Historique d'Avis | Avis Rent a Car

Affichez notre liste d'événements!

1946 - Warren Avis fonde la société à l'aéroport Willow Run de Détroit avec un investissement de 85 000 USD. C'est la première exploitation de location de voitures située dans un aéroport. Très rapidement, des locaux sont ouverts à l'aéroport de Miami.

1953 - Des franchises sont octroyées en Europe, au Canada et au Mexique.

1954 - Avis est vendue à Richard S. Robie, un financier de Boston, pour 8 millions USD.

1956 - Avis est achetée par un groupe d'investisseurs présidé par Amoskeag Company. Avis, Inc. se constitue en société de participation officielle pour les intérêts commerciaux de la société.

1960 - Le siège d'Avis Europe est établi au Royaume-Uni.

1962 - Lazard Freres & Company, la banque d'investissements, rachète Avis.

1963 - La campagne de publicité et de marketing "On y met du cœur" fait ses débuts.

1965 - ITT Corporation rachète Avis pour 51 millions USD.

1972 - ITT transforme Avis en société cotée en Bourse. Le système Wizard® est lancé, le premier du genre à offrir une gestion de l'information et des réservations en temps réel.

1973 - Avis est reconnue comme le leader du marché en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

1977 - Norton Simon, Inc. rachète Avis pour 174 millions USD.

1979 - Avis conclut un contrat mondial de publicité et de marketing avec General Motors et commence à proposer des véhicules GM dans son parc mondial.

1983 - Esmark, Inc. fait l'acquisition de Norton Simon pour 1 milliard USD; Avis fait partie du rachat.

1984 - Beatrice achète Esmark pour 2,5 milliards USD, Avis faisant à nouveau partie du marché. Rapid Return est lancé - il s'agit du premier service d'enregistrement automatisé libre-service de l'industrie de location de voitures.

1985 - Le système Wizard est mis en œuvre en Europe, et sert de lien direct entre plus de 2000 établissements Avis avec une capacité d'interface avec tous les principaux systèmes de réservation.

1986 - Kohlberg, Kravis, Roberts & Co., la société de placement, achète Beatrice pour 6,2 milliards USD et annonce la vente d'Avis. Wesray Capital Corporation, une autre société de placement, acquiert Avis pour 263 millions USD et prend en charge ses créances. Les actions d'Avis Europe sont cotées à la Bourse de Londres.

1987 - L'actionnariat des employés d'Avis (ESOP) acquiert Avis pour 750 millions USD et, de plus, prend en charge ses créances. Avis est considérée comme une société ESOP modèle et est l'une des plus grandes sociétés aux États-Unis à appartenir à ses salariés. WizCom International, Ltd., une filiale d'Avis, est établie pour commercialiser l'expertise renommée de l'entreprise en informatique aux grandes chaînes hôtelières du monde, ainsi qu'à d'autres secteurs, y compris d'autres entreprises de location de voitures. Avis présente également Roving Rapid Return, un terminal portatif d'ordinateur évitant aux clients de se rendre au comptoir Avis.

1989 - General Motors Corporation achète des actions Avis et devient un actionnaire minoritaire. Avis Europe est vendue à Cilva Holdings, qui appartient conjointement à Lease International SA, General Motors Overseas Corporation et Avis, Inc.

1989 - Lancement d'Avis Cares®, un programme à multiples facettes, conçu pour améliorer la sécurité des locataires et des employés.

1991 - Les examinateurs de Malcolm Baldrige National Quality octroient la première place à Avis pour la visite sur le terrain dans le cadre du concours pour ce prix prestigieux.

1992 - Les examinateurs de Baldrige octroient la deuxième place à Avis pour la visite sur le terrain.

1994 - Wizard est mis en place dans plus de 34 pays.

1996 - Avis est achetée par HFS Incorporated, le plus grand franchiseur au monde d'hôtels et de bureaux d'immobilier à usage d'habitation. Wizard est maintenant présent dans 53 pays.

1997 - Avis devient une société faisant appel à l'épargne publique avec une émission initiale d'actions très réussie. HFS garde la marque Avis et les droits de franchise, WizCom International et une participation minoritaire dans la nouvelle société Avis. Avis achète tout le capital social en circulation de First Gray Line, le deuxième plus grand franchisé d'Avis System en Amérique du Nord, avec 70 établissements en Californie du sud, au Nevada et en Arizona.

1998 - Avis annonce le reclassement de titres de ses actions ordinaires.

1998 - Avis achète Hayes Leasing Company, Inc., un franchisé au Texas, et procède à six autres rachats moins importants.

1999 - Avis continue à acheter des franchisés et acquiert les activités de gestion de parc et de cartes d'achat de carburant de PHH and Wright Express pour former Avis Group Holdings, Inc.

2000 - Lancement d'Avis InterActive, le premier système d'établissement de rapports sur Internet du secteur de la location de voitures.

2001 - Avis occupe le premier rang quant à la fidélité de ses clients sur 129 sociétés évaluées pour le prix Brand KeysMD Customer Loyalty.

