Formulaire d'accident/de demande d'indemnité | Avis Rent a Car

Il n'est pas agréable de penser aux incidents, accidents et vols de véhicule, en particulier pendant un voyage d'affaires ou de tourisme, mais ceux-ci arrivent bel et bien, même aux conducteurs les plus prudents. Vous trouverez ci-dessous plusieurs questions fréquemment posées et leurs réponses concernant le processus de réclamation.

Veuillez imprimer un  Formulaire de déclaration d'accident/incident  et le télécopier au 720-479-4034. Pour éviter que le traitement de votre réclamation ne soit retardé, ce document doit être rempli intégralement.

Si vous souhaitez remettre le paiement, veuillez l'envoyer à l'adresse suivante :

Avis Claims
PO Box 409309
Atlanta, GA 30384-9309

Foire aux questions

Communiquez en premier lieu avec la police (911). Remplissez toujours  un constat d'accident/incident Avis  lorsque le véhicule est impliqué dans un accident ou endommagé. Appelez le service d'assistance routière Avis Roadside Assist au 800-354-2847. Puis communiquez avec votre compagnie d'assurance automobile personnelle et effectuez une demande d'indemnité pour les dommages. Si vous avez payé la location avec une carte de crédit couramment acceptée, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de l'établissement l'ayant émise pour savoir si son programme collision couvre ce type d'accident. Il n'est pas nécessaire d'attendre d'avoir reçu nos documents de demande d'indemnité pour transmettre votre réclamation à votre compagnie d'assurance personnelle et/ou établissement de carte de crédit.

La suppression de franchise perte/dommages est un service facultatif qui, s'il est accepté, supprime votre responsabilité financière pour les pertes et dommages subis par le véhicule Avis, ses pièces et ses accessoires, à condition que le véhicule soit utilisé conformément aux conditions générales du contrat de location.

Veuillez vérifier auprès de votre compagnie d'assurance automobile personnelle si votre police couvre tout ou partie des dommages subis par le véhicule Avis. De plus, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une couverture par le biais de votre établissement de carte de crédit. Vous devriez communiquer avec votre compagnie d'assurance et/ou votre établissement de carte de crédit avant de louer un véhicule, pour vérifier le type de couverture (le cas échéant) proposée pour les voitures de location.

Vous seul pouvez prendre cette décision. Pour en savoir plus sur ce que couvre votre police d'assurance personnelle, consultez votre agent d'assurance. Pour vérifier les avantages offerts par votre carte de crédit, communiquez avec le service à la clientèle de l'établissement de la carte de crédit. Vous pourrez ensuite prendre une décision en conséquence quant à la souscription à notre protection SFPD facultative.

Vous êtes tenu responsable des pertes, partielles ou totales, et des dégâts du véhicule découlant d'une cause comprenant, sans s'y limiter, les collisions, les renversements, les vols, les pneus abîmés, les vandalismes, les saisies, les conditions médicales, les incendies, les inondations, la grêle ou tout autre phénomène naturel. Si vous avez accepté l'assurance SFPD d'Avis et qu'il n'y a pas eu violation du contrat de location, vous ne serez pas responsable des dommages.

Vous trouverez un formulaire de constat d'accident/incident dans le coffre à gants dans le véhicule de location ou vous pouvez en obtenir un de votre comptoir de location, sinon vous pouvez  télécharger le formulaire ici. Veuillez conserver une copie du constat d'accident/incident rempli pour toute référence ultérieure.

Lorsqu'un véhicule est impliqué dans un accident, vous pouvez prévoir de recevoir des nouvelles d'Avis dans un délai de 30 à 60 jours de la date de l'incident. Le délai dépend beaucoup du type et du montant des dommages au véhicule subis en raison de l'accident. Afin qu'Avis puisse vous offrir le meilleur service possible, nous devons d'abord faire réparer les dommages ou compléter la transaction de Salvage pour vous fournir les coûts exacts associés aux dommages du véhicule.

Vous êtes responsable du paiement de vos frais de stationnement, péages et infractions au Code de la route, auxquels s'ajoutent des frais administratifs modérés, alors conduisez prudemment et respectez les réglementations. Le paiement de ces infractions peut être traité par un agent désigné à cet effet.

Perte de jouissance - en tant que locataire, vous êtes contractuellement responsable de la perte du véhicule loué et non de l'ensemble de notre parc de véhicules, selon les conditions générales du contrat de location. Lorsque l'une de nos voitures ne peut plus être louée, nous avons le droit de recevoir une compensation pour le manque à gagner. Frais administratifs : Avis n'est pas une compagnie d'assurance. Nous sommes autoassurés et les dépenses liées au traitement de nos demandes d'indemnité sont répercutées uniquement sur les parties responsables impliquées. Nous avons légalement le droit de revenir aux conditions antérieures à l'accident, ce qui comprend le dommage indirect lié aux dépenses de gestion d'une demande d'indemnité.

Si nous avons les coordonnées de l'autre partie, nous réclamerons des dommages et intérêts à cette personne et/ou à sa compagnie d'assurance. Cependant, cela ne vous libère pas de votre obligation contractuelle de payer les dommages.

Conformément aux conditions du contrat d'entreprise de votre société avec Avis, vous devez remplir un constat d'accident dans sa totalité et avertir votre employeur que le véhicule de location a été endommagé. Demandez à votre employeur si vous devez effectuer une demande d'indemnité auprès de votre compagnie d'assurance personnelle ou de l'émetteur de carte de crédit professionnelle, ou encore si vous êtes couvert par l'assurance de votre entreprise. Le cas échéant, Avis communiquera avec votre employeur pour vérifier que vous avez le droit de bénéficier de l'assurance pertes et dommages pour les entreprises. Si Avis ne reçoit pas de réponse de votre employeur, vous serez facturé et tenu responsable des dommages portés au véhicule.