 ans.

  • Exception : Un client présentant une carte de crédit reconnue avec un numéro de réduction d'entreprise acceptable peut louer à 18 ans sans frais d'âge minimum.

Un client présentant une carte de débit bancaire acceptable doit avoir au moins 25 ans.  (Voir les politiques sur les cartes de débit pour les catégories de véhicules acceptables et tous les détails.)

  • Exception : Un client présentant une carte de débit bancaire acceptable avec un numéro de réduction d'entreprise peut louer à 21 ans sans frais d'âge minimum.

Un client présentant une carte de crédit Avis, une carte Visa/MasterCard émise par le gouvernement ou un bon de commande/voyage gouvernemental peut louer une voiture de n'importe quelle catégorie à 18 ans sans frais pour les mineurs.


Politique sur le carburant

Frais de plein.Le réservoir de la plupart des véhicules est plein au moment de la location.

Là où cette option est offerte, sous réserve des lois applicables, si vous conduisez moins de 120 kilomètres/75 milles, vous acceptez que nous ajoutions un montant forfaitaire à la location, lequel sera établi dans le contrat de location et au comptoir au moment de la location. Pour éviter ces frais, présentez un reçu pour le carburant acheté au moment de la restitution et ce montant forfaitaire sera supprimé de vos frais de location totaux. Si cet alinéa (a) ne s'applique pas, il existe trois options de ravitaillement :

1) Si vous n’acceptez pas l’option carburant, aux endroits où l’option est offerte, au début de votre location et que vous restituez le véhicule avec moins d’essence qu’à sa prise en charge, comme nous le décidons à notre seule discrétion, nous vous demanderons de payer des frais de plein, au tarif par mille/kilomètre ou par gallon/litre en vigueur qui est indiqué dans le contrat de location ou divulgué à la location. Le tarif par mille/kilomètre est appliqué si vous n'achetez pas d'essence pendant la location. Pour calculer ce montant, nous multiplions le nombre de milles/kilomètres parcourus, indiqué sur le compteur du véhicule (ou fournis par l’appareil de télématique du véhicule) par le tarif par mille/kilomètre indiqué sur le contrat de location. Le tarif par gallon est utilisé si vous achetez du carburant pendant la location et vous devez nous fournir un reçu à notre demande, mais le réservoir n’est pas aussi plein lorsque vous restituez le véhicule que lorsque vous avez reçu le véhicule (en utilisant la jauge installée en usine, arrondie vers le bas au réservoir 1/8 le plus proche), fois le tarif par gallon indiqué sur le contrat de location.

Bien que ces deux méthodes soient utilisées pour faciliter le calcul des frais d’essence, le tarif par mille et le tarif par gallon produisent presque le même résultat. Certains de nos véhicules sont équipés d'une télématique embarquée qui enregistre les quantités réelles de carburant dans le réservoir à essence. Dans le cas où votre véhicule dispose d'un tel appareil, vous serez facturé pour le montant réel de l'essence nécessaire pour remplir le réservoir en fonction de la lecture de cet appareil.

2) Si vous acceptez l’option carburant au début de votre location, vous serez facturé comme indiqué dans le contrat de location pour cet achat et vous ne paierez pas de frais de service pour le plein. Si vous choisissez cette option, aucuns frais supplémentaires d'essence ne vous seront facturés, mais vous ne recevrez aucun crédit pour le niveau d'essence restant dans le réservoir à la restitution du véhicule.  Si vous acceptez l’option carburant au début de votre location, vous serez facturé comme indiqué dans le contrat de location pour cet achat et vous ne paierez pas de frais de plein pour tout carburant non couvert par l’option de carburant partiel. Le prix par gallon de l'option carburant est toujours inférieur aux frais de plein. Il est possible que le prix d'un plein effectué dans une station-service locale soit inférieur aux frais de plein ou au prix facturé dans le cadre de l'option carburant. Il est entendu que les frais de plein ne représentent pas une vente de carburant au détail.

3) Vous pouvez éviter les frais de plein si vous restituez le véhicule avec autant d'essence que lors de sa prise en charge et, sur demande de notre part, présentez un reçu pour l'achat d'essence. Si vous mettez du carburant dans la voiture, vous devez utiliser le bon carburant (avec le type d’essence indiqué sur l’autocollant d’information sur le carburant de la voiture ou le diesel sur route). N’utilisez pas de carburant à base d’éthanol même si le véhicule indique qu’il s’agit d’un véhicule à carburant mixte.


Options de location

Si vous avez ajouté une ou plusieurs des options de location suivantes à votre réservation, des modalités et conditions peuvent s'appliquer.

GPS :

  • Disponible aux établissements participants.
  • Le locataire doit avoir 25 ans au moins, mais il est possible que cet âge minimum varie d'un établissement à l'autre.
  • La fiabilité des itinéraires dépend de la date de mise en service du logiciel ainsi que de la date à laquelle les cartes installées ont été fournies par le fabricant.
  • Je (le locataire) reconnais que le véhicule de location peut être équipé d'un système GPS (global positioning satellite system). Je reconnais que le système satellite peut être limité par des conditions atmosphériques ou topographiques. Par ailleurs, je reconnais que toute manipulation intempestive, tout acte destructeur ou endommagement pendant un accident, ainsi que tout dysfonctionnement et/ou toute obstruction des systèmes de satellites peuvent empêcher le fonctionnement du système GPS.
  • Les frais découlant de la perte, du vol ou de dommages de l'appareil GPS et de tous ses composants sont à la charge du client.
  • Le locataire accepte de dégager Avis de toute responsabilité concernant les dysfonctionnements éventuels du système GPS. 

Option carburant :

  • Les frais de l'Option carburant ne sont pas inclus dans le total des frais estimés.
  • Ces frais seront évalués et imputés au moment de la location.
  • Les frais peuvent varier selon les établissements et sont déterminés en fonction de la valeur marchande courante de l'essence en périphérie de l'établissement de location et de la taille du réservoir du véhicule loué.
  • Les clients n'obtiendront aucun crédit ni remboursement pour l'essence inutilisée laissée dans le réservoir lors de la restitution du véhicule.

Assistance routière

  • Les taxes qui ne sont pas comprises dans le total des frais estimés seront imputées au moment de la location.
  • Le service d’assistance routière est disponible dans toutes les succursales participantes aux États-Unis, au Canadan à Porto Rico, aux Îles Vierges américaines et en Nouvelle-Zélande.
  • L’assistance routière couvre les coûts pour l’assistance pour le remplacement de clé, les clés verrouillées à l’intérieur du véhicule, les frais de service de changement de pneus, le démarrage par batterie d’appoint et la livraison de carburant en cas d’urgence (jusqu’à 3 gallons).
  • L'utilisation interdite du véhicule annulera cette option.

SiriusXMMD

  • Les taxes qui ne sont pas comprises dans le total des frais estimés seront imputées au moment de la location.
  • Disponible aux établissements américains participants  

Autres options

  • Les options de locations non sélectionnées/offertes sur le site Web avis.com ne peuvent pas être modifiées en ligne.
  • Les taxes qui ne sont pas comprises dans le total des frais estimés seront imputées au moment de la location.
  • Les modifications à ces options de location doivent être effectuées en communiquant avec le service à la clientèle ou peuvent être effectuées au comptoir de location.

Remorquage

Le remorquage n'est pas autorisé. Les véhicules ne peuvent pas être utilisés pour remorquer ou pousser quoi que ce soit.  Un attelage pour remorque ne peut être installé sur les véhicules.


Informations diverses

Puis-je permettre à n'importe qui de conduire?
Oui. Mais nous devons les approuver. Vous ne pouvez pas permettre à n'importe qui de conduire le véhicule.
Nous facturons des frais pour tout conducteur additionnel que nous autorisons à conduire le véhicule. Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 8 EUR et 9 EUR par jour, par conducteur.
Si vous louez le véhicule pour plus de 12 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 12 jours et vous obtiendrez la couverture pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 30 jours.
Tous les conducteurs additionnels doivent répondre aux conditions d'âge minimum, de permis de conduire et d'identification.

Si un conducteur additionnel ne répond pas aux conditions d'âge, nous facturerons un supplément de conducteur.

Offrez-vous un service d'accueil? Oui. Dans certains établissements de location aux aéroports ou aux gares ferroviaires.
Les frais pour le service d'accueil sont de 20 €.
Vous devez nous donner un préavis d'au moins 24 heures pour organiser un service d'accueil. Nous pouvons peut-être offrir le service avec un préavis plus court, vous vous devez vérifier auprès de l'équipe de réservation.

Puis-je prendre en charge le véhicule en dehors des heures normales d'ouverture?
Oui. Certains établissements de location aux aéroports ou aux gares ferroviaires offrent un service de prise en charge en dehors des heures d'ouverture où vous pouvez prendre possession du véhicule et des options en dehors des heures normales d'ouverture de l'établissement de location.
Les frais pour le service de ramassage en dehors des heures d'ouverture sont de 40 €.
Vous devez nous donner un préavis d'au moins 24 heures pour organiser un service de ramassage en dehors des heures d'ouverture. Nous pouvons peut-être offrir le service avec un préavis plus court, vous vous devez vérifier auprès de l'équipe de réservation.

Ma location comprend une allocation de kilométrage.  J'ai conduit plus que l'allocation, combien dois-je payer pour le kilométrage supplémentaire?
Bon nombre de nos véhicules sont fournis avec un kilométrage illimité. Si un kilométrage illimité s'applique, ceci sera indiqué sur votre contrat de location et dans le courriel de confirmation de votre réservation. Si vous dépassez l'allocation de kilométrage, le prix dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 0,75 EUR et 1,21 EUR pour chaque kilomètre que vous avez conduit au-delà de l'allocation. Le supplément pour kilométrage excédentaire sera indiqué sur votre contrat de location.

Puis-je fumer dans le véhicule?
Non. Il est interdit de fumer dans les endroits publics en France. Le véhicule est considéré comme un endroit public, donc, vous n'avez pas le droit de fumer dedans. Si nous constatons que quelqu'un a fumé dans le véhicule pendant la période de location, des frais de nettoyage spécial s'appliqueront.

Y a-t-il des rues ou des zones où je dois payer des frais avant d'y entrer?
Oui. Certaines zones, comme le centre-ville de Londres, ont des zones d'embouteillage, ce qui signifie que vous devez payer des frais si vous voulez conduire dans certaines zones ou sur certains jours et pendant certains moments.  De plus, il y a des routes et des ponts à péage qui exigent que vous payiez des frais pour les utiliser.  Si vous ne payez pas ces frais avant d'entrer dans de telles zones ou d'utiliser de tels ponts et routes, des amendes vous seront imposées.

Nous vous recommandons de vérifier Internet pour vous renseigner sur les zones réglementées avant de voyager.  Les sites Web comme www.urbanaccessregulations.eu fournissent des renseignements utiles.  Si l'endroit de location est situé dans une zone réglementée, nous vous informerons avant que vous récupériez le véhicule.  Nous ne pouvons pas vous informer des autres zones réglementées.

J'ai fait de la vitesse et je n'ai pas payé des frais de stationnement, combien dois-je payer?
Vous êtes responsable de toutes les amendes et de tous les frais imposés par l'utilisation du véhicule par vous et d'autres conducteurs. Les amendes et les frais comprennent notamment :

  • les amendes ou les frais de stationnement;
  • les frais de péage;
  • Frais de remorquage, surtout après une immobilisation du véhicule dans le cadre de la loi Montagne (voir les conditions tarifaires)
  • Frais de serrage
  • les amendes routières;
  • Amendes pour excès de vitesse
  • Amendes ou accusations liées à une non-conformité aux obligations en matière d’équipement de véhicule dans les zones concernées par la loi Montagne
  • tout autre frais ou toute autre amende.

Si une amende ou des frais nous sont envoyés en raison que vous ne les avez pas payés en conformité à la loi, nous débiterons un paiement pour :

  • Nos frais d'administration pour chaque amende ou frais émis seront facturés dans la devise du pays où l'amende a eu lieu
  • Plus l'amende ou les frais si nous devons les payer

Les frais d'administration pour la France sont indiqués dans nos conditions tarifaires.

J'ai laissé l'intérieur du véhicule très sale et il ne sent pas bon.  Y aura-t-il des frais pour le nettoyer?
Oui. Si l'intérieur du véhicule est particulièrement boueux, sale, taché ou malodorant, et que notre procédure de nettoyage standard ne marche pas, nous vous facturerons des frais de nettoyage spécial de 120 EUR.

Assistance routière

Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne en raison d'une défaillance mécanique?
Tous nos véhicules sont entretenus en conformité aux normes du fabricant, et ils sont techniquement aptes à prendre la route lors de la récupération, donc, il est très rare qu'ils tombent en panne en raison d'une défaillance mécanique. Pourvu que vous utilisiez le véhicule dans un pays autorisé, nous fournissons l'assistance routière ou la récupération gratuitement. Vous ne pouvez utiliser que notre fournisseur d'assistance routière pour vous aider. Vous trouverez leurs coordonnées à l'intérieur du véhicule.
 
Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne en raison d'une défaillance non mécanique ou dans un autre pays?
Vous devez nous informer si le véhicule tombe en panne ou si vous subissez un accident.  Si vous avez besoin de l'assistance routière, nous l'organiserons pour vous mais vous devez payer les frais.  Vous serez facturé également pour tous les frais que n'encourons pour remettre le véhicule en service dans le pays de location.  Cela comprend, sans s'y limiter :

  • les frais de déplacement et de récupération d'environ 168 €; 
  • les frais de réparation;
  • Perte de jouissance, y compris les frais de temps de marche au ralenti sur le terrain,

Locations en aller simple

Puis-je prendre possession d’un véhicule dans une succursale de location et le restituer à une autre?

Oui. Certaines succursales de location vous permettent de prendre possession du véhicule et des options d’une succursale de location et les restituer à un autre.


Combien coûte le
supplément pour les allers-simples?

Le prix dépend de l'endroit où vous louez le véhicule. Si vous voulez prendre possession du véhicule et le restituer à un autre endroit dans le même pays, vous pouvez vous attendre à payer entre 35 € et 75 €. Si vous voulez prendre possession du véhicule dans un pays et le restituer dans un autre, vous pouvez vous attendre à payer entre 75 € et 6 000 €.


Comment obtenir une location pour aller simple?
Vous pouvez demander une location aller-simple lors de la réservation ou vous pouvez la demander lorsque vous arrivez à l'établissement de location.
Si vous avez demandé une location pour aller simple lors de la réservation, les frais seront inclus dans le prix de la location.


Combien coûte-t-il si je n’ai pas demandé une location pour aller simple, mais que je veux restituer le véhicule à un autre endroit?

Nous vous facturerons un supplément pour les allers simples lors du paiement aux frais offerts lors de la restitution du véhicule, selon les conditions tarifaires.

Pour les catégories de véhicules équipés de pneus d’hiver, des frais spécifiques s’appliqueront.


Options de location

Clients handicapésJe suis handicapé, offrez-vous des véhicules adaptés?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de véhicule adapté en ce moment.
Je suis handicapé, offrez-vous des commandes manuelles?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas de commandes manuelles ou de miroirs panoramiques en ce moment.

Options populaires à louer

J'ai des petits enfants, offrez-vous des sièges pour enfants?
Oui. Nous offrons des sièges pour bébés, tout-petits, enfants et des rehausseurs. Un siège pour bébé convient généralement aux enfants de naissance à 12 mois qui ne pèsent pas plus de 13 kg. Un siège pour enfant convient généralement aux enfants âgés de 9 mois à 4 ans qui pèsent entre 9 et 18 kg. Un siège pour enfant convient généralement aux enfants âgés de 4 à 11 ans qui pèsent entre 15 et 36 kg.  Un réhausseur convient généralement aux enfants âgés de 8 à 11 ans qui pèsent entre 20 et 45 kg.
À certaines succursales de location, nous pouvons demander à un tiers d'installer le siège pour vous. Mais rappelez-vous, il est toujours de votre responsabilité de vérifier si le siège est installé correctement avant de partir.
Remarque : En France, tous les enfants doivent utiliser un siège pour enfant jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 10 ans.  En savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F628.
Combien coûtent les sièges pour enfants?
Le prix pour louer un siège dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer entre 5 € et 12 € par jour. Si vous louez le véhicule pour plus de 7 jours, vous ne serez facturé que pour un maximum de 7 jours et vous pouvez utiliser le siège pour la durée de votre location, jusqu'à un maximum de 30 jours.
Si le siège est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Je ne connais pas très bien la région, puis-je louer un GPS (système de navigation par satellite)?
Oui, les frais de location d'un GPS dépendront de la succursale de location; veuillez consulter nos conditions tarifaires. Si le GPS est endommagé, perdu ou volé, vous devrez payer pour le remplacer. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Remarque : Dans certains pays, il est interdit d'utiliser un GPS qui vous indique où se trouve les caméras de contrôle de la vitesse. Il est interdit en France. Si vous louez un GPS, il ne vous donnera pas des informations sur les caméras de contrôle de la vitesse.
DOffrez-vous un service de visite audioguidée sur votre GPS?
Non, malheureusement, nous n’offrons pas un service de visite autoguidée en ce moment.
Je veux accéder à Internet à partir de n'importe où, offrez-vous une solution?
Oui. Nous offrons des appareils WiFi mobiles. Nous offrons ce service au nom d'un tiers, donc, vous devez lire et accepter ses modalités et conditions. Nous vous remettrons ces modalités et conditions à la succursale de location.
Remarque : Dans de nombreux pays, y compris la France, il est interdit de conduire pendant l'utilisation d'un téléphone mobile, d'une tablette ou d'un autre appareil de communication. Il est de votre responsabilité de conduire en toute sécurité et conformément aux lois du pays où vous conduisez.
Combien coûte l’appareil Wi-Fi mobile?
Le prix pour louer un appareil WiFi mobile dépend de l'endroit où vous louez le véhicule, mais vous pouvez vous attendre à payer 10 € par jour.
Si l'appareil WiFi mobile est endommagé, perdu ou volé, vous devez payer pour le remplacer. Le coût est généralement d'environ 123 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Si la carte SIM ou les accessoires de l'appareil WiFi mobile sont endommagés, perdus ou volés, vous devez payer pour les remplacer. Le coût est généralement entre 5 € et 15 € en plus des frais de location. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.
Je prévois conduire sur des routes à péage, offrez-vous un appareil pour rendre cela plus rapide et facile?
Non. Malheureusement, nous n'offrons pas d'appareils de droit de péage électroniques en ce moment.

Équipement d'hiver à louer

Je suis préoccupé par les conditions routières, offrez-vous des pneus toutes saisons?
Oui, si la succursale de location auprès de laquelle vous louez le véhicule est située dans une région où il est interdit de conduire sans pneus toutes saisons à certains moments de l’année, le véhicule sera automatiquement fourni avec les pneus appropriés et le coût sera inclus dans les frais ou le contrat de location.
Vous pouvez également choisir de réserver un véhicule équipé de pneus toutes saisons et les frais seront inclus dans les frais ou le contrat de location.
Vous n’êtes pas sûr si vous avez besoin des pneus toutes saisons? Veuillez demander un membre de notre équipe.