2001 - Cendant achète toutes les actions en circulation d'Avis Group Holdings qu'elle ne possède pas encore par une transaction évaluée à 937 millions USD et transforme de ce fait Avis Rent A Car System, Inc. en une filiale à part entière de Cendant. Le siège de la société déménage de Garden City, dans l'État de New York à Parsippany, dans le New Jersey.

2001 - Avis arrive à égalité au premier rang dans le classement de J.D. Power quant à la satisfaction des voyageurs en déplacements d'affaires.

2001 - L'AARP nomme Avis une des 11 "« sociétés modèles pour les salariés de plus de 50 ans »"

2002 - Avis devient la première et la seule entreprise de location de voitures à adopter le système LATCH ("Lower Anchors and Tethers for Children") de la National Highway Traffic Safety Administration à titre de norme des dispositifs de sécurité pour enfants.

2002 - Avis occupe le premier rang quant à la fidélité de ses clients sur 158 sociétés évaluées pour le prix Brand KeysMD Customer Loyalty.

2003 - L'association canadienne des professionnels de la vente, Canadian Professional Sales Association, nomme Avis "« société de location de voitures de l'année »"

2003 - Avis reçoit le prix "« Société de l'année »" de la Women Presidents' Educational Organization (WPEO).

2003 - L'organisme Women's Business Enterprise National Council (WBENC) nomme Avis "« L'une des premières entreprises américaines pour Women's Business Enterprises » "pour la deuxième année consécutive.

2003 - Avis lance les versions espagnole et portugaise de Avis.com.

2003 - Avis présente la radio satellite XM dans tous les véhicules prestige et de luxe.

2003 - Lancement d'Avis Assist, le premier système GPS portatif.

2004 - Avis lance Avis Access - le premier programme d'avantages destinés aux personnes handicapées dans le secteur de la location de voitures.

2005 - Avis est classé numéro un des sociétés de location de voitures en matière de fidélisation de la clientèle par Brand Keys. Avis est également classée numéro deux derrière Google en matière de fidélisation de la clientèle.

2005 - Avis lance le premier accès Internet sans fil dans les succursales de location de voitures.

2005 - Avis est mis à l'honneur par AARP en tant que "« Employeur distingué »" pour l'emploi et le maintien à l'emploi des personnes de plus de 50 ans.

2005 - Cendant annonce sa scission en quatre sociétés distinctes.

2006 - Avis devient Avis Rent A Car System, LLC.

2006 - Cendant Corp. est scindée en quatre sociétés indépendantes, Realogy, Wyndham Worldwide, Travelport et Avis Budget Group, Inc., qui est maintenant la société-mère de Avis Rent A Car System, LLC.

2006 - Avis présente « Cool Cars », une collection de véhicules amusants à conduire que l'on peut réserver en demandant une marque et un modèle précis

2006 - Avis lance  where2®, un système de navigation portable GPS, aux États-Unis

2006 - Avis devient la première entreprise de location de voitures à offrir la perception électronique des péages en lançant  eToll sur le réseau E-ZPassSM .

2007 - Avis est la première entreprise de location de voitures à offrir à ses clients un accès Internet mobile sans fil grâce à Avis Connect

2007 - Avis présente  e-Receipts, une alternative électronique aux factures de location

2007 - Avis lance le GPS  where2  au Canada

2007 - Avis inaugure  Avis First, un nouveau programme de fidélisation des grands locataires

2007 - Avis présente le "service Chauffeur", conjointement avec WeDriveU, Inc.

2007 - Avis étend l'utilisation de  eToll  à la Floride, au Colorado et à Porto Rico

2007 - Une autre technologie d'Avis permettant de gagner du temps : Avis.com est optimisé pour les dispositifs portatifs.

2007 - Afin de compléter  where2  GPS, Avis présente un outil d'organisation des voyages en lignes sur  www.avis.com/mywhere2. Les locataires peuvent télécharger des informations sur les concerts, les événements sportifs, et autres activités ayant lieu dans 25 principales destinations de voyages d'affaires aux États-Unis.

2008 - Avis lance la nouvelle génération de  where2 GPS

2008 - Avis ajoute la légendaire Chevrolet Corvette à sa collection de « voitures cool »

2008 - Ajouts de nouveaux produits pour les voyageurs handicapés au programme  Avis Access® . Les ensembles complets de dispositifs de mobilité sont maintenant offerts à travers tout le pays.

2009 - Lancement du nouveau site Avis.com

2009 - Avis améliore son dispositif GPS where2 en incorporant la fonction statut de vol offerte par MSN®  Direct

2009 - La collection de voitures cool d'Avis accueille la légendaire Chevrolet Camaro

2009 - Avis lance la toute première application iPhone pour location de voitures aux États-Unis

2010 - Avis est nommée première entreprise de location de voitures en termes de fidélisation de la clientèle par l'indice de fidélisation de la clientèle de Brand Keys® pour la 11e  année consécutive.

2010 - Avis lance la nouvelle génération d'application mobile pour iPhone et iPod Touch

2011 - Avis Budget Group, Inc. fait l'acquisition de Avis Europe plc. La transaction réunit le Groupe Budget Avis avec sa licence pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie.

 

Faire une réservation