Je vais aller skier, offrez-vous des chaînes?
Oui. Dans la plupart des municipalités montagneuses françaises (Les Alpes du Nord et du Sud, les Pyrénées, la Corse, le Jura, les Vosges, le Massif Central), il est obligatoire en hiver, en vertu de la loi Montagnes, d’avoir des chaînes de neige dans le coffre du véhicule ou de conduire un véhicule équipé de pneus d’hiver. Si votre succursale de location se trouve dans un service où la loi Montagne s’applique, le véhicule sera automatiquement équipé et le prix de votre location sera automatiquement augmenté avec le coût de l’option correspondante. Si vous décidez de ne pas souscrire à cette option, et à la restitution du véhicule, nous constatons que les chaînes à neige ont été utilisées, le prix correspondant vous sera facturé.

Vous pouvez également choisir de réserver une catégorie de véhicule équipée de pneus d’hiver.

Des chaînes peuvent également être disponibles dans certaines autres succursales de location, veuillez vérifier auprès de la succursale de location. Le prix des chaînes à neige figure dans nos conditions tarifaires. Si les chaînes sont endommagées, perdues ou volées, vous devez payer pour les remplacer. Si vous pouvez prouver que vous n’étiez pas de tout responsable des dommages ou de la perte, ou que les dommages ou la perte n’étaient pas dus à la négligence, nous vous rembourserons ces frais.


Nous ne pouvons pas installer les chaînes pour vous, et nous ne pouvons pas organiser leur installation.


Vous n'êtes pas sûr si vous avez besoin des chaînes? Veuillez demander un membre de notre équipe.

 

J’ai apporté mes propres skis, louez-vous des porte-skis?
Oui. Certains établissements de location offrent des porte-skis.  Vous pouvez vous attendre à payer 8 EUR par jour pour louer un porte-skis. Si vous louez le véhicule pour plus de 7 jours, vo


Restitution

Je veux garder le véhicule plus longtemps, que faire?

Si vous voulez prolonger la location, veuillez communiquer avec nous dès que possible. Au plus tard, cela doit être avant la date et l'heure de fin indiquées sur votre contrat de location. Les jours supplémentaires seront facturés selon les prix de la succursale.

Que se passe-t-il si je ne prolonge pas la location?

Si vous ne prolongez pas votre location et que vous restituez le véhicule en retard, nous vous facturerons les jours supplémentaires en plus des frais d'administration pour chaque jour complet ou partiel jusqu'à la restitution du véhicule.
Si vous ne prolongez pas votre location et si vous restituez le véhicule en retard, le troisième jour suivant la date de restitution du véhicule convenue, nous pré-autoriserons un paiement de 5 jours supplémentaires de frais de location sur votre carte de débit ou 10 jours si vous utilisez une carte de crédit, à payer au prix de la location. Si vous restituez le véhicule dans les 5 ou 10 jours (selon le cas), vous ne serez facturé que pour vos jours de location réels, plus tous les autres frais que vous nous devez.

Si vous ne restituez pas votre véhicule comme convenu, nous vous facturerons pour les jours supplémentaires en plus des frais d'administration pour chaque jour complet ou partiel jusqu'à la restitution du véhicule.

Les frais d’administration de restitution tardive sont facturés comme indiqué ou dans nos conditions tarifaires.


Voyage dans d'autres pays

Dans quels pays puis-je conduire le véhicule?

Vous êtes couvert par une assurance responsabilité civile uniquement lorsque vous utilisez le véhicule dans le pays indiqué sur la carte verte d'assurance.
Les couvertures supplémentaires ne s'appliquent que si vous utilisez le véhicule dans les pays suivants : Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France métropolitaine, Monaco, Irlande du Nord, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne (territoire continental), Suède, Suisse (sauf les fourgonnettes), Royaume-Uni.

Puis-je acheter un produit qui me permet de conduire dans d'autres pays?

Non. Malheureusement, ne n'offrons pas de produits qui vous permettent de conduire dans d'autres pays.


Assurance individuelle accidents et effets personnels (PEP